Citation de: laurent le 11 11 07, 18:45 PM
Je trouve qu'on se débrouille pas mal sans faire des patates 
http://img233.imageshack.us/img233/1880/citroenc5airscapenewsof1.jpg
Oui, bien sûr, c'est clair que dans la production actuelle y'a des voitures trés belles, ou plutôt "trés à mon gout", par exemple la Civic (en fait je crois que j'aime bien les japonaises):

Trés racée, féline, puissante sans faire déborder la testostérone... Et elle reste utilisatble au quotidien.
Y'a aussi l'alfa 156:

Au profil trés fin; avec un je-ne-sais-quoi dans la ligne du coffre qui fait aimer les berlines tricorps... Un peu comme le coupé 406, ce qui est assez paradoxal, d'ailleurs, c'est qu'un coupé fait aimer les tricorps... Tiens, y'a la Celica, aussi, qui est pas mal.
Aprés, c'est clair, on voit sur les stand des salons des superbes concepts, par exemple recent la C-Cactus

qui a au moins le mérite d'avoir une bouille sympathique à l'heure où on veut faire ressembler la moindre citadine en sportive... de loin.
Y'a aussi -c'est moins recent- la peugeot 907:

Bordel, on saurait donc dessiner en france?
Bon, et c'est là le drame, c'est que ce qui se vend, c'est ça:

Ca:

et ça:

Et que c'est informe, lourd, pataud, et tout raplapla. C'est du "Mou Design", et ça n'a aucun interet, alors que si une bagnole coute un an de salaire, on devrait offrir au client au minimum une voiture qui fait rever les gosses... Mais ledit client prefere avoir des porte-gobelets, du platique moussé, et des portieres qui font "Sploosh" et surtout pas "Clac", pasque le "Clac", ça fait voiture de pauvre...
Du coup, je rââle, certes, mais en fait, c'est pas contre le "Style Renault" ou contre l'abscence de personnalité des Citroên, si je râle, c'est parce que mes concitoyens, finalement, ont des goûts de chiottes...