Heart forest

Démarré par poups, 01 11 11, 17:44 PM

Kookaburra

J'ai fait pareil, manado et aquasoil (enfin : un sac de 9 L qui trainait) ... et je n'ai pas encore fait de changement d'eau (en 2 mois maintenant) mais chut !!

Cyrielle

Mais du coup quand tu plantes et déplantes, les grain super léger du manado remontent non ?
Et tu perds le bel esthétisme de l'aquasoil :/

poups

Citation de: genron le 02 11 11, 21:36 PM
C'est quoi les petits points rouge/orange que l'on voit au pied des plantes à l'arrière plan ? un engrais spécial dont tu as tu l'existence pour avoir des bacs qui déchirent leur race ?  Des bébé crevettes ? des caca de poissons ?  du manado ?  :sifflets:

C'est du manado, les grains orangés.... :-D

En fait sur ce bac , je suis partis sur un principe tout simple , en théorie , c'est j'ai associé l'aquasol et le manado pour que la qualité de un anhile le défaut de l'autre .....je m'explique

Aquasol II

Qualité : sol nutritif qui apporte tout ce qu'il faut aux plantes, pas trop léger , bonne accroche racinaire

Défaut : relargue pas mal les premières semaines , il est conseillé de changer minimum 50 % d'eau du bac par semaine et cela pendant au moins 1 mois minimum

Manado :

Qualité : gros capteur ionique 

Défaut :  c'est donc un sol neutre ( et donc il vaut mieux fertiliser très tôt pour éviter les carences et une explosion d'algues),  sol  très léger, couleur pourrie

Donc ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut hein.......perso pour moi, le meilleur sol c'est :

Premier couche : pouzzolane pour le denivelé et le support bactérien

Deuxième couche : manado pour capter le relargage de l'aquasol, ainsi il se charge en nutriment tout seul

ET donc troisième et dernière couche : aquasol II , pour son esthétisme, sa lourdeur , ses qualités nutritive , la facilité de plantation dans celui-ci
Son défaut de relargage est donc absorbé par le manado du dessous

Conclusion :

Vous avez un sol glogalement complet en nutriments sans carences et sans excés dans la colonne d'eau, c'est beaucoup moins cher que de l'Aquasol pur, beaucoup efficasse et plus beau que du manado pur et tout ça sans changement d'eau ......elle est pas belle la vie !!

Avec cette technique , mon premier changement d'eau a été fait plus d'un mois après la mise en eau.

La fertilisation complète a été débuté  au bout de trois semaines

genron

C'est quoi les petits points rouge/orange que l'on voit au pied des plantes à l'arrière plan ? un engrais spécial dont tu as tu l'existence pour avoir des bacs qui déchirent leur race ?  Des bébé crevettes ? des caca de poissons ?  du manado ?  :sifflets:

poups

merci les copains  :pint: :pint: :pint:

Ah Kooka , les imoticônes  :rire: :rire:

une tof en plus, la vue de  l'apéro autour de la table  ;-)

:merci:

jojodu13

on fait les ninjà sur le post a poups je crois  :sifflets:

Kookaburra

J'avais bien compris  :*ll*: :*ll*:
;-)

jojodu13

:rire: :rire: :rire: :rire:

j'parlais des petits poissons  :bisou:

Kookaburra

C'est bon Jojo, tu en as assez ????
:jesorsd:

jojodu13

superbe mon petit poups ! ma version préférée !! le rendu est tout simplement  :xx: :xx: :xx:

bon ben on a pas de smiley qui applaudis  :cry: :cry: :-D

Nakuta

Peut être classique mais tout de même très beau  :roll:
Comme toujours d'ailleurs...

poups

Merci les gars  :pint:

Voilà, à quoi cela ressemble de plus près .....c'est du classique !

Pour le côté speed , j'avoue , j'ai souvent les doigts qui brulent........ça me fait du bien de les tremper dans l'eau :-D

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 01 11 11, 20:56 PM
POUPS en mode Speed aquascaping... :-D
Tu m'étonnes, j'arrive plus à suivre les différentes versions là  :fou:
Mais celle là à priori me plait plus que le Chaman.

kenny 75

POUPS en mode Speed aquascaping... :-D

Romain 44

:miam:

Vivement la suite.

orchid

euh vu de profil..j'ai du mal à voir la différence avec la version d'avant?   :sifflets: Sauf le chemin en moins... :sifflets:

L'eau doit être limpide là?

:sifflets:  :cool:

voultou

Rhoooo  :ooo: ça sent encore le bac qui tue, ça !

Kookaburra

Citation de: poups le 01 11 11, 17:44 PM
pas comme dans le mikado chamanesque

Il est très Amanesque ce bac !!!  :love: :up:

poups

Salut   :pint:

De retour avec un bac qui me correspondrat plus que « le chaman »........on en est pourtant pas trop loin , mais je voulais un bac plus facile d'entretien  ;-)

Ce sera pas forcément un bac de concours mais plutôt un bac pas prise de tête (toutes les racines sont facilement retirables..... pas comme dans le mikado chamanesque  ), simple , efficasse et je l'espère joli à regarder   :-D

Ce matin achat de hydrocotyle tripartita et crypto peetchi, en fait je voulais de la ludwigia arcuata ou rotala roduntifolia, l'hiver approchant, je voulais un peu de couleur dans le salon et la bonne surprise de voir de l'hydro tripartita......zou dans le caddy !!!  :bump:

Patouille de cet aprèm avec changement d'eau

je reviendrais quand l'eau sera limpide  :merci: