SimplicityV2

Démarré par christophe67, 13 02 13, 19:45 PM

christophe67

Salut à tous

Bon ben voilà le bac avec lequel je me suis inscrit à l'IAPLC 2013/

669 ème   :sifflets:  ben pour une 1ère je suis fière de moi  :bump: :bump: :bump:

Uploaded with ImageShack.us

On essayera de faire mieux l'année prochaine  :timide: :timide:

:pint:

genron

:pint:  :up:  ;-)

Citation de: christophe67 le 28 05 13, 22:46 PM
Salut Genron

Disons que le finish pour ce bac était très très speed du fait du déménagement,on en parlai avec Oli et on se disai qu'une dizaine de jours en plus ca l'aurai mieux fait  :*ll*:

Mais pas grave le prochain et les autres même seront abouti :bump: :bump: :bump:

Comme je te comprends ! C'est toujours ce qu'on se dit. C'est vraiment pas évident de gérer les créneaux du calendrier, surtout quand on est tributaire d'un photographe !

christophe67

Citation de: brust le 26 05 13, 19:58 PM
Super  :up: 

C'est juste dommage......la bestiole qui fait le fanfaron a gauche  :colere:                   :-D     

Sinon, la dispo des pierres est la, ainsi que les massifs et que dire du tapis de verdure  :ooo:      :up:      Beau boulot  :pint:

:merci:

Salut Brust

Oui c'est vrai que cette Japonica.......GRRRR  :colere: :colere: :colere: :colere:
Mais bon pour les prochain bac ca sera mieux vu l'urgence du déménagement ;-)

Citation de: genron le 26 05 13, 22:07 PM
Le bac est très beau. Propre et clean.
Dommage que tu n'aies pas les ridules à la surface.

Salut Genron
Oui il est vrai que ca aurai été mieux mais manque de bol le séche cheveux était déjà en carton dans mon futur chez moi... ;-( ;-( ;-(

Disons que le finish pour ce bac était très très speed du fait du déménagement,on en parlai avec Oli et on se disai qu'une dizaine de jours en plus ca l'aurai mieux fait  :*ll*:

Mais pas grave le prochain et les autres même seront abouti :bump: :bump: :bump:

genron

Le bac est très beau. Propre et clean.
Dommage que tu n'aies pas les ridules à la surface.

brust

Super  :up: 

C'est juste dommage......la bestiole qui fait le fanfaron a gauche  :colere:                   :-D     

Sinon, la dispo des pierres est la, ainsi que les massifs et que dire du tapis de verdure  :ooo:      :up:      Beau boulot  :pint:

christophe67

Salut Brust

Merci  :merci: :merci:

Sinon ben voici ce que j'ai recu... :bump: :bump: :bump: :-D :-D :-D :-D.

''''''Dear christophe Lafrene,

Thank you for your applying to IAPLC2013.
Your application was confirmed. (ID:W021-1718)

Please look forward to the first announcement
on early August.''''''''

Alors bien sur je n'attends rien de ce classement mais comme je le disai ca fera un francais de plus :timide: :timide: :timide:

je remer une photo du bac et c'est cette photo d'ailleurs que j'ai envoyé pour l'IAPLC et en passant merci Oli   :merci: :merci:      :pint:

brust

Très joli paysage  :love: :love: :love:

Vivement la suite de tes aventures aquascapesques  :merci:

:pint: :pint: :pint:

christophe67

Bonsoir tout le monde  :pint:

Voici le dernier ecrit de ce post vu que j'ai du déménager et donc arréter ce bac :cry: :cry:

Mais grace à un ami que je citerai"Mr Oliléon" on a pu faire une tite photo finsh
Malheureusement ca s'est joué à une dizaine de jour.... mais c'est déjà pas mal hein  :sifflets: :sifflets: :-D :-D :-D

merci aux personnes qui ont suivi ce post et rendez vous au suivant  ;-) ;-)

christophe67

Bonsoir à tous,après quelques changement voici le résultat  :timide:
Bonne taille d'effectué d'ailleurs ce devrai être la dernière avant photo finish...enfin j'espère :peur: :peur:
bon l'eau est encore bien trouble mais on voit quand même :sifflets: :sifflets: :-D
petite photo du soir

:pint: :pint:

christophe67

Citation de: olileon le 21 04 13, 20:36 PM
Tu vas changer cela avec les Okho?? :jesorsg:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Petit C.........  ;-)

olileon

Tu vas changer cela avec les Okho?? :jesorsg:

christophe67

Citation de: Mellonman le 20 04 13, 15:07 PM
Sympa, par contre si l'alignement des pierres est bien varié dans son relief, je le trouve trop rectiligne...
Bien sûr que si tu as le choix, faut arrêter de psychoter avec ça  :roll2:
L'interdiction de publication, ADA s'en soucie pour le top 27 (ou un peu plus peut être) et à mon avis pour les publications très "visibles", pas pour les petits forums nationaux...

Salut Mel,  :merci: :merci: effectivement le coté "rectiligne" est pas top ... :-/ :-/ je vais essayer de changer cela  ;-)
Non non je ne psycothe pas.... :sifflets: :sifflets: :-D :-D

Mellonman

Sympa, par contre si l'alignement des pierres est bien varié dans son relief, je le trouve trop rectiligne...

Citation de: christophe67 le 13 04 13, 13:39 PM
ben disons que si je veux l'inscrire ben pas le choix que de faire de la photo puzzle!! :-D :-D
Bien sûr que si tu as le choix, faut arrêter de psychoter avec ça  :roll2:
L'interdiction de publication, ADA s'en soucie pour le top 27 (ou un peu plus peut être) et à mon avis pour les publications très "visibles", pas pour les petits forums nationaux...

christophe67

Bonsoir à tous ,

bon ben voici une photo du bac en entier,fini les photo puzzle!!!! :cry: :cry: :cry:
Et oui comme je déménage je ne pourrai pas l'aboutir donc ben je partage  :-D :-D

Comme vous le verrai,tous se passe pour le mieux j'ai fait une bonne taille aussi :bump: :bump:

Bon après il n'a rien de spécial mais j'en suis assez content  :timide: :timide:

christophe67

Citation de: olileon le 14 04 13, 18:11 PM
Je passerais shooter le bac...et je mettrais les photos en ligne. :-D

Hello  ;-) je préparerai le kawa pour cette occasion  :bump: :bump: :bump:

et euhhhhh qu'est ce que je lis en tout petit.....ATTENTION :diable: :diable: :diable: :-D :-D :-D :-D :-D

olileon

Je passerais shooter le bac...et je mettrais les photos en ligne. :-D

christophe67

Citation

:roll:   On aura pas le droit a une photo de face alors   :xx:

:-D

Salut brust,

ben disons que si je veux l'inscrire ben pas le choix que de faire de la photo puzzle!! :-D :-D

bon après encore un gros mois et je pourrai mettre une photo du bac  ;-)

brust

Citation de: christophe67 le 12 04 13, 20:13 PM
Salut tout le monde,ca fesai longtemps!!!!!

Voici quelques news alors tout se passe pour le mieux ca pousse pas mal j'ai fait quelques changement surtout niveau plante comme pogostemon erectus hop retour a l'animalerie du coin pour mettre à la place Indica,Bacopa,sp green et arcuata  :bump: :bump:

...

Voici une tof de l'indica et la bacopa

Ce vert  :love: :love: :love:    Ces feuilles  :love: :love: :love:       J'aime la Bacopa  :merci: 
CitationJe sais que j'ai pas forcément le niveau pour l'IAPLC mais j'aimerai le présenter quand meme :peur:
Ca fera un bac francais de plus!!!!

:roll:   On aura pas le droit a une photo de face alors   :xx:

:-D

christophe67

Salut tout le monde,ca fesai longtemps!!!!!

Voici quelques news alors tout se passe pour le mieux ca pousse pas mal j'ai fait quelques changement surtout niveau plante comme pogostemon erectus hop retour a l'animalerie du coin pour mettre à la place Indica,Bacopa,sp green et arcuata  :bump: :bump:

Je sais que j'ai pas forcément le niveau pour l'IAPLC mais j'aimerai le présenter quand meme :peur:
Ca fera un bac francais de plus!!!!

Voici une tof de l'indica et la bacopa

christophe67

Salut à tous,

Une petite nouvelle venue au sein de mon pti bac  :bump: :bump: :bump:

une belle et jolie Blyxa Japonica

christophe67

Citation de: orchid le 11 03 13, 21:25 PM
Compo archi simple mais finalement diablement efficace , ce qui me persuade que finalement il vaut mieux un grand classique parfaitement réalisé qu'un truc hyper megastylé  genre jamais vu mais tout mal fini...  :up: par contre la cassure sur la pierre à gauche ça fait pas super naturel en petit :??:

Salut Orchid,

Merci pour le compliment  :merci: :merci:
Il est vrai que concernant cette roche de gauche j'étais super surpris quand j'ai mis le coup de marteau!! :-D  comme quoi le hasard fait bien ou pas bien les choses par moment....  :??:

je vais essayer de la placer avec un angle différent pour éviter d'avoir cette cassure dans le viseur  ;-)

orchid

Compo archi simple mais finalement diablement efficace , ce qui me persuade que finalement il vaut mieux un grand classique parfaitement réalisé qu'un truc hyper megastylé  genre jamais vu mais tout mal fini...  :up: par contre la cassure sur la pierre à gauche ça fait pas super naturel en petit :??:

christophe67

Salut tout le monde!!
voici quelques news depuis le temps.

Alors pas mal de changements surtout au niveau du hardscape,d'ailleurs ca se voit  :-D :-D

En fait je voulai avoir plus de détails qu'avant(5 caillous en file indienne ca commencai à moins me plaire  :colere:

Voici une petite photo pour illustrer ce que je viens d'écrire

toute critiques sont les bienvenues    :merci:

christophe67

quelques news  :-p

Tout se passe plutot bien,ca pousse  :bump: :bump:
Encore je pense une bonne taille pour la forme des massifs et ca devrai le faire
Disons que j'ai bon espoir de faire une photo finish d'ici un petit mois.....

christophe67

Citation de: thierry le 28 02 13, 08:13 AM
Très beau bac.
Sur quel site as-tu acheté ton ampoule?

Salut Thierry,

Voici  ;-)

http://www.watergrass.net/en/details.php?pid=386&cat=2

christophe67

Salut à tous,

@  commandantp et  tenshu :  effectivement le risque c'est que tout remonte mais j'ai encore un peu de marge et puis j'ai quand même espoir de faire une photo finish dans 1 ou 2 mois  :sifflets: :-D

Citation de: discusaigon le 28 02 13, 15:47 PM
En théorie ;) et ça doit être vrai pour une bonne partie de ses populations.

Mais en pratique il est très tolérant à la dureté/salinité et ses populations remontent assez loin dans les rivières dans des zones qui sont 100 % du temps en eau très douce en compagnie de gouramis / rasboras / Trichopsis

Tout en fait, en me renseignant sur le net j'ai lu qu'il était tolérant sur la qualité de l'eau. en tout cas pour l'instant les 2 pti gars se portent vien,juste une attention particulière a ce qu'ils mangent  vu qu'ils sont souvent cachés....

discusaigon

Citation de: sasg le 28 02 13, 07:45 AM

Par contre le brachygobius est un poisson d'eau légèrement saumâtre.

En théorie ;) et ça doit être vrai pour une bonne partie de ses populations.

Mais en pratique il est très tolérant à la dureté/salinité et ses populations remontent assez loin dans les rivières dans des zones qui sont 100 % du temps en eau très douce en compagnie de gouramis / rasboras / Trichopsis

tenshu

Citation de: commandantp le 28 02 13, 01:36 AM
Salut!
Sympa le bac!
pour ton HC taille tout absolument pas que sur la face avant sinon....................... perso j'avais atteint 9cm d'épaisseur :p

Je flipperais que ça s'envole quand même  :peur:
Et puis au bout d'un moment le dessous va se dépouiller à force de ne pas recevoir de lumière.

thierry

Très beau bac.
Sur quel site as-tu acheté ton ampoule?

sasg

Salut
tres beau bac, félicitations!
Par contre le brachygobius est un poisson d'eau légèrement saumâtre.

commandantp

Salut!
Sympa le bac!
pour ton HC taille tout absolument pas que sur la face avant sinon....................... perso j'avais atteint 9cm d'épaisseur :p

tenshu

Citation de: gaminovitch le 26 02 13, 18:36 PM
je ne connaissais pas la mousse fissidens (fontanus?)
ça se "fixe" à un support avec de la colle ou du fil de pèche?
ça fait quelle hauteur?

J'ai fixé la mienne avec des goutte de superglue hier.
Et même quelque rhizomes de Bolbitis que j'aurais eu du mal a saucissonner.

christophe67

Citation de: brust le 26 02 13, 13:06 PM
:up:

:timide: :timide:

Citation de: gaminovitch le 26 02 13, 18:36 PM
ça fait quelle hauteur?

Salut Gaminovitch,

En fait moi je l'ai fixé avec un fil de pêche mais fixé sur une roches ou bois avec de la glue ca marche aussi  ;-) ;-)
concernant la hauteur disons que ca dépend de ce que tu veux mais concernant cette photo je dirai que ca fait 3cm d'épaisseur sur 6cm de diamètre mais j'ai une touffe un peu plus grande  :-D :-D dans un autre bac  :sifflets: :sifflets: :-D

gaminovitch

ça fait quelle hauteur?

brust