Ayé !préparation d'un nouveau projet en voie de finalisation aujourd'hui, je peux présenter, toujours pour le plaisir du partage et de la discussion.

La technique : Cuve 90X45X30, filtre « chinois » 1000l/h (pas cher mais efficace), éclairage pour l'instant rampe T5 3X24 W 6500K, sous dimensionnée mais bientôt remplacée par sa grande sœur 3X39W en 100 cm de longeur. CO² : Ista avec électovanne. Sol : reprise du sol du bac précédent, mélange de pouzzo, manado, sable de loire et tropica plant care + une bonne couche de sol tropica neuf par-dessus.
Le harscape : seiryu, seiryu, et encore un peu de seiryu...
Niveau verdure : HCC, glosso, éléo parvula et sp mini, quelques touches de mousse, riccia
Assez de blablas, place aux images
1) L'installation DIY un plateau en médium 22mm, chants plats en inox, 4 pieds en plexiglass, un caisson porteur en médium pour dissimuler le bazar technique, support de rampe consoles et crémaillere, étagère en inox.

2) Début du hard

: les boudins de pouzzo, plaques de polystyrène.

3) Placement des pierres et substrat

4) La plantation (j'avais une « nurserie » bien garnie)

5) Le remplissage (c'est là qu'on croise les doigts) :peur:

6) Une heure après, le résultat. aspi de surface en marche et filtre installé en provisoire.

Le tout très librement inspiré de mes paysages ordinaires quotidiens.

Maintenant faut que tout ça prenne forme. Quand les plantes se seront un peu installé, je taille et je mets en forme.
Bravo à ceux qui sont arrivés jusque-là et j'attends les commentaires avec impatience, y a encore pleins de changements possibles...