Demande de conseils équipements

Démarré par Naska, 14 05 13, 18:57 PM

Naska

Pour le chauffage je préfère en prévoir un car la température de la maison n'est pas aussi stable que celle de ma shrimproom
et je ne pense pas à atteindre 26 voir 28°
après je pourrais toujours l'éteindre si besoin.

Donc si je résume un peu il faudrait
une filtration externe de 350L/h
Un éclairage type rampe pour bien recouvrir la surface
kit co2

Mais avez  vous des référence ou produits à conseiller en terme de qualité marque etc...

gourami77

Pour ce qui est du chauffage ,tout peut dépendre ou tu vit et aussi de tes tubes ! Moi par exemple ,en appartement j'éclaire avec du T 5 2 X 45 watts ,comme l'appart est bien chauffer ;pas de chauffage !27 A 28° dans mon bac et avec un ventilo de PC pour refroidir un peu ;c'est un bac fermer .Après bien sur  , tu a les leds qui font  beaucoup parler d'eux sur la toile  :up:

Naska

Hello

merci pour les réponses
En ce qui concerne le CO2 j'ai à la maison une bouteille (vide) de 10kh avec détendeur double mano que 'jai eu au taf
a savoir que je devrais pouvoir récupérer des bouteilles en partie consommées car je bosse chez france boissons, cela m'éviterait d'avoir à payer
pour faire remplir celle que j'ai car pas la même que celles du taf et vue qu'on soustraite le Co2 me faut trouver un vendeur qui recharge.
Par contre le hic c'est le manque de place pour ne pas avoir cette bouteille dans la maison donc la autre problématique en plus de l'esthétisme.

Pour la pouzzo, c'est pas ce qui manque à la maison ^^ donc je prend note pour la sous couche, en plus ce sera un bon support bactério
Pour le substrat je resterais sur le ADA pour connaitre ses qualités, par contre la manado suite à une mauvaise expérience dans le passé, je l'exclu.

Après vous avez des produit type à conseiller en type d'éclairage en rampe? pompe externe? d'ailleurs les pompes chauffantes, vous en pensez quoi?

Merci pour mes photos gourami, je tacherais d'essayer de faire quelque chose de correct de ce côté ;)

gourami77

j'espère que l'on auras d'aussi belle photos que tes crevettes Naska  :up:

genron

AMHA: a mon humble avis

Si tu veux pas te casser la tete prends moins que 1w/L  Le principal à mon sens c'est que l'éclairage soit bien réparti par rapport à la surface.

Pour le sol ada très bon choix. Tu peux le "couper" avec manado et pouzzolane pour soulager le porte-feuille avec la "recette" de poups

Pour le CO2 il faut regarder plusieurs choses :

D'un coté tu as des kits très design pour pas trop cher mais  pour des volumes ridicules. Du coup faut changer souvent les cartouches et elles sont pas donnée au vu du peu de gaz qu'elles contiennent.
De l'autre côté tu as la bouteille de brasserie ou l'extincteur bien moche , cher à l'investissement mais au prix/kg imbattable.
A toi de faire ton choix ....   :ange:

La recette de Poups

Citation de: poups le 03 11 11, 14:07 PM
C'est du manado, les grains orangés.... :-D

En fait sur ce bac , je suis partis sur un principe tout simple , en théorie , c'est j'ai associé l'aquasol et le manado pour que la qualité de un anhile le défaut de l'autre .....je m'explique

Aquasol II

Qualité : sol nutritif qui apporte tout ce qu'il faut aux plantes, pas trop léger , bonne accroche racinaire

Défaut : relargue pas mal les premières semaines , il est conseillé de changer minimum 50 % d'eau du bac par semaine et cela pendant au moins 1 mois minimum

Manado :

Qualité : gros capteur ionique 

Défaut :  c'est donc un sol neutre ( et donc il vaut mieux fertiliser très tôt pour éviter les carences et une explosion d'algues),  sol  très léger, couleur pourrie

Donc ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut hein.......perso pour moi, le meilleur sol c'est :

Premier couche : pouzzolane pour le denivelé et le support bactérien

Deuxième couche : manado pour capter le relargage de l'aquasol, ainsi il se charge en nutriment tout seul

ET donc troisième et dernière couche : aquasol II , pour son esthétisme, sa lourdeur , ses qualités nutritive , la facilité de plantation dans celui-ci
Son défaut de relargage est donc absorbé par le manado du dessous

Conclusion :

Vous avez un sol glogalement complet en nutriments sans carences et sans excés dans la colonne d'eau, c'est beaucoup moins cher que de l'Aquasol pur, beaucoup efficasse et plus beau que du manado pur et tout ça sans changement d'eau ......elle est pas belle la vie !!

Avec cette technique , mon premier changement d'eau a été fait plus d'un mois après la mise en eau.

La fertilisation complète a été débuté  au bout de trois semaines

Merci Poups  :merci:

Naska

Salut

Oui ca fait un bail en effet.
Je suis plongé dans mes crevettes depuis 3 ans et du coup je remonte prendre une bouffée
de Co2 et verdure ^^
Pour le co2 je ne l'ai pas précisé mais ca me paraissait une évidence, après je ne serait pas contre des conseils sur la gamme
de kit pour ce genre de volume surtotu que les choses ont due évoluer en terme de matos.
Pour le bac je l'ai acheté nue de manière à choisir l'équipement car les kit sont généralement pas trop conçu pour e l'aquascaping
si je ne dit pas de bêtise.
Sans vouloir passer pour un inculte, tu peux m'expliquer ce qu'est AMHA stp?

our le choix, de plantes, je me suis pas encore fixé mais un beau tapis me semblera de rigeur et pour la taille quelque chose d'assez modéré
car j'ai quand même 33 autres bacs à gérer ^^
Merci

brust

Salut Naska,

ça fait un bail, content de te lire... surtout pour un bac aquascapé   :-D  :merci: 

Le bac n'est il pas fournit avec un filtre ?    ...de 350 l/h  AMHA suffisant  :up:   

1 watt/litre, cela dépendra de ce que tu veux planter, et surtout la fréquence de taille  :rire: :rire: :rire:   tu peux tabler sur moins.       CO2 de rigueur aussi  :oui: 

Précise nous tes questions stp  :merci:   

a+

:pint: :pint: :pint:

Naska

Bonjour

il y a quelques mois je me suis fait un plaisir en prenant un scaper tank dennerle de 50L avec pour but de la lancer plus tard et de m'essayer à un travail
d'aquascaping pour changer de mes nombreux bacs à crevettes.

De mémoire il est conseillé une filtration de 4 fois le volume du bac / heure et un éclairage de 1watt/litre
Aussi je me tourne vers vous pour être orienter vers le choix du matériel afin de recevoir des conseils qui me permettront d'éviter
les erreurs d'achat et de recevoir tout les conseils utile à ne pas négliger.

Pour le sol je partirais sur de l'ada et côté plantation sur du tropica.
Merci par avance de votre aide
Naska