[Amerique du sud] Projet 630 Rio Tapajos

Démarré par toma90, 03 06 13, 03:11 AM

Lionel.Adam

Ils sont superbe, avec les scalaire, ça va faire un super bac!!! :up:

toma90

Et un petit bout de pop:

L134, Geophagus et Scalaire

Ils déchirent pas mes Géo?  :rire:

J'ai acheté il y a peu 2 énorme racines, va falloir que je trouve un peu de temps pour les mettre en eau, et virer celles existante.

toma90

Hello,

Serge a tu des news pour les créni?

Une mauvaise nouvelle pour moi. La perte d'un 264. Aucune idée du pourquoi ni du comment...
Si certains ont un avis, voici quelque cliché:

serge

je reste à l'affut pour les creni.....

Wein

toma90

Difficile à dire... Leur déjections sont toutes petites et blanche/ transparente. Les 3 autres n'ont pas l'air de trop les dominés et les plus petits ont du mal a se nourrir. Même quand la bouffe leur tombe devant le nez.

Wein

Citation de: toma90 le 24 12 14, 01:03 AM
Malheureusement sur les 5 restant, il y a effectivement une différence de taille. J'en ai 2 qui ont un sérieux soucis de croissance. Ils ne se nourrissent que très peu. Aucune idée du pourquoi....

Si on exclue la présence de parasites intestinaux (tous les individus seraient alors normalement infectés), ça peut être soit l'effet d'une tare due aux conditions d'élevage "industriel", soit l'effet de la pression sociale qu'ils subissent de la part des 3 autres. As-tu remarqué que les 3 plus en forme font pression sur les 2 autres ?

toma90

J'ai la chance d'avoir quelques animalerie pas trop pourrie par les poissons difforme et couleurs plus que suspecte, par chez moi.
J'était parti sur un groupe de 6. Un a littéralement disparu. Impossible a retrouver
Malheureusement sur les 5 restant, il y a effectivement une différence de taille. J'en ai 2 qui ont un sérieux soucis de croissance. Ils ne se nourrissent que très peu. Aucune idée du pourquoi....

Wein

Jolie population !

Tes scalaires, bien que "variété du commerce", sont pourtant jolis. Pas facile de trouver des sujets pas trop dénaturés hors sauvages ou descendants directs de sauvage. Ils forment un groupe homogène (c'est-à-dire, sont-ils tous visuellement identiques) ?

toma90

Merci  :timide:

Pour les creni, je partirai sur du sp regani orinoco, de chez Serge. Enfin j'attend des news  :ange:
Je dois relancer un bac sous peu (150 x 50 x 30 ou 40 de haut) J'ai des rami f0 au garage, placer le "surplus" de creni, et je souhaiterai reprendre une troupe de L.

C'est Noel  :bnoel:

Lionel.Adam

J'adore....tu compte mettre quoi comme creni?

toma90

Léger déterrage de ma part, les choses on bien avancé  :bump:
Adam, juste une chose, sur les photo le bac est en eau (sauf la première) ^^

Population actuelle:
- 10 géophagus red head
- 5 scalaire sp magasin (avec patron de coloration type sauvage)
- 20 tétra citron
- 8 L264 F0
- 8 L134 (4 élevage de chez Charly, et 4 F0 de chez B. Bohler)

J'attend encore des nouvelles pour 5 crenicichla juvénile.

Des photo? On va voir si j'arrive à toutes les mettre  :rire:

Voilà pour les quelque photos^^
Désolé, elles ne sont pas toutes au top.

Lionel.Adam

C'est cool ça, tu as trouver quoi comme géo.
le bac est sympa, quoique le mélange de trois sorte de racines différentes, ça fait pas top.
mais à voir une fois en eau.

toma90

Enfin fini la mise en eau. Depuis le temps que ça traine ^^
J'ai enfin trouvé des Géo à une heure de route de chez moi. Samedi ils seront chez moi  :-) Une dizaine d'individu dans une premier temps.

toma90

Petit  à petit, je vais y arriver. J'avais  commencer de peindre une vitre latéral ainsi que celle du fond, à la peinture glycero..... J'ai vite abandonné l'idée,  elle s'écaillait  :colere:
A défaut, je me suis rabattu sur des fond tout fait.

Voilà à quoi cela ressemble actuellement

Lionel.Adam

C'est jamais trop fin pour eux.

toma90

Mouai finalement, j' ai commencé de coller en début d'aprem, pistolet à silicone grippé qui à traversé le jardin....  :colere:
Dans l'immédiat, je vais y collé une fx5 qui traine dans un coin, avec un peu de pouzzzo dedans. Cela ira bien pour quelque temps, en attendant que je la fasse collé à mon club.

Je vais allez faire un tour en jardinerie pour du sable. 5 cm de hauteur, ça joue? 45 litres environs?

Edit: est ce que le sol sansibar de jbl n'est pas trop fin pour les géo?

Lionel.Adam

Ton eau va être super propre!!!

Moi je mettrais plus de pouzzolane pour le coté biologique de la filtration, mais bon, les mousses bleu font aussi de trés bon support bactérien.

toma90

Hello,

J'avance à tâtons....
Que pensez vous de ceci?

toma90

Faut quand même avouer que son usine à gaz c'est le top, mais ce n'est pas pour moi ( pas dans mes compétence)
Je vais faire au plus simple, comme tu le suggère. 
Merci   :up:

Lionel.Adam

Le plus simple:
mousse bleu épaisse, mousse plus fine
et parès tu blinde de pouzzolane ou autre support bactérien (kaldnes)

Moi la machin de chicane, les décant' à l'oiseau bleu, ça me passe au dessus.... :sifflets:

toma90

Hello,

Quelques news vite fait:

- J'ai refait le système de canalisation pour la descente. La bonne nouvelle c'est que c'est étanche ^^ Le petit perçage ne me servira pas, et vu qu'il a un diamètre de 22 cm , j'ai vissé un embout type tuyau d'arrosage dessus. Comme ça je peux toujours m'en servir "au cas où"
- Le bac est actuellement rempli depuis hier pour test d'étanchéité ( la vitre latéral a été recollé suite a un impact), mais ça à l'air de jouer

Maintenant je dois m'attaquer à la décante, et là je sèche.
Celle qui était avec l'aqua n'avait qu'un seul séparation, au milieu  :??:

A force de litre différent topic sur la conception de décante, j'avoue que je suis complétement paumé. Il existe 20 000 façon d'en créer une.
Quel est l'idéal d'après vous?  Genre simple à faire, sans prise de tête?

Au plaisir

toma90

Oups, désolé pour l'orthographe  :sifflets:

Je teste ça ce week end, si pas d'imprévu.
Je vous tiens au jus

Wein

Citation de: toma90 le 02 06 14, 22:34 PM
Qu'entends-tu par noyer la descente?

Simplement, remplir complètement d'eau la tuyauterie de descente. Ainsi, tu n'as ni siphons bruyants, ni cascades niagaresques dans cette tuyauterie. Sans un tel système, une descente d'eau vers une décantation peut produire un bruit réellement dérangeant - genre, chasse d'eau de toilettes  :roll2:

toma90

Presque clair ^^
Qu'entend tu par noyé la descente?

Wein

Hello,

Joli projet !

Il y a en effet certainement 2 descentes. La première (gros diamètre) est la descente principale. Tu dois la prolonger jusqu'à la hauteur d'eau souhaitée dans le bac moins quelques cm. Sous le bac, tu brides cette descente avec un robinet. Ainsi, tu peux noyer cette descente en réglant avec le robinet. Le fait de noyer la descente permet de la rendre parfaitement silencieuses. La seconde descente, tu la prolonges exactement jusqu'à la hauteur d'eau souhaitée dans l'aquarium. Elle, tu ne la brides pas. Elle sert à évacuer le léger surplus d'eau qui n'est pas pris en charge pas la descente principale noyée.

Je ne sais pas si c'est clair...

toma90

Hello,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Serge pour toi le second trou servirai pour la remonté de l'eau, une fois passé dans la décante?
Ce qui est étrange, c'est qu'il y en a un de plus petit diamètre que l'autre. En cherchant sur le net, j'ai vu que certains avait 2 descentes.
Je regrette déjà mon filtre externe   :-D

Quelque news du bac actuellement:

Bonne soirée
Edit Serge tu est du coté de Stras il me semble, non? Je viendrai volontiers les prendre chez toi 

serge

Filtration classique d'un bac eau de mer.
Mais les 4 trous sur le coté vont t'obliger à placer un tube sur le trou de sortie pour que la sortie d'eau se fasse par le dessus.
Et l'autre trou c'est pour l'arrivée de la pompe.

Et pour les poissons tu trouvera tout chez moi :-)

genron

Je n'ai jamais utilisé ce système mais je pense que les trous en trop sont des sécurités. Double descente pour le bas, et au cas ou le peigne se colmate en haut. Mais à voir ce que disent les autres.

toma90

Voilà on avance un peu.

Quelque photo (bien crade) de ma décante.
Si vous pouviez m'éclairer sur divers point:

Au fond de la cuve on voit qu'il y a 2 trou. Le plus gros sert bien évident à passer l'eau du bac dans la décante, mais à quoi sert le plus petit?
Ensuite, sur le coté gauche en haut, il y a également un perçage. Quel utilité?
Et enfin, pour la remonté d'eau, un simple tuyau plastique suffit il? Je le place ou je veux?

Je crois que c'est tout...... pour l'instant ^^
Merci d'avance

toma90

Oui à peu prêt, mais avec un CAF différent  :roll:

J'attend d'avoir un peu de monde pour déplacer le bac. Je peux rien faire, j'ai le dos en miette....
J'ai quelque soucis concernant le décante (je connais pas trop ce système), mais faut que je fasse des photo, sinon ça va être incompréhensible déjà que ça va être coton à expliquer avec  :sifflets:

Lionel.Adam

tu en es où donc, toujours au même point?

toma90

Allez hop, je remonte ce post. Il devrait me servir sous peu.
Presque une année après, je ne lâche pas l'affaire ^^

toma90

Effectivement je partirais sur du regani. Cela m'apprendra à ne pas faire des phrase complète, ni constructive, désoler  :fessee:
Ton creni tu l'avais déjà quand je suis venu chercher la rampe? Il me semble pas l'avoir vu .

@ Manon:

Dans le pire des cas, j'ai un 720 litres à dispo, il est actuellement habité par un S. Manueli ou huméralis (dur dur les identification sur ce genre de fish). Je pourrais le passer dans le 630.

Quelque cliché de la bête et du 720:

Les 134 serait capable de tenir tête au Géo?
Les C. notophthalmus sont chouette aussi. Le choix ne sera pas facile

Edit: Merci à la personne qui à éditer le titre