60x30x30 "Nevada"

Démarré par GauthieRC, 27 03 13, 13:49 PM

Icemanhot

rapport au prix je prendrais le 1er  après il m'a l'air vraiment très fin ,plus que le ada

si tu veux du sable genre plage c est celui la

j'ai un penchant pour le ada mais le prix pr 2kg  :ooo:

GauthieRC

Ranger62

yo moi chui pas fan de celui la :ange:  la couleur de l'ancien ete bien :up:
(merci pour la tof bidouiller) :merci:

GauthieRC

J'ai ca :

Nan c'est pas du sel  :rire:
Vous me conseillez qque chose de plus naturel ? c'est un peu blanc à mon goût... par contre la granulométrie, j'peux pas faire plus fin !  :rire:

GauthieRC

Citation de: orchid le 08 04 13, 23:24 PM
Sinon,pour chipoter j'ai l'impression qu'avec  l'ajout de la racine tu as renforcé des lignes parallèles et verticales , j'en compte  6/8 , enfin ça c'est mon coté bancale   :fou:
Oohh le chipotage !  :rire:
Euh t'as peut-être raison hein !!  :roll: mais avec la verdure cà va s'atténuer, ah oui pis y'a des mousses qui arriveront sur la racine ajoutée !  ;-)
:pint:

orchid

Citation de: GauthieRC le 08 04 13, 22:57 PM
Je prend cà comment... ???  :rire: :rire: :rire: :rire:
:sifflets:

Ben bien, trés bien même surtout avec un autre sable  :sifflets:

:rire: :pint:

Sinon,pour chipoter j'ai l'impression qu'avec  l'ajout de la racine tu as renforcé des lignes parallèles et verticales , j'en compte  6/8 , enfin ça c'est mon coté bancale   :fou:

GauthieRC

:merci:

J'aurais jamais bloqué sur mon sable si vous me l'auriez jamais dit...  :fou:
J'le changerais plus tard, ca va pas être mince affaire !  :peur:

Wooli

Je trouve ton bac très beau et le hardscape est splendide   :roll2:

Je suis moins fan du sable qui fait bizarre...je ne saurais te dire si c'est sa
granulométrie ou sa couleur.

GauthieRC

Et le sable je peux me permettre de le faire disparaître ??  :ange:  :rire:
:jesorsd:

Ranger62

c'est pas faux :rire: mais au final meme avec le hard invisible  :love: :love:
sur ce bac tu peut pas te permettre de le laisser disparaitre il est vraiment :xx:

GauthieRC

Je prend cà comment... ???  :rire: :rire: :rire: :rire:
:sifflets:

orchid

Citation de: GauthieRC le 07 04 13, 19:49 PM
C'est exactement c'que j'envisageais !  j'vais faire pour qu'on le voit le hard :up:  :merci:

ah ben tiens avec swee vous allez pouvoir vous motiver pour  que le hard il s'en aillle pas  :sifflets:  :rire:

Sinon.... y'a une bonne technique....  :timide: tu fais la photo finale avant la fin de la semaine  :sifflets:

désolé

:jesorsd:

GauthieRC

Citation de: swee le 07 04 13, 10:18 AM
Yeah, je le trouve vraiment pas mal ce bac, je pense que le défi sera de bien gérer la plantation pour qu'a certains endroits il y est de beaux coins bien vert et en même temps, de ne pas laisser la végétation perdre trop le hard et les détails  ;-)
C'est exactement c'que j'envisageais !  j'vais faire pour qu'on le voit le hard :up:  :merci:

swee

Yeah, je le trouve vraiment pas mal ce bac, je pense que le défi sera de bien gérer la plantation pour qu'a certains endroits il y est de beaux coins bien vert et en même temps, de ne pas laisser la végétation perdre trop le hard et les détails  ;-)

GauthieRC

Citation de: brust le 06 04 13, 21:16 PM
 C'est vrai que le bloc de pierre écrase tout. Orchid a raison quant au rendu du bac genre "pico" avec ces pierres...   :roll:

J'essaierai dans incliner peut etre  :-/      :roll:  

avec ce sable tu veux dire ?  :rire:
Une bonne partie des pierres du haut seront recouvert par la végétation donc j'pense laisser comme cà... peut-être juste voir c'que j'peux faire avec la pierre pointue tout derrière, voir carrément l'enlever.  ;-)
Genre cà :

brust

C'est vrai que le bloc de pierre écrase tout. Orchid a raison quant au rendu du bac genre "pico" avec ces pierres...  :roll:

J'essaierai dans incliner peut etre  :-/      :roll: 

GauthieRC

Citation de: Icemanhot le 06 04 13, 16:31 PM
alors non il est encore plus beau  :up:

la racine change et casse ton effet rond ,  :up: :merci:
Oui là je commence à kiffer !!!!  :roll:  :ange:
Y'a juste la dernière pierre pointue tout en haut mtn... je sais pas si elle est nécessaire. En tout cas le rappel de bois cassé à droite...  :up: :up: :up: :xx:  :ange:

Icemanhot

alors non il est encore plus beau  :up:

la racine change et casse ton effet rond ,  :up: :merci:

GauthieRC

Citation de: seb35 le 06 04 13, 10:05 AM
salut,

tu peux peut-être créer une faille  :??:
Encore !  :-D

Citation de: orchid le 06 04 13, 10:27 AM
Yep, au premier  coup d'oeil  les détails accrochent, comme lors de ton précedent bac et c'est très beau, Ce qui choque ce sont  les pierres en pointe, à droite ,  en plus du coté symétrique, les détails à gauche sont magnifique et le sable grossier casse  l'effet, là on dirait un pico bac alors qu'avec un sable fin on pourrait prsque imaginer  un  bac de 120... :pint:
Je retiens le conseil pour le sable... je verrais plus tard si c'est tjrs pas mieux, j'aviserais !  :rire: pour l'instant il me choque pas vraiment mais c'est sûr qu'une granulométrie plus petite serait forcément tjrs mieux...  ;-) mais bon c'est du boulot pour devoir le changer...

Citation de: kenny 75 le 06 04 13, 11:30 AM
Je pense qu'avec la plantation, ça va s'atténuer. Je rejoins l'avis d'orchid concernant le sable
Oui moi aussi ! puis bon cà m'embêtais vraiment alors j'ai déjà effectué d'la modif !  :rire: :rire: :rire:  :ange: j'ai suivi le conseil de mettre plus de bois encore... alors j'en ai rajouté encore...   :rire:  :ange:  et j'avoue que c'est :love:

Citation de: hub le 06 04 13, 13:12 PM
c' est pas très constructif, mais je le trouve  :love:

hub

c' est pas très constructif, mais je le trouve  :love:

kenny 75

Citation de: GauthieRC le 06 04 13, 09:57 AM
Sinon j'viens de me rendre compte une chose et je n'vois plus que ca !  :-/
La façon dont j'ai planté à droite me donne trop l'effet de 6 pierres positionnées en rond comme çà :

Je pense qu'avec la plantation, ça va s'atténuer. Je rejoins l'avis d'orchid concernant le sable

orchid

Yep, au premier  coup d'oeil  les détails accrochent, comme lors de ton précedent bac et c'est très beau, Ce qui choque ce sont  les pierres en pointe, à droite ,  en plus du coté symétrique, les détails à gauche sont magnifique et le sable grossier casse  l'effet, là on dirait un pico bac alors qu'avec un sable fin on pourrait prsque imaginer  un  bac de 120... :pint:

seb35

salut,

tu peux peut-être créer une faille  :??:

GauthieRC

Citation de: dragonsbretons2 le 05 04 13, 20:55 PM
:love:
Je me garderais bien de faire des remarques, ou de donner des conseils... :-D
Une supplique cependant, si tu pouvais faire des trucs moches, franchement plus moche, ce serait moins frustrant pour les autres... :sifflets:
Parce que là, connaissant ton travail précédent, cela sent déjà la tuerie... :cry:
J'aime beaucoup la racine ressemblant a la souche d'un arbre...
Deux mois que je cherche comment camoufler le haut de mes racines dans un de mes bacs, et là la réponse naturelle et évidente... L'arbre a été abattu par le vent... pas scié droit!
:up:
:rire: ;-) :merci:

Citation de: Ranger62 le 05 04 13, 23:41 PM
je me doute bien que c'est a cause de tes plantes pas encore au top que tu le trouve moche  je regardai l'ensemble du bac La faille avec l' arche au dessus   :xx: :xx:
tu te trouve ou dans le pdc si c'est pas indiscret ?  :merci:
Saint-Omer  ;-)

-------------------------------------

Sinon j'viens de me rendre compte une chose et je n'vois plus que ca !  :-/
La façon dont j'ai planté à droite me donne trop l'effet de 6 pierres positionnées en rond comme çà :

Ca choque personne ?  :sifflets:

Ranger62

je me doute bien que c'est a cause de tes plantes pas encore au top que tu le trouve moche  je regardai l'ensemble du bac La faille avec l' arche au dessus   :xx: :xx:
tu te trouve ou dans le pdc si c'est pas indiscret ?  :merci:

dragonsbretons2

:love:
Je me garderais bien de faire des remarques, ou de donner des conseils... :-D
Une supplique cependant, si tu pouvais faire des trucs moches, franchement plus moche, ce serait moins frustrant pour les autres... :sifflets:
Parce que là, connaissant ton travail précédent, cela sent déjà la tuerie... :cry:
J'aime beaucoup la racine ressemblant a la souche d'un arbre...
Deux mois que je cherche comment camoufler le haut de mes racines dans un de mes bacs, et là la réponse naturelle et évidente... L'arbre a été abattu par le vent... pas scié droit!
:up:

GauthieRC

Citation de: Ranger62 le 05 04 13, 12:37 PM
yo oh oui c'est vraiment moche  :love: alors j'aime bien ton bac moche super ambiance manque juste un peu de bois  :merci:
Quand je dis c'est moche c'est pour les plantes (notamment les rotalas en émergées  :roll:)
Oui pourquoi pas du bois encore j'y réfléchirais  ;-)  :merci:

Citation de: asadar le 05 04 13, 16:10 PM
Alors à part la granulométrie de ton sable (sur laquelle, tu as déjà répondu) qui me dérange.

Le reste est....  (il manque un icône pour j'adore)
Peut-être parcequ'il est neuf je sais pas  :*ll*: fin perso il me gêne pas  :-/
Dans la version précédente c'était le même... il te dérangait aussi ?  :-D

Citation de: tenshu le 05 04 13, 16:20 PM
C'est très très beau  :bump:

C'est quoi la plante aux feuilles rondes à la base droit de la pierre triangulaire?
De la sp green encore emmergée.
Pas convaincu par son utilité, mais a voir avec la pousse.

Un petit rappel de bois à droite peut être ?

De l'Hydro verticillata  ;-)
Je vois qu'on demande du bois encore... j'vais y réfléchir  :-D sans faire trop n'importe quoi et voir c'que j'ai encore d'intéressant... cà c'est une autre histoire  :rire:

tenshu

C'est très très beau  :bump:

C'est quoi la plante aux feuilles rondes à la base droit de la pierre triangulaire?
De la sp green encore emmergée.
Pas convaincu par son utilité, mais a voir avec la pousse.

Un petit rappel de bois à droite peut être ?

asadar

Alors à part la granulométrie de ton sable (sur laquelle, tu as déjà répondu) qui me dérange.

Le reste est....  (il manque un icône pour j'adore)

Ranger62

yo oh oui c'est vraiment moche  :love: alors j'aime bien ton bac moche super ambiance manque juste un peu de bois  :merci:

GauthieRC

Bonjour !

Voilà la photo J+1   :*ll*:
Bon c'est un peu moche et chargé pour le momment mais faîtes moi confiance pour gérer tout cà...   :ange: :sifflets: :-D

Plantes :
-Riccardia chamedryfolia
-Weeping moss
-Flame moss
-Phoenix moss
-Hydrocotyle Verticillata
-Hygrophila Pinatifida
-Staurogyne repens
-Rotala Rotundifolia
-Bolbitis davalia sp.
-Anubia Barteri nana var petite
-Hemianthus Micranthemoides
-Rotala sp green
-Hemianthus Callitrichoides Cuba

Wait & pousse   :ange:

strato1

GauthieRC

Citation de: tenshu le 04 04 13, 13:31 PM
J'aime beaucoup l'idée.
Ca fait quelques fois que je trouve sur le net des projet d'inspiration "Nevada" et à chaque fois je rêve d'une vidéo de présentation avec un retro éclairage "soleil couchant" et une bonne musique de Morricone  :love:

J'arrive pas à lire ta vidéo... j'ai juste la musique. Mais ca me met déjà dans l'ambiance !  :love:  :-D

L'eau est encore trouble, les bubulles partt ! ca respire le frais !   :ange:
J'suis en attente de plantes encore qui devrait arriver demain...   :roll:

tenshu

J'aime beaucoup l'idée.
Ca fait quelques fois que je trouve sur le net des projet d'inspiration "Nevada" et à chaque fois je rêve d'une vidéo de présentation avec un retro éclairage "soleil couchant" et une bonne musique de Morricone  :love:

GauthieRC

Citation de: genron le 04 04 13, 06:17 AM
Comme je te comprends !

Le seul truc qui me "gene" comme ça à froid : la granulométrie du sable blanc devant semble un peu grosse.
C'est le même que pour "Ancestral" mais tu as raison, par contre avec la mise en eau et à la longue il va se tasser cà ira mieux...  ;-)

Citation de: swee le 04 04 13, 06:18 AM
Hé, j'aime beaucoup ce départ, je me dis que ça mériterai encore un peu de bois avec la même finesse. J'ai hâte de voir avec la plantation  :up:
J'ai écouté ton conseil... effectivement c'est mieux  :merci:  :up:

@ Poups et Marmotte : Vous inquiétez pas ! je suis le conseil également, ce sera bcp plus épuré avec + de détails et moins de "grosses masses de mousses"  :-D 
C'est prévu que je garde visible le côté falaise de la chose...  :sifflets: :merci:

Citation de: Kirua le 04 04 13, 12:26 PM
J'aime beaucoup! Je tilt juste un peu sur la pierre pointue tout en haut, je ne la trouve pas tellement dans le mouvement de la composition.
Oui sans doute... je verrais avec la pousse et comment je compte aménager le haut, cette pierre là rien ne m'empêche de la changer sans toucher au hard...  ;-)  :merci:

---------------------------------

Bon j'y retourne !  :*ll*:  :bump:  :bisou: :bisou: :bisou: