Bonsoir à tous,
après 10 ans sans aquarium, je me suis décidé à en refaire un après avoir fait un tour sur ce forum, et découvert des styles d'aquarium que je ne connaissais pas étant plus jeune : l'iwagumi.
Cela fait donc 8 mois que je lis tout ce qui passe sous mes yeux afin d'essayer de bien comprendre, cette fois-ci, le fonctionnement biologique et chimique d'un aquarium. La méthode, "y'a pas de poisson mort en ce moment", n'étant pas la meilleure.
J'ai donc acheté ce qu'il fallait pour ce que j'avais en tête au fur et à mesure, surtout d'occasion (merci à lupyo et nico62du77).
- cuve 90x45x45 ADA
- meuble maison
- HQI Solar I ADA
- Aquasoil new amazonia
- Aquasoil new amazonia powder
Et à venir
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Eleocharis Acicularis
- Hemianthus Micranthemoides
- Paracheirodon simulants
- ...
J'ai commencé à peu prés au même moment que Icarex (
http://forum.aquagora.fr/18/il-tait-une-fois/) à faire mon meuble, et j'ai donc utilisé la même méthode que lui (et d'autres avant), sauf que j'ai choisi une cuve de 90x45x45 donc j'ai pris 1 meuble de 60 de large et un autre de 30, que j'ai renforcé avec des équerres et 3 planches de MDF hydrophobe (dont une derrière, une au dessus et une en dessous).

Je n'avais pas d'autre chose qu'une perceuse ... mais depuis il y a un champ qui cache les éclats

Pour être sur de ne pas avoir de fuites et que mon meuble se comporte bien avec du poids, j'ai rempli la cuve et fait des tests avec la lumière, la filtration (et le CO2) pendant une grande semaine.

Pour la fixation dans le plafond, j'ai utilisé un kit pour rideaux

Ce soir, je fais le hardscape que j'ai en tête (les habitués vont rapidement voir mon inspiration/coup de foudre), demain je vous montre les photos pour avoir votre avis.
Et normalement, jeudi soir, j'ai les plantes !
A bientôt