Colle + Polystyrene

Démarré par RareFantazy, 30 04 07, 14:53 PM

RareFantazy

Citation de: jeff04 le 30 04 07, 17:53 PM
Salut,
si je comprends bien tu veux assembler plusieurs plaques de polystyrène entre elles, qui formeront des angles à 90 degrés.
Pour mon décor, ou j'ai collé une sur l'autre des plaques de polystyrène extrudé, j'ai utilisé la "colle pour isolant en polystyrene expansé" ou colle "rosaces, moulures et isolants minces"
qui se trouve en mag sous la forme de pate, en pot d'un kilo pour moins de 10 euros. Celle là au moins n'attaque pas le matériau, étudié pour. Maintenant faut bien voir que cette colle est destinée à coller le polystyrène sur un autre support, comme le platre, mais apparement test fait sur deux chutes de polystyrène, ça marche.
Ensuite, pour être sûr de la solidité, j'ai même enfoncé des tiges metalliques rigides, reliant deux plaques entre elles. Les trous réalisés sont cachés ensuite par la finition (résine ou autre)

Je pense que je dois aller sur place...mais merci, j'aurais des idées au moins  ;-) ;-)
Au faite, les grandes plaques sont déjà collé au mur (d'abord sur des plaques de contre-plaquée qui sont attachées au mur), et j'ai utilisé une colle normal, qui à fait fondre un peu le polystyrene, c'est pour ça que je cherche un autre type de colle.
Le tout sera cimenté (ciment hydrophuge) et puis de la terre de bruyere tant que le ciment n'est pas encore sec... :-D

jeff04

Salut,
si je comprends bien tu veux assembler plusieurs plaques de polystyrène entre elles, qui formeront des angles à 90 degrés.
Pour mon décor, ou j'ai collé une sur l'autre des plaques de polystyrène extrudé, j'ai utilisé la "colle pour isolant en polystyrene expansé" ou colle "rosaces, moulures et isolants minces"
qui se trouve en mag sous la forme de pate, en pot d'un kilo pour moins de 10 euros. Celle là au moins n'attaque pas le matériau, étudié pour. Maintenant faut bien voir que cette colle est destinée à coller le polystyrène sur un autre support, comme le platre, mais apparement test fait sur deux chutes de polystyrène, ça marche.
Ensuite, pour être sûr de la solidité, j'ai même enfoncé des tiges metalliques rigides, reliant deux plaques entre elles. Les trous réalisés sont cachés ensuite par la finition (résine ou autre)

RareFantazy

Citation de: Calino le 30 04 07, 15:47 PM
Et chauffé, ca colle pas suffisement ?

Bah, ça fera des trous...comme de la colle normale quoi. :-/

Calino

Et chauffé, ca colle pas suffisement ?

RareFantazy

Citation de: Calino le 30 04 07, 15:29 PM
T'as passé une plaque au mixer ?

:rire:
Non, c'est pour un palu (enfin, si on peut l'appeller paludarium) enfaite, un mur vegetal au dessus de mon aqua, les dimensions 2m de largeur sur 1m de hauteur avec les 2 cotés de 60cm sur 1m de hauteur...donc, pour creer des reliefs ça demande beaucoup de polystyrene de aussi beaucoup de colle.

Calino

Citation de: RareFantazy le 30 04 07, 15:09 PMOui, ça le fait, mais pour plus de 3m² de polystyrene à coller...ce n'est pas vraiment donner le silicone. :fou:
T'as passé une plaque au mixer ?

RareFantazy

Citation de: bibolette le 30 04 07, 15:08 PM
et la colle blanche (ou colle à bois?) ???

:-( je ne sais pas, je n'ai aucune idée...je demande conseil avant d'acheter.

RareFantazy

Citation de: Calino le 30 04 07, 15:06 PM
Réponse peut-être idiote : au silicone ca le fait pas ?

Oui, ça le fait, mais pour plus de 3m² de polystyrene à coller...ce n'est pas vraiment donner le silicone. :fou:

bibolette

et la colle blanche (ou colle à bois?) ???

Calino

Réponse peut-être idiote : au silicone ca le fait pas ?

RareFantazy

Salut,

Je ne sais pas où poster ce message, alors désolé s'il n'est pas dans la bonne section... :timide:

Alors voilà, j'aimerais savoir quel type de colle pourrais-je utiliser avec du polystyrene sans que ce dernier ne soit attaqué par la colle.??
Merci d'avance ;-)