MaxIwagumi... enfin presque... pour CAPA 2014

Démarré par ElTofi, 02 05 13, 08:48 AM

discusaigon

j'aime beaucoup la première photo proposée par Ludo aussi, la falaise et les deux étages dessus et dessous me paraissent très naturel au sens ou ça rappel un paysage grandeur nature plus qu'un paysage aquatique.

Je te propose ce lien aussi ou tu as beaucoup de catégories différentes d'aquascaping de présentée ça peut donner des idées.

http://www.aquascapingworld.com/threads/aquascaping-categories-my-own-take-on-it.5970/

ElTofi

ou alors, une composition plus centrale, qui laisse les bords et le fond libre...

c'est sûr qu'il y a du grain à moudre  :fou:

ElTofi

merci, il y a déjà de l'idée...

j'aime beaucoup le premier et c'est ce genre de volumes que j'ai en tête, mais avec des roches plus stratifiées, plus saillantes, avec plus d'arêtes...

je découvre à l'instant celui-ci :

:ooo: :ooo: :ooo:

ludo

ElTofi

est ce que parmi les pointures et autres fous furieux qui se promènent ici, il y en a qui pourraient me fournir des photos d'Iwagumi qui leur plaisent ?

et les déposer sur ce topic... je sais, j'abuse, mais je n'ai pas encore les bonnes adresses pour filtrer le Net et ne pas y passer 50 heures pour rien... merci...

j'ai des images assez précises en tête, mais elles ne demandent qu'à évoluer ou à se confronter à d'autres idées...

Icemanhot

Citation de: ElTofi le 04 05 13, 05:54 AM
ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme  :up:

mais en même temps, ça met un peu la pression quand même... :timide:

prends un nano  :rire: :rire: :rire: :rire: :pint: :pint: :pint:

ludo

Tu l'as un peu cherché en meme temps  :sifflets:

brust

:rire: :rire: :rire:                           :roll2:           :grr:  Et après, fini la peche à la truite............. :jesorsd:                        :ooo:   :rire: :rire: :rire:

ElTofi

Fasciatum

Citation de: brust le 02 05 13, 23:07 PM
Bah 60 t'as deja de quoi faire  :ooo:                :fou: cte'bac qui va arrivé  :ooo: 

:merci:

:pint: :pint:

wai comme tu dis. un autre bac qui fera mal au c**.

Par contre j'ai hâte de voir la taille des pierres, puis surtout la hard risque d'être galère à mettre en place et à bien calé mais bon j'ai déjà la langue par terre rien qu'à l'idée de voir un iwa de 2M

Bug

Citation de: ElTofi le 02 05 13, 16:05 PM

mais je te remercie pour ce point pertinent...

Ben pertinent je sais pas... mais tu me connais, si j'ai la possibilité de casser l'ambiance, je n'hésite jamais longtemps  :roll:

Il y avais pas mal de roches de chez nous qui m'avaient intéressées à l'époque de la mise en eau de mon bac (2003 déjà...) et finalement je m'était trimballé 50kg de gallet en granit du val Magia, avec l'aide de ma moitié...

Alors si je peux t'éviter de remplir le coffre de la Sub avec des trucs qui vont fondre dans ton bac et le transformer en béton liquide...

Allez @pluch

Stephan

tenshu

Vu les dimensions va falloir bien ajuster le choix des caillasses.
C'est bien que tu planifies ça à l'avance tu va pouvoir faire pleins d'essais avant.

:miam:

ElTofi

c'est une idée qui est venue... et qui s'est effacée sous d'autres priorités... c'est marrant comme l'arrivée d'un schtroumpf change vos perspectives  :sifflets:

Cyberfish

Ouais !
Et ta femme, elle ne devait pas aussi nous proposer un petit aquascape ?

brust

Bah 60 t'as deja de quoi faire  :ooo:                :fou: cte'bac qui va arrivé  :ooo: 

:merci:

:pint: :pint:

olileon

Peut-être mais tu peux te rattraper sur la belle longueur de ta façade accompagné d'un beau banc de poiscailles... :up:

ElTofi

manque un peu de profondeur de champ : 200x60x60 soit 720 brut, en 12mm

olileon

Salut, ce sont quoi les cotes de ton bac déjà?

ElTofi

Citation de: ludo le 02 05 13, 15:20 PM
Boudiou ! En voilà un projet qu'il est bÔÔÔ...Si jamais tu cherches des MAXI paysages inspirants pour le MAXIWAGUMI, voilà le mien (la roche de solutré  :sifflets: ). Bonne aventure !

on s'approche de ce que j'ai en tête, en tous cas, en ce qui concerne le mélange roches-végétaux... pour le hardscape, c'est encore différent... mais j'irai faire des photos dudit méandre ce week-end... on en reparle ici dans quelques jours.

ElTofi

Citation de: Bug le 02 05 13, 13:51 PM
Dis donc Christophe

c'est pas plus ou moins 100% calcaire la caillasse qui traine dans notre coin de pays gruyérien, Trême y compris ?

Allez @pluch

Stephan

oui, tu as raison... et quand bien même ?!? c'est pas non plus pour des espèces acidophiles... les Brochis sont dans des eaux blanches, à la base.  Et les Astonomus dans des failles rocheuses de fleuves à courant à eaux claires (selon la saison)... Et considérant les plantes, je n'ai pas encore fait mon choix, vu que je n'ai pas le hardscape défini en tête (seulement une ou deux images de plus en plus précises), mais je ne suis pas sûr que ce soit absolument indispensable...

on peut facilement remplacer les Caridina "auxilliaires" par des Otocinclus d'eau blanche ou verte... pour le reste...

mais je te remercie pour ce point pertinent...

ludo

Boudiou ! En voilà un projet qu'il est bÔÔÔ...Si jamais tu cherches des MAXI paysages inspirants pour le MAXIWAGUMI, voilà le mien (la roche de solutré  :sifflets: ). Bonne aventure !

Bug

Dis donc Christophe

c'est pas plus ou moins 100% calcaire la caillasse qui traine dans notre coin de pays gruyérien, Trême y compris ?

Allez @pluch

Stephan

ElTofi

je viens d'apprendre que ce méandre dont je parlais est constituté d'une turbidite effondrée, partiellement détruite et rongée par les flots de la rivière...

vu qu'il s'agit d'un environnement brumisé par les "embrunts" de la rivière, dans une semi-gorge très arborisée, des organismes végétaux l'ont colonisée...

sec et sans vie, ça ressemble à ça...

je vais aller y faire un tour ces prochains jours, pour vous montrer à quoi je pense plus en détails...

Icemanhot

ah je vois que je seul pas le seul a s'être fais piquer par l'aquascaping  :rire: :rire:

720L ça va donner ,surtout te connaissant tu fais pas ds le minime  :rire: :pint: :pint:

ElTofi

je note 2 bonnes volontés pour assembler nos expériences dans un MaxIwagumi de salon...  :*ll*:

pour la chasse à la caillasse, je vous mettrai des images de ce qui m'inspire et ce que j'envisage... j'ai en tête un méandre rocheux des hauts de la Trême (rivière alpine locale), coincé entre deux morceaux de falaises arborisées, et pleins de mousses...

Mais on peut déjà parler de "failles rocheuses" où mes Anostomus se sentiront à la maison...

genron

C'est excellent comme idée, surtout la balade locale de chasse à la caillasse.

Et comme j'ai répondu ensuite, Tofi faut nous prévenir à l'avance qu'on pose une RTT !!!

Greg C

Nice tofi !!!!

Comme je t'ai dis, le jour où tu lances ton idée, je viendrai sur ton bout de colline, près du Léman pour te filer un coup de main !!!

ElTofi

On parle bien du même genre d'énergie... et là, les idées se bousculent au portillon...

Cyberfish

Un seul mot : Cool !
Si tu te lance là dedans comme avec ton gros bac du sous sol, ça va donner une tuerie et peut être même un truc totalement révolutionnaire.
A suivre donc...

ElTofi

ça y est, l'envie qui me chicannait la tête depuis quelques années et en train de devenir un projet...

j'ai repéré depuis quelques mois des pierres "qui me parlent" dans mes rivières locales, de belles choses toutes en strates qui vont faire de magnifiques diagonales striées comme base de hardscape... et qui iront tout à fait bien avec une population articulée autour des Anostomus tenertzi et des Brochis splendens que j'ai déjà...

l'image mentale se précise... j'y réfléchis encore un peu avant de vous soumettre un premier croquis...

mais avant tout ça, il faut que je laisse la raie qui squatte le 720 litres prendre un peu de volume encore... disons jusqu'à septembre-octobre... que je réfléchisse au sort des 5 Pterophyllum cf altum qui me restent... que je rachète quelques kilos de pouzzolane concassée, que je prévoie 2 autres spots LED, que je modifie mon arrière de bac (actuellement une plaque de bois peint en noir)... et tant de choses... mais ça fourmille d'idées et d'envies...

tout ça, c'est la faute à AquAgora... et au néologisme de Ludo  :fou: on dirait bien que j'ai remis le doigt dans un nouvel engrenage  :fessee: