Petite Vallée

Démarré par Frac, 05 04 13, 20:31 PM

Frac

encore quelques unes  ;-)

Frac

Revoilà ma vallée avec quelques habitants. Heteropoda red Cherry, Microdevario kubotai et Corydoras pygmaeus.

swee

Yes, carrément mieux, si on veut chipoter, je dirai, à gauche, rassemble les cailloux en un petit tas vers la pierre et décolle les de la vitre   ;-)

Icemanhot

Frac

Ah ben merci Genron  :timide:

genron

Carrément super comme ca !        :up:

Frac

Voilà j'ai enlevé quelques gros cailloux rajouté des plus petit, coupé l'éboulis au milieu et remonté un peu plus haut vers l'arrière.
ça donne ça

swee

Comme les autres, je trouve les cailloux eu peu gros, essaye de na pas boucher le départ de ton chemin, juste trois petits tas disposés en triangle autour du chemin suffirait, genre deux à gauche et un à droite.

Greg C

Sympa ce petit bac !!

Frac

Les cailloux font environ 1cm ça doit être limite pour les casser. <Comme ils viennent de mon potager, plus j'en enlève mieux les radis poussent  :rire:

Romain 44

Citation de: Frac le 11 04 13, 19:56 PM
C'est vrai il sont un peu gros. Je vais en chercher de plus petits demain matin  :-)

Un coup marteau sur la tronche sinon,  y z'aime pas ça en général  :-D ;-)

Frac

C'est vrai il sont un peu gros. Je vais en chercher de plus petits demain matin  :-)

Ranger62

ils sont un poil trop gros tes cailloux met en juste quelques un au pieds de tes roches et il t' en faudrai des plus petits  :bump:

Frac

C'est ce que j'ai voulu faire, comme une coulée...  je voulais pas en mettre trop en mas des pierres du haut histoire de garder un peu de largeur au chemin. Je vais encore essayer de les bouger un peu pour voir.
Je vois aussi sur ma photo que je dois supprimer la ligne de sol amazonia en bas sous l'éboulis.

Ranger62

yo met tes pierres comme si elle c'etaient detaches d'une plus grosse comme dans la nature  ;-)
dommage que tu ne soit pas en france je t'aurai envoye une poignee de congo  :merci:

Frac

Voilà un éboulis en gravier (pas de congo sand) et deux zones d'Aegagropila pour les crevettes.

Vous en pensez quoi ?

Frac

Oui tu as raisons, les plantes de l'arrière fond font presque partie d'un autre paysage, il y a comme une coupure. Si tu as des exemples d'espèce je garde en mémoire pour un prochain.

Ceci dit j'avais deux contrainte pour moi plus importantes que l'aspect du paysage, comme tu peux le voir en début de post, garder un very low tech et en faire un aquarium avec pas mal de poissons, donc il me fallait des espèces à croissance généreuse pour manger du nitrate.

Un gars avec une expérience comme la tienne aurait certainement su mieux choisir les plantes de fond...

swee

Le congo sand, je le verrai uniquement en bas des roches pour donner du détail, l'effet éboulis, mais pas forcément sur tout le chemin, pour que ça fasse plus naturel.
Par contre, si tu avais en tête de faire un paysage de style "montagne", tu aurais peut être du choisir d'autres plantes, plus fines, plus petites, pour l'arrière plan.

Frac

Merci beaucoup Swee. Je pensai aussi à de la parva, mais elle étais étiquetée sp. green. Je suis content d'avoir un avis informé  ;-)

Pour le congo sand figure toi que j'y ai beaucoup pensé, puis finalement comme j'avais un reste de loire... j'ai laissé tomber la commande.
Tu pensais au Congo pour le fond de vallée ?

swee

Hello, c'est de la parva  ;-)

Avec un peu de congo sand, je pense que tu gagnerais beaucoup.  ;-)

Frac

Un petit up pour voir si quelqu'un saurait me trouver le nom de la crypto verte et si d'autres auraient des idées de commentaire pour améliorer mon bac ?

Frac

Bonne identification d'origine Icemanhot, mais pour les filtre je préfère le gris discret et la filtration biologique de l'Eheim  ;-)
Si un jour je change se sera pour un externe

Icemanhot

très sympa ces pierres, montagne suisse  :merci:

si tu cherche un petit filtre , http://www.top4pets.com/de/zubehor?from=&pid=4 

Frac

Merci ranger62 ! Je crois que tu as raisons pour les petit cailloux, je vais essayer.
La pompe est imposante mais en vrai on fini assez vite par ne plus la voir. Elle est en revanche beaucoup plus efficace que la Dennerle. Elle fait 200l/h et avec un compartiment biofiltre.
Comme elle était comprise dans le set... Je craquerai peut être un jour pour une externe.

Ranger62

YO tres sympa ce nano par contre la pompe est mega imposante!!!  il te manque un peu de detailles petits cailloux dans le chemin un peu de mousse ? et je vois de l'ada en dessous de ton sable je me trompe? si c'est  le cas il va vite remonter au dessus du sable  :cool:  attend l'avis des pro ils sont entrain de rever de bois de caillasse a cette heure la  :dodo:

Frac

Bonsoir,

Je viens vous présenter mon premier bac où je me suis laissé inspirer par l'aquascaping. C'est un Eheim 35 l et je l'ai nommé petite vallée.
Si je me suis clairement inspiré des exemples d'aquascaping visible ici et sur le net, il n'en reste pas moins que ce bac est d'abord un aquarium et qu'il est prévu pour y mettre de la pescaille.
L'autre contrainte est que je l'ai voulu vraiment low-tech : pas de chauffage, pas d'eau osmosée, pas de CO2, éclairage standard.
À terme devrait s'y promener une dizaine d'heteropoda rouges, 6 Cory hastatus (pygmaeus si je ne trouve pas) et 12 Microdevario kubotai.
Vous y voyez déjà : Bacopa australis, Limnophila sessiliflora, Anubias nana "bonzai, Cryptocorine wendtii "brown", cryptocoryne sp. verte (si vous avez le nom...), Lilaeopsis nova-zelandiae.
Je suis assez content du résultat visuel, même si j'aurais souhaité voir mes "montagnes" arriver plus haut, mais je n'ai pas su trouver la forme de pierre nécessaire pour faire des montagnes hautes qui laisseraient un bon passage de nage dans la vallée...
Si vous avez des remarques, des critiques ou des commentaires, ils sont les bienvenus, je crois que c'est comme ça qu'on apprend...

Une remarque aussi sur le sol. C'est un ADA new Amazonia (avec un peu de sable de Loire). J'avais lu de Swee dans un autre post qu'avant d'utiliser un tel sol on ne savait pas trop pourquoi l'utiliser, mais une foi essayé on savait très bien.
Pour moi il a offert 2 surprises de taille. Premièrement l'eau est cristalline 24 heures après la mise en eau (voir photos). Deuxièmement moi qui ai une eau dure (TH 17 KH 12 et pH 7.5) il adoucit rapidement l'eau, après 48 h j'avais TH 8, KH 5 et pH 6.8   :up:

voilà  :merci: