CITES, capacitaire, etc...comment s'en sortir

Démarré par serge, 19 01 13, 15:49 PM

serge

Je pense qu'il n'y aura pas de questions sur ce premier point donc je passe à l'étape suivante.
Les poissons domestiques:
Affirmations exactes ou fausses?

a) Les poissons domestiques sont: la carpe koi, le poisson rouge, le danio, le guppy et le Betta splendens.

b) La législation concernnant ces poissons est "dictée" par le ministère de l'agriculture

c) Un revendeur n'a pas besoin d'avoir un certificat de capacité  pour vendre ces espèces à un particulier

d) Un revendeur est obligé d'informer les particulier de façon très précise sur la maintenance de ces poissons

e) Un particulier doit posséder un certifcat de capacité s'il veut acheter un poisson rouge

Bepi

Bonjour à tous,

Affirmations exactes

serge

On peut classer un animal aquatique dans les catégories suivantes:
- Animal domestique
- Faune sauvage
*aucune contrainte (Cites ou autres dessus)
* Cites 1,2 ou 3 (A,B,C, D) pour l'union européenne
* espèce dangeureuse
* espèce invasive
* espèce nuisible

A  toi Bepi de corriger ou compléter

serge

Pour un aquariophile (et également pour un revendeur) il est toujours très compliqué de s'en sortir. Pourtant il faut qu'on soit des aquariophiles résponsables et un minimum de connnaissance par rapport à la législation est nécessaire.
On va donc essayer de faire ceci de la façon la plus simple possible: c'est à dire étape par étape avec des exemples précis.
On adoptera la méthode suivante:
1) Je pose une affirmation ou une question avec des réponses (justes ou volontairement fausses) :-D
2) Bepi répondra corrigera ou completera (je pense qu'il est le plus compétant dans ce domaine sur le forum)
3) Ce n'est qu' après la réponse de Bepi que des complémnts de réponses pourront être demandés

Quand le sujet est entirement traité je poserais une nouvelle affirmation ou question/réponses
PS: On se limitera aux espèces aquatiques