Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

philippe2

Citation de: joloize le 02 08 07, 17:14 PM
Je suppose qu'il s'agit donc d'une étude du groupe VAG dans le style de la SMART (qui a été étudiée par l'ennemi Mercédès !). Mais cela ne me dit rien du tout...

Etude VW "Student", mais ce n'est pas la même:


A+,

joloize

Je suppose qu'il s'agit donc d'une étude du groupe VAG dans le style de la SMART (qui a été étudiée par l'ennemi Mercédès !). Mais cela ne me dit rien du tout...

Saoryn

Citation de: philippe2 le 02 08 07, 14:32 PM
Elle a l'air un peu lourde du fion, ce qui m'a fait penser au moteur arrière. Je persiste un peu, je vois mal un moteur de 1600cm3 se loger à l'avant, Saoryn. En zoomant sur tes photos capot enlevé, je ne suis pas convaincu que le machin à l'avant soit le moteur. Mais je peux aussi me gourrer.

A+,

Je n'ai pas la réponse sur la localisation du moteur, surtout que connaissant son historique, je pencherais aussi pour un moteur à l'arrière.
Mais comme tu le dis, il y a aussi un machin à l'avant :)

Pas d'idée?

philippe2

Elle a l'air un peu lourde du fion, ce qui m'a fait penser au moteur arrière. Je persiste un peu, je vois mal un moteur de 1600cm3 se loger à l'avant, Saoryn. En zoomant sur tes photos capot enlevé, je ne suis pas convaincu que le machin à l'avant soit le moteur. Mais je peux aussi me gourrer.

A+,

Saoryn

Oki, quelques indices alors :)

Elle a un lien de parenté avec la VW 412 de Philippe2.
Très peu de modèle produit, malgré une très bonne presse.
Une certaine notorité pour la sécurité avant gardiste de ce modèle.
Il s'agit maintenant d'un véhicule de collection
Moteur 1,6L
Suspension IRS (comme pour les porsche) à l'arrière.
Roue de 10"

Une nouvelle photo de face:






didier95

Ca devient de plus en plus horrible  :peur: , c'est pas une auto ça  :rire:

D95

joloize

Aixam Super-Sport V12 UHT (Ultra-Hyper-Turbo), vendue en pack de 6 ?

Dis donc, c'est pas Ralph, le pilote ? :cool: :-D :-D :-D

Honnêtement, je n'ai pas l'ombre du début du commencement d'un embryon d'indice concernant ce pot de yaourt... Sauf qu'en option on a le choix entre airbag ou casque intégral !...

Saoryn


philippe2

Salut,

Moteur arrière.....


A+,

Saoryn

Allez, avant que vous vous endormiez.

Je vous propose cette 'auto' la :)



(J'espère que l'enigme dura plus longtemps que la derniere :p)

didier95

Non  :rire:
Au boulot !

jarjar

Citation de: philippe2 le 02 08 07, 09:12 AM
Oui. Et toi, Didier?
En même temps, c'est la saison. :-D

philippe2


didier95

En vacances Philippe ?

philippe2

Citation de: joloize le 02 08 07, 06:49 AM
VW K-70... (sans aucune vérification !)

Et je pars bosser !...

Tout bon!!

joloize

VW K-70... (sans aucune vérification !)

Et je pars bosser !...

philippe2

Bien, Joloize,

Il était temps pour la Golf. Mais suite à l'absorption de NSU par VW, cette voiture moderne, à moteur à arbre à came en tête (dessin NSU), a été commercialisée au début des années 70, mon tonton en a eu une (après sa DKW):


Nom du modèle???

A+,

joloize

Rectification : VW 412

Mais je n'ai pas trouvé le modèle exact (Estate, c'est le break, il y a eu E, LE, LS...)

Face avant remodelée (mais pas mieux !), succède à la 411 sans trouver le succès pour autant. La 411 apparaît en 1968, la 412 en 1972 et la production s'arrête en 1974 (350 000 modèles en 6 ans !). Elle est déclinée en plusieurs versions : break, deux portes, 4 portes, et un même un coupé (on prend la berline, un coup de crayon bien droit, et hop : v'là le coupé !).

En 1974 apparaît un modèle qui va la remplacer : la Golf !...

philippe2

Joloize, elle est bien laide, cette auto, mais mes parents en on rêvé. Mon père a usé quelques VW:
Une 1200 rouge, achetée d'occase en 1967, notre première voiture, puis plus tard:
Une 1500 variant (break) bleu ciel,
Une 1600 coupé à arrière fastback (si si, cela a existé), rouge comme la première,
Une 1600 variant, orange comme seul les allemands savaient en faire dans les années 70,

Tous ces véhicules ont été achetés d'occase. Mes parents ont eu un moment une envie de voiture plus récente, je t'assure qu'ils en rêvaient de la 411 :-D :-D :-D

Ta réponse est presque la bonne, mais les phares ne sont pas placés au même endroit, ce n'est pas tout à fait le bon modèle, ni la bonne appellation.

A+,

philippe2

#1028
Citation de: Niclette le 01 08 07, 22:47 PM
Je sais, je fais une fixette sur les tchèques ...
:-D :-D :-D



Citation de: joloize le 02 08 07, 05:31 AM
VW 411
Le modèle le plus loupé de chez VW, il faut bien le dire !... Alors, comme ça, on arpente le musée des horreurs, maître Philippe ?

Presque, maître Joloize. Elle est bien laide, hein!

A+,

joloize

#1027
Je l'ai !... En plus, j'avais cité la marque dans mes indices !... Ce qui m'a troublé ce sont les 4 portes, je pensais que ce modèle n'avait existé qu'en deux portes. La vue de face, sans calandre (donc moteur arrière) me l'a remis en tête et la vue en éclaté n'a fait que me confirmer. Une petite recherche sur Google pour en avoir le coeur net (surtout pour la forme de la custode arrière) et voici ma réponse :

VW 411

Le modèle le plus loupé de chez VW, il faut bien le dire !... Alors, comme ça, on arpente le musée des horreurs, maître Philippe ?

Niclette

Moteur arrière , l'avant, ça me fait penser à la tatra 613 (le gros V8 aurait pu faire sensation aux States).. Par contre l'arrière c'est pas ça du tout ...

Je sais, je fais une fixette sur les tchèques ...

Niclette

La ligne fait penser à 304 coupé ... mais il y a 4 portes  :non:

tilou

moteur arriere... porsche?? :boulet:



sinon ca a quelques airs de Datsun Skyline C210..

philippe2

Bon, voici quelques détails techniques:


:-D :-D :-D

laurent

 :cry:  j'en ai aucune idée !   :rire:  :fou:

philippe2

Allez, une petite vue de l'avant. Si avec ça vous ne trouvez pas.....


:pint: :pint:

philippe2

Citation de: joloize le 01 08 07, 06:44 AM
S'il s'agit d'une adaptation au marché américain, j'éliminerai des indices : la forme de la face avant, les pare-chocs et les clignotants proéminents.

Forme de carrosserie strictement identique au modèle européen. Seules concessions pour le marché US, les gros clignotants latéraux et l'énorme pare-chocs.

A+,

didier95

Citation de: jarjar le 01 08 07, 10:06 AM
Les anglaises ont le volant à droite

Bien vu, je me suis gouru !


philippe2

Citation de: didier95 le 01 08 07, 10:01 AM
C'est ma vue ou le volant est à gauche, anglaise ?

Le volant est bien à gauche, Didier, comme la casquette de la planche de bord. Donc en concordance avec les normes d'homologation US, et d'europe continentale.

jarjar

Citation de: didier95 le 01 08 07, 10:01 AM
C'est ma vue ou le volant est à gauche, anglaise ?
Les anglaises ont le volant à droite

didier95

C'est ma vue ou le volant est à gauche, anglaise ?

philippe2

Les adaptations au marché US des SIMCA (alors dans le groupe Chrysler) ont donné deux clônes de l'Horizon.

Une Plymouth Horizon:


Une Dodge Omni:



Mais ce n'est pas ça.....

A+,

joloize

S'il s'agit d'une adaptation au marché américain, j'éliminerai des indices : la forme de la face avant, les pare-chocs et les clignotants proéminents.

En indice, je garderai la forme du logo (rond) : Simca (Talbot), VW, FIAT sont des candidats potentiels parmi d'autres... Autre indice : la forme de la custode (la petite vitre latérale, en arrière de la porte arrière)...

Je pense de plus en plus à la Simca/Talbot Horizon, mais je n'ai pas le temps de chercher plus avant (le boulot m'appelle !)...

philippe2

Pas mal, Joloize et Didier

Faux airs de plusieurs auto: visiblement la marque cherchait à se refaire une jeunesse. Effectivement début 1970. Moteur, ultime évolution d'un moteur déjà très ancien dans ces années là, avec des performances devenues "acceptables".
Légérement antérieure aux R20 R30, contemporaine de l'excellente R16 TX.
Pas fabriquée sous licence. Adaptation aux normes US du modèle vendu en Europe (et en France).

Le choix pour la photo n'est justifié que par la vision correcte, sans indices trop flagrants. En regardant bien, il y en a un majeur, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment. 

Vous aller tomber sur le (_!_) quand le premier aura trouvé.

A+,