Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

philippe2

La vache, trou de mémoire. 1925 environ. Contemporaine de la voisin C6 dessinée par André Lefebvre....

laurent

Allez, une petite nouvelle

Qui suis je ?

laurent

Un grand bravo à razorback, c'est un bon choix de véhicule  :-D :-D :-D 

^
^

:jesorsd:

philippe2

Citation de: razorback le 18 08 07, 20:40 PM
Bof, le moteur de ma picasso est plus souple... Mais le bruit et les sensations pas vraiment les mêmes... On dira que c'est un diesel sportif ;-) ; sous les 1900rpm c'est un chouia mou

J'imagine le pied. Un Picasso à mazout à 90 en ligne droite sur la RN machin chose :cry: :cry: :cry:

A+,

razorback

Citation de: didier95 le 14 08 07, 18:49 PM
Bonsoir,

Et ben c'est pas souple comme moteur, avec la 6eme je vais de 90 à 2.. moi avec mon 2.0 DCI.

D95

Bof, le moteur de ma picasso est plus souple... Mais le bruit et les sensations pas vraiment les mêmes... On dira que c'est un diesel sportif ;-) ; sous les 1900rpm c'est un chouia mou

philippe2

Peut être inspiré par la vision hier d'un convoi de cox sur la A10, avec un coupé "fastback" en voiture balai. La même qu'une des VW du paternel.......

A+,

laurent

:up:  bravo philippe

VW  SP-2.

philippe2

A priori, bien une Karmann:
CitationQuelques exemplaires du Coupé VW SP-2, ici de 1972, ont été vendus en Europe, où il a été exposé dans quelques salons.

A+,

philippe2

Salut Laurent.

Moteur arrière à l'évidence. Soupçons sur mécanique Volkswagen refroidie par air. A priori pas une Karmann...

A+,

laurent

Et c'est le retour du quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   car  :-D

didier95

Bonsoir,

Et ben c'est pas souple comme moteur, avec la 6eme je vais de 90 à 2.. moi avec mon 2.0 DCI.

D95

razorback

Bonjour le monde,

La BMW 118D de madame est un brai kart, très-très sympa dans les virolos mais impossible de rester à 120 sur l'autoroute, je suis en sous-régime pour la 6ème... Par contre, elle est réglèe bizarre sans les aides électroniques, je crois bien qu'elle n'est pas prévue pour (à part pour un démarrage sur neige/verglas)

didier95

Bonjour,

Pour avoir comparé le 120 (j'ai eu plusieurs laguna et conduit des méganes de service) et le 150 je te garanti que c'est pas du tout la même chose  :up:
Pourquoi s'amuser sur l'autoroute ou on risque les points du permis alors que les routes de campagne nous tendent les bras (les arbres aussi d'ailleurs  :rire:). Je ne me focalise pas sur les 175 cv car ça ne fait que 25 de plus par rapport à ce que j'ai aujourd'hui par contre ce dont je suis sur c'est que le chassis et les freins seront à la hauteur, sur celle que j'ai aujourd'hui c'est pas mal mais peu mieux faire.
Le look est un plus, on aime ou on aime pas, moi j'aime  :bump:

Je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas une pure sportive mais c'est le compromis que je veux, puissance/confort/sécurité/sportivité.

D95

Niclette

Une renault5 ça faisait 750 kg contre 1500 kg pour une mégane, ça réduit déjà pas mal la différence  ;-)

Les berlines actuelles n'offrent aucun plaisir de conduite à des vitesses raisonnables ! Sur mes précédentes voitures avec un peu de cavalerie sous le capot, aides électronique déconnectées, il fallait commencer à tater du 110 ou même 130 sur les routes de campagne pour que ça commence un peu à bouger.
Je doute qu'on puisse se faire plaisir avec une mégane de 150 ou 175 cv (sauf si on prend du plaisir à accélérer et sentir la voiture pousser en ligne droite sur autoroute). Au final ça n'apporte pas grand chose par rapport au modèle normal de 110 ou 120 chevaux si ce n'est au contraire de devoir se coltiner une voiture "sportive" inconfortable parcequ'avec des pneux taille basse et des suspensions sport beaucoup trop fermes ...

PEPEJUL

en effet Jojo, je ne me suis jamais fait aussi peur qu'à 60 à l'heure au volant de ma Renault 5 aux amortisseurs illusoires sur le rond point des salettes à Carqueiranne...  :-D :-D :-D

J'avais l'impression d'être à moto !

didier95

Bonjour,

Bien sur on s'amuse avec de petites autos mais lorsque l'on a goûté à la puissance supérieure on oublie vite les précédentes, du moins en ce qui me concerne. C'est vrai aussi que la repression actuelle n'engage pas dans cette voie mais rien ne nous empêche d'être sages tout en en profitant de la puissance disponible, doubler en côte avec une R5 de 50 cv et Faire la même chose avec 150 cv de la mégane c'est autre chose et dans bien des cas cela peut éviter des sueurs froides.
Pour moi la débauche va s'arrêter à 175 cv, une voiture qui tiens la route et qui est bien équipée en sécurité active et passive et j'oublierai bien vite la précédente.
Comme le dit Niclette le KART reste un bon moyen pour s'amuser avec peu de chevaux, dommage que les circuits auto soient aussi peu nombreux :-(

D95

Niclette

Les petites voitures légères et épurée de tout superflu sont le mieux pour se faire plaisi, c'est vrai. En fait un Kart est largement suffisant d'ailleurs, cela reste le seul sport auto vraiment accessible.
Je ne me suis jamais autant amusé sur neige qu'avec ma vieille R5 il y a quelques années ... La triumph spitfire qu'un copain avait retapé donnait son lot de frisson avec pas grand chose sous le capot ...
Dommage d'ailleurs que smart ait arrêté la production de son roadster c'était une des dernière voiture dans cet esprit à un prix raisonnable.

philippe2

Citation de: joloize le 11 08 07, 18:35 PM
Qui partagerait mon point de vue ?

Moi, Joloize, je partage. Jamais conduit de Morgan, mais la Dauphine d'un pote si. Pas mal pour les sensations, avce quelques dizaines de chevaux. De toute façon, se marrer avec des mécaniques assistées de partout, normalisées et aseptisées, dans le contexte actuel (et sûrement pertinent)  du code de la route.....

laurent

Citation de: joloize le 11 08 07, 18:35 PM
Moi :
Une élise, le bonheur. Légère, aucune assistance à la conduite, moteur standard, une vrai voiture se sport... La tenue de route a quand même son importance (pour moi)
Mais la puissance a aussi quelque chose de magique: Une lamborghini, l'arme absolue, ça pousse tout le temps, les limites sont repoussée..et entre les deux, mon coeur balance...

joloize

Citation de: didier95 le 11 08 07, 18:06 PM
ha non alors, pas des petits moteurs  :fessee:
Tant pis on distillera tout ce que l'on trouve pour faire du carburant mais il faut une débauche de chevaux  :rire:

Oui bien sûr !... Quoique !... Je crois que je ne me suis jamais autant amusé avec une caisse que lorsque je me trouvais devant un engin "maîtrisable". Une tenue de route aléatoire, une centaine de chevaux au grand maximum (pour le coup de pied dans les fesses), une voiture légère sans aucun artifice (aide à la conduite, confort et autres babioles).

Une Morgan : qui a déjà conduit ? A 60 à l'heure, c'est l'aventure absolue. On ne la conduit jamais : on la pilote en permanence !...

Une Ferrari 550 : à 250, on s'emmerde, les virages s'enroulent comme une lettre à la poste, seule l'erreur fait vibrer (mais avec quelles conséquences sur route ouverte !)...

Non, finalement, ce n'est pas la débauche de cavalerie qui fait vibrer, pas même une tenue de route exemplaire... Quelques longues glissades contrôlées au volant et à l'accélérateur, par forcément très vite et surtout pas dans une lourde caisse bourrée d'électronique...

didier95

ha non alors, pas des petits moteurs  :fessee:
Tant pis on distillera tout ce que l'on trouve pour faire du carburant mais il faut une débauche de chevaux  :rire:

D95

philippe2

Citation de: Saoryn le 07 08 07, 12:15 PM
Je crois que j'ai demoralisé tout le monde avec ma voiture bresilienne  :ooo:

Bah, démoralisé pas trop. Il faut regarder l'avenir en face, cette auto préfigure peut être ce qui nous attend (avec des moteurs plus petits), vu l'état de la planète et des ressources....

A+,

Saoryn

Je crois que j'ai demoralisé tout le monde avec ma voiture bresilienne  :ooo:

Guilhem

Je me disais bien que l'Obvio avait un petit air de ressemblance !
Tsss j'aurais du pousser mes recherches dans cette direction :grr:

didier95

Bonjour,

Je disait aussi c'est un voiture à lacon, pardon  :rire: dacon  :rire:

Très moche en tout cas on a vraiment pas les mêmes gouts dans ce pays.

A+

D95

Saoryn

Bon bon bon, vu que tout le monde seche ;)

Il s'agit d'une Dacon 828 de 1982
Quelques liens, pour avoir plus d'infos:
http://www.obvio.ind.br/obviona/br_racing.htm
ou ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Obvio!_828

La compagnie Obvio reprends le design de cette petite bombinette et va proposer fin 2008 une nouvelle version sur base de moteur hybride ou electrique lotus.
Quelques photos de la nouvelle :)

De la taille d'une smart,
Prix de base 14000$ (je trouve pas cela délirant).
0-100km/h en 4.5s ...

PEPEJUL

je t'ai tout écrit ici en cuneïforme... tu aurais pu faire un effort !

joloize

J'ai cherché avec "VW", "Porsche", "47", "1982", "voiturette", "Brésil", orthographié en français, en brésilien, en anglais, en sanskrit, en hébreu, en copte primitif, en annamite pré-colombien, en vénusien post-atomique et en betelgeusien : rien, nothing, nada, nicht, walou...

C'est quoi ton micro-machin-infinitésimal ?

PS : Si tu pouvais nous donner la marque et le modèle... ça nous aiderait un peu... d'autant plus qu'on a tout le reste !...

:-D :rire: :ange: :rire: :-D

didier95

Si si tu n'est pas seul, à secher  :rire:

D95

philippe2

Saoryn

Citation de: philippe2 le 02 08 07, 17:21 PM
Etude VW "Student", mais ce n'est pas la même:

A+,

C'est pas la bonne photo, mais c'est la bonne année ;)

Saoryn

Citation de: joloize le 02 08 07, 18:53 PM
Rien trouvé chez "VW do Brazil" !... Ai-je bien cherché ?...

do Brazil ouaip
VW niet

;)

La voiture est concu avec des pieces de VW et Porsche (c'est d'ailleurs à cause de cela que la production s'est arreté, VW n'a pas joué le jeu, et les pèces étaient trop cher à l'achat) par un fabricant brezilien :)

philippe2

Citation de: joloize le 02 08 07, 18:53 PM

J'ai cherché en Argentine, rien vu non plus.

joloize

Saoryn

Citation de: joloize le 02 08 07, 17:14 PM
Je suppose qu'il s'agit donc d'une étude du groupe VAG dans le style de la SMART (qui a été étudiée par l'ennemi Mercédès !). Mais cela ne me dit rien du tout...

Pas tout à fait, il s'agit d'une voiture concu avec des pieces de Volswagen et Porsche vendu à uniquement 47 pièces en Amérique du Sud...
(avec cela, vous devriez trouver) ;)