60x30x30 "Nevada"

Démarré par GauthieRC, 27 03 13, 13:49 PM

Greg C

Tu en trouves dans toutes les jardineries et mag de bricolage rayon jardin ;-)

Oui, tu mets un compte-bulle et un anti-retour et roule ma poule !!!

J'ai pris cela comme compte bulle et anti-retour et Franchement pour le moment, j'en suis satisfait !!!!
http://www.aquariumhk.net/index.php?main_page=product_info&cPath=108_115_133&products_id=980&zenid=9284fb50f28e33fe422bc6d9002462dc

GauthieRC

Citation de: pumpkin le 08 05 13, 01:39 AM
:love: tout aussi fan de cette version que de l'ancienne, on se croirait presque au Nevada au même plutôt en Utah !

Ton histoire de lily pipe, c'est assez drole car la même m'est arrivée il y a une semaine et effectivement j'ai aussi constaté la disparition du voile gras en surface avec le retour de la canne de rejet Eheim percée ;)

Est-ce que tes simulants deviennent moins timides car les miens sont en fait toujours aussi peureux.
:merci: :merci: :merci:
Faudrait trouver une lily pipe qui créer + de vaguelettes en surface en fait nn ?
Mes simulans c'est une toute autre histoire depuis cette version ! je les reconnaît plus  :*ll*: toujours de sortie  :up: ils se sentent en sécurité dans la crevasse sous l'arbre cassé.

Citation de: genron le 08 05 13, 07:00 AM
Perso j'utilise ça et j'en suis enchanté
Et pas de problème de voile gras ? parceque c'est quand même désagréable ce voile en bac ouvert... en plus çà retient toutes les bulles en surface, c'est bien moche.

Citation de: Greg78520 le 08 05 13, 08:09 AM
J'utilise cela en lily pipe
http://www.aquariumhk.net/index.php?main_page=index&cPath=118&zenid=9284fb50f28e33fe422bc6d9002462dc

Pour le réacteur en Ø13mm pourquoi ne pas prendre un T Gardena ?
Tu trouves les 5 pour 7€
Ah oui bien pensé le T, j'peux trouver cà où ?  :ange: par contre à utiliser avec compte goutte je suppose...

Greg C

J'utilise cela en lily pipe
http://www.aquariumhk.net/index.php?main_page=index&cPath=118&zenid=9284fb50f28e33fe422bc6d9002462dc

Pour le réacteur en Ø13mm pourquoi ne pas prendre un T Gardena ?
Tu trouves les 5 pour 7€

genron

Perso j'utilise ça et j'en suis enchanté

pumpkin

:love: tout aussi fan de cette version que de l'ancienne, on se croirait presque au Nevada au même plutôt en Utah !

Ton histoire de lily pipe, c'est assez drole car la même m'est arrivée il y a une semaine et effectivement j'ai aussi constaté la disparition du voile gras en surface avec le retour de la canne de rejet Eheim percée ;)

Est-ce que tes simulants deviennent moins timides car les miens sont en fait toujours aussi peureux.

GauthieRC

Non pas forcément pressé mais bon ! disons que c'est pas trop esthétique, tu t'y attaches vite à tes lily pipes  :rire:
Par contre depuis j'ai remis ma canne d'origine, exit le voile gras en surface !  :ooo:

J'voudrais à la fois l'esthétique et pas de voile gras !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Sinon tant que j'y suis, quel réacteur externe choisir en Ø13mm pour remplacer mon micro perler ?  :ange:  :merci:

Greg C

Tout dépend si tu es pressé ou pas.
Je commande à HK, elles sont vraiment bien et livré entre 2-3 semaines.

asadar

Essayes Aquaplante si il lui en reste

GauthieRC

Citation de: tenshu le 06 05 13, 09:47 AM
T'es fou  :peur:

Je veux vraiment la vidéo avec du Morricone en BO moi!  :fessee:
J'y penserais  :ange:  ;-)

-------------------------------

Bon aujourd'hui changement d'eau, taille des mousses, plantes etc, nettoyage, bref premier vrai entretien + début de fertil...  :-D puis nettoyage des lily pipes... et là c'est le drame  :cry: :cry: :cry: craaaaque la canne de rejet contre le meuble !  :fessee:

Vous avez des bons plans pour des lily pipes pas trop cher ?  :sifflets:

:merci:

tenshu

Citation de: GauthieRC le 05 05 13, 16:19 PM
il m'inspire beaucoup moins que l'autre en fait pour l'instant, disons que celui-ci sera plus vite mené à terme. 

T'es fou  :peur:

Je veux vraiment la vidéo avec du Morricone en BO moi!  :fessee:

Fasciatum

Perso avec la rotundifolia, je galère toujours autant au bout d'1 ans. Si tu la veux bien rose bon courage car chez moi  :colere: meme avec 0,1 de fer et quasi 1W/L y a rien à faire pour la faire rosir du bas. Cette plante mérite d'être  :fessee: :fessee: :fessee:  :rire:.

GauthieRC

Citation de: tenshu le 24 04 13, 16:41 PM
Ha j'avais pas vu l'évolution avec mes histoires.
Superbe  :merci:

Faudrait que je fasse un album complet pour partager sur aquascaping-fr  :pint:

Citation de: Kirua le 25 04 13, 01:37 AM
Jolie réalisation!!!  :merci:

L'ensemble fait très "pur"! Aller pour trouver un défaut, la grosse pierre tout à droite un peu trop carrée et bloc, habille la un peu de mousse pour casser cet effet et ce sera top!
J'suis d'accord pour la pierre de droite, elle me gêne aussi mais je prévois d'y faire retomber de l'HCC dessus pour casser la forme "carrée", ça va l'faire !  :up:  :-D

Sinon qques news du bac laissé un peu à l'abandon, pas de fertil, tailles que des rotalas, des changements d'eau, rarement les mains dedans, il m'inspire beaucoup moins que l'autre en fait pour l'instant, disons que celui-ci sera plus vite mené à terme.  :rire: :rire: :rire:
Par contre les rotalas rotundifolia restent complètement verte comme la sp green, peut-être un manque de lumière encore et de fertil... à voir.

;-) ;-) ;-)

Kirua

Jolie réalisation!!!  :merci:

L'ensemble fait très "pur"! Aller pour trouver un défaut, la grosse pierre tout à droite un peu trop carrée et bloc, habille la un peu de mousse pour casser cet effet et ce sera top!

tenshu

Ha j'avais pas vu l'évolution avec mes histoires.
Superbe  :merci:

Faudrait que je fasse un album complet pour partager sur aquascaping-fr  :pint:

GauthieRC

Citation de: Wooli le 10 04 13, 23:07 PM
Super !
C 'était vraiment ça qui faisait un peu bizarre...là c'est très bien proportionné à mon
goût !
Pour pinailler je te proposerais de faire une toute petite pente sur la façade, le sable
semble un petit peu plus haut contre la vitre de juste après...
Mais vraiment pour pinailler ...
Oui c'est du rajout, ca va se tasser avec le temps pis je prévois de siphonner un peu de sable sur l'avant.  ;-)

Citation de: Marmotte75 le 11 04 13, 09:46 AM
Franchement c'est top Gauthier. Je pense qu'avec la patine sur les pierres et le sable ton bac sera  :love:

:merci: seb ! on verra l'évolution !  :-p la patine, j'en veux pas trop non plus pour garder la belle couleur des pierres.  :ange:

Citation de: Fasciatum le 11 04 13, 22:21 PM
pas mal par contre pour ma part, je verais bien de la mousse en bas des pierres côté droit. Je trouve que le bas des pierres manque vraiment de verdure ou alors mettre plus de petit morceau de pierre à voir en testant
des morceaux de pierres y'en a mais pas trop visible du loin  :-D, pour la verdure en bas à droite je sais pas, c'est voulu comme ca pour l'instant mais je verrais avec l'évolution...  ;-)  :merci:
:pint:

Fasciatum

pas mal par contre pour ma part, je verais bien de la mousse en bas des pierres côté droit. Je trouve que le bas des pierres manque vraiment de verdure ou alors mettre plus de petit morceau de pierre à voir en testant

Marmotte75

Franchement c'est top Gauthier. Je pense qu'avec la patine sur les pierres et le sable ton bac sera  :love:

Wooli

Super !
C 'était vraiment ça qui faisait un peu bizarre...là c'est très bien proportionné à mon
goût !
Pour pinailler je te proposerais de faire une toute petite pente sur la façade, le sable
semble un petit peu plus haut contre la vitre de juste après...
Mais vraiment pour pinailler ...

GauthieRC

Oui genron j'aime pas attendre...  :timide:   :fessee:  :ange:
En tout cas le p'tit mélange des 2 sables + miettes des pierres rouges  :miam:

genron

Au final tu as été plus rapide que moi  :*ll*:

Icemanhot

+1 top de chez top  :up:

strato1

Ranger62

ahhh ba oui la c'est top :up:

GauthieRC

J'ai déjà craqué  :ange: j'ai trouvé du sable blanc naturel de la même couleur que le mien aujourd'hui chez Boabob  :-D j'fais c'est bon je met le sac de côté et je verrais ca plus tard ! nan mais vous m'avez r'gardé !  :*ll*: y'a fallu test...  :bump: :bump: :bump:
Baaaaaaah y'a pas photo c'est beaucoup mieux  :roll: plus propre... merci du conseil  :merci:

:bisou: :bisou: :bisou:

GauthieRC

Citation de: asadar le 10 04 13, 11:44 AM
Dans la configuration de ton "dessin", j'ai peut que la racine que tu as ajoutée dernièrement tranche trop avec le côté falaise du fait de son déport vers l'avant...cela risque de gêner visuellement l'équilibre de ton bac
J'ai justement arraché le bout de racine qui descend vers l'avant ce matin... donc totalement d'accord !  :up:

GauthieRC

Citation de: Cyrielle le 10 04 13, 10:35 AM
me fait penser à ça, là  :jesorsd:

Vois tu mieux les simulans ? Je les vois tous regroupés à l'abri sous l'arche sur chaque photo (note, c'est sympa aussi)

J'admets que l'idée pour le sable est efficace, après tu l'enlèves carrément comme ça on en parle plus  :-D
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:  tu  :jesorsd:
Mes simulans ? c'est pu les mêmes  :ange: fin si mais ils se cachent plus du tout... c'est quand même plus agréable  :up:
Bah disons que la granulométrie du sable se voit surtout au travers la vitre de face... donc si je siphonne que l'avant pour la remplacer par du plus fin à mon avis ce sera  :up:

asadar

Dans la configuration de ton "dessin", j'ai peut que la racine que tu as ajoutée dernièrement tranche trop avec le côté falaise du fait de son déport vers l'avant...cela risque de gêner visuellement l'équilibre de ton bac

Cyrielle

me fait penser à ça, là  :jesorsd:

Vois tu mieux les simulans ? Je les vois tous regroupés à l'abri sous l'arche sur chaque photo (note, c'est sympa aussi)

J'admets que l'idée pour le sable est efficace, après tu l'enlèves carrément comme ça on en parle plus  :-D

GauthieRC

En fait je vois le hard comme ca :

Le côté "falaise" de la chose, ce qui est dans le rouge restera visible, les pierres du haut c'est juste du rappel qui se verra de toute façon recouvrir par la verdure...  ;-)

PS : au passage, si j'fais ca le sable ne gêne plus n'est-c'pas ?

brust

Citation de: GauthieRC le 09 04 13, 21:37 PM
...
il manque de détails à droite  :??:  :fou: je suis pas lol

Certainement la photo qui ne  (me) rend pas hommage au bac  :ange:

En fait, je vois ce bloc "jaune" avec ces autres blocs "rouges"     La pierre a droite, posé verticale sur sa largeur  :roll2:  Et les 2 pierres (rond rouge) a la meme hauteur et symétrique

...Peut etre en les décalant, reculant, avançant en jouant sur les inclinaisons...     Ou alors en aspirant ton gravier ...dame nature  :roll:

Biensur, ceci n'est que mon avis,devant mon pc  :-D   Je suis sur qu'avec la plantation  :up:  :love:

GauthieRC

Citation de: genron le 09 04 13, 17:29 PM
Bha ... mes pierres sont posées à meme le fond du bac ou sur du polystyrène ... donc je n'ai pas ce problème.

L'idée à laquelle je pense, c'est placer du rodoïd (plastique souple mais avec une certaine rigidité) comme pour les boites de pains au chocolats de supermarché autour de ton hard avant de siphonner.

Sinon tu peux siphonner par l'avant et laisser la grosse la grosse granulométrie au pied des pierres, ça fera naturel
Les 2 idées sont pas bêtes !!!  :up: j'va y réfléchir   :merci:

Citation de: brust le 09 04 13, 19:41 PM
  :roll:  Je parlais aussi des pierres, enfin, du "bloc" de pierre a droite... :roll:  par rapport a gauche, il manque de details je trouve  :ange:    :-D    Je sais, je suis exigeant...

Mais bon, tu nous a habitué a du beau et bien agencé  :*ll*:

il manque de détails à droite  :??:  :fou: je suis pas lol

brust

Citation de: GauthieRC le 07 04 13, 10:02 AM
avec ce sable tu veux dire ?  :rire:
Une bonne partie des pierres du haut seront recouvert par la végétation donc j'pense laisser comme cà... peut-être juste voir c'que j'peux faire avec la pierre pointue tout derrière, voir carrément l'enlever.  ;-)
Genre cà :

:roll:  Je parlais aussi des pierres, enfin, du "bloc" de pierre a droite... :roll:  par rapport a gauche, il manque de details je trouve  :ange:    :-D    Je sais, je suis exigeant...

Mais bon, tu nous a habitué a du beau et bien agencé  :*ll*:

genron

Bha ... mes pierres sont posées à meme le fond du bac ou sur du polystyrène ... donc je n'ai pas ce problème.

L'idée à laquelle je pense, c'est placer du rodoïd (plastique souple mais avec une certaine rigidité) comme pour les boites de pains au chocolats de supermarché autour de ton hard avant de siphonner.

Sinon tu peux siphonner par l'avant et laisser la grosse la grosse granulométrie au pied des pierres, ça fera naturel

GauthieRC

Bah j'le trouve trop "jaune" le sable de loire  :ange:

Par contre j'suis quand même en train d'me demander comment le changer...  :rire:

J'enlève le détail dans le sable, ensuite je siphonne le sable, jusque là ca va  :peur: mais le hard est posé en partie sur le sable donc j'ai pas envie de l'faire baller en siphonnant le sable...  :peur:  :-D ca fait que 4 fois "sable"  :rire:
Genron y va m'expliquer sa tayche nique  :ange: :rire: :rire:

Marmotte75

Citation de: orchid le 08 04 13, 22:54 PM
ah ben tiens avec swee vous allez pouvoir vous motiver pour  que le hard il s'en aillle pas  :sifflets:  :rire:

Sinon.... y'a une bonne technique....  :timide: tu fais la photo finale avant la fin de la semaine  :sifflets:

désolé

:jesorsd:

J'avoue elle bonne celle là  :rire: :rire:

Sinon pour ton sable prend le sable de loir rapport qualité prix il y a pas photo  :pint: