Lady Macranda - 450L

Démarré par Mellonman, 17 12 12, 21:25 PM

Mellonman

Merci Bruno

Citation de: brust le 11 12 13, 23:10 PM
j'ai meme cru apercevoir une murene planquée dans les pierres...  :oui: 
:rire:
Ouais, c'est Big Mama Gourami... elle a élu domicile derrière la pierre (à tel point que ça faisait un trou dans le massif de plantes...)

GauthieRC

Mdr pour la murène !  :oui:  :peur: bien vu Brust  :rire:
Top ce bac  :love:

brust

Hummmm  :miam:      j'adore ce bon gros massif de Rotala   :love:      Vraiment! un bac comme je les aimes  :love:   merci Mel de nous partager ça. Du rêves  :merci: 

d'ailleurs, j'ai meme cru apercevoir une murene planquée dans les pierres...  :oui:  si, si, regardez bien...   tu l'as mis là en attendant de vendre ton 70 L salé ?  :jesorsd:   

:rire: :rire: :rire:     ;-)   :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Merci  ;-)

Pour les algues pinceau, il paraît en effet qu'elles sont stimulées par un manque de CO2 ou par des variations du taux de CO2.
Dans ce bac j'en ai toujours un peu (voire plus qu'un peu) au début et puis petit à petit elles disparaissent au fur et à mesure que le bac prend de l'âge. Je sais pas trop pourquoi.
Et non désolé, j'ai pas de recette miracle à part les décrocher avec un grattoir ou en effet les shooter à l'Easy-carbo ou au Flouris Excel...

Citation de: Greg78520 le 10 12 13, 09:28 AM
C'est quelle Crypto sur la gauche, Mel ?
Tout à gauche au fond ? Crypto petchii "pink"

:merci:

tenshu

Chez moi les BBA viennent avec les variations de CO2.
Un mois stable et elles s'en vont tranquillement.

MiniCooler

L'easy carbo en application directe fonctionne bien, mais difficile de s'en défaire complètement en effet...

genron

Il envoie grave du pâté le bac Mel, un bon gros monstre végétal comme on en voit de moins en moins.

Je remarque que tu as comme moi des plumeaux sur les angles et la microsorum, mais en quantité dérisoire, mon hard est complètement envahi malgré les doses d'easycarbo  :colere:   si t'as une recette magique pour les faire partir je suis preneur.

Greg C

Plantes saines de chez saines !!!

C'est quelle Crypto sur la gauche, Mel ?

voultou

Il claque bien, là quand même  :ooo:

Well done, Mel !

MiniCooler

Jolie la vidéo presque en immersion dans le bac :)
Dis, comment es-tu arrivé à bout des algues pinceau ? A moins que ce ne soit l'effet vidéo, mais on n'en voit plus alors que tu disais il y a quelques temps te battre un peu avec elles ;)

Mellonman

Ayant oublié comme un crétin de faire un vidéo lors de la séance photo finale, vu que je refais tout le week end prochain, je me suis décidé à en faire une hier... (après pas loin d'un mois sans aucun entretien, vitres sales, escargots partout, plantes pas taillées, bref le bac au mieux de sa forme...  :roll:)

Wooli

Il est magnifique ton bac mel...
J'aime beaucoup l'ensemble, c'est équilibré et c'est manifestement en pleine santé.
Bravo !

voultou

Bah on peut pas toujours être d'accord  :rire:

Mellonman

Citation de: aquapascal le 01 12 13, 13:46 PM
Ba si, il y a photoshop  :-D On ne dira rien...
Ca serait malhonnête... mais je vais y penser...  :-D

Citation de: voultou le 01 12 13, 19:11 PM
Un bémol : on voit le coin en bas à gauche et ça participe, à mon avis, au fait de casser toute perspective.  :roll2:
Il manque peut être un poil de hauteur de sable, sinon je suis pas trop d'accord avec toi... (pour une fois  ;-))

voultou

Toujours autant de maîtrise  :oui: C'est précis et fin je trouve. Un bémol : on voit le coin en bas à gauche et ça participe, à mon avis, au fait de casser toute perspective.  :roll2:

ludo

Citation de: Marmotte75 le 01 12 13, 13:39 PM
Franchement magnifique ce bac Mel. La photo lui rend hommage  :xx: :love: :merci:

Heu ...pas mieux. Cette maîtrise c'est vraiment impressionnant   :xx:

aquapascal

CitationEt pour les renforts, t'as raison... mais je peux pas les retirer...
Ba si, il y a photoshop  :-D On ne dira rien...

Marmotte75

Franchement magnifique ce bac Mel. La photo lui rend hommage  :xx: :love: :merci:

Mellonman

Merci. Content que ça plaise, même si c'est pas très tendance comme style  ;-)

Citation de: aquapascal le 30 11 13, 23:27 PM
Superbe ambiance et paysage magnifique ! C'est fort ce rétroéclairage ! C'est juste dommage que l'on devine les renforts du bac.
Merci... sauf que y en a pas de rétroéclairage  :rire:

Et pour les renforts, t'as raison... mais je peux pas les retirer...

Bruno, je sais pas si c'est LA photo finale mais en tout cas c'en sera une prise lors de la même session.

:merci:

aquapascal

Superbe ambiance et paysage magnifique ! C'est fort ce rétroéclairage ! C'est juste dommage que l'on devine les renforts du bac.

Cyrielle

Oh vacherie, cette claque quand même...  :ooo:
Même les poissons sont bien comme il faut !

brust

:xx:    Superbe!  Mel  :up:   

Tout y est !   C'est une photo finish officielle ? 

:xx: :xx: :xx:      :pint: :pint: :pint:

swee

J'ai pas grand chose de constructif à dire. J'aime. Je trouve que ce bac est totalement aboutit, la finish est parfaite, je comprends que tu changes, mon sentiment est que tu n'aurais pas pu faire plus sur ce bac que ce que tu as immortalisé.

poups

c'est beau quand même  :merci:     l'effet du rétro-éclairage / remou de l'eau est assez fantastique !

Mellonman

Allez, une petite tof histoire de partager la fin de ce bac, avant lancement d'un nouveau décor d'ici une quinzaine :

Mellonman

Citation de: Cyrielle le 20 04 13, 16:48 PM
J'imagine même pas comment ce bac doit rendre en vrai  :xx: :xx:
Ouais ma photo ne rend pas bien les nuances de couleur du vert clair au orange de la macranda green  :love:

Citation de: brust le 20 04 13, 22:17 PM
Il serait interressant que tu nous donne le nom de ce Médoc, afin que l'on soit prudent au cas où  :merci:
C'était un médicament de SEACHEM appelé Polyguard.

Citation de: swee le 21 04 13, 09:11 AM
Je dirai que moins haut les bosquets, seraient encore plus sympa pour la compo glogale.
Oui, tu as raison  :oui:

CitationEt l'éléo est un peu chauve par endroit non?   :-D
Oui, dans les zones qu'elle a envahies toute seule, elle est encore assez clairsemée... wait & pousse  ;-)

swee

Simple et joli. Sinon au niveau critiques, ben comme les autres pour le coté tige à la base. Je dirai que moins haut les bosquets, seraient encore plus sympa pour la compo glogale. La tache verte de  staurogyne avec l'éléo à gauche fait un peu isolée. Et l'éléo est un peu chauve par endroit non?   :-D

brust

Arffff    :xx:          Vraiment un bac planté comme je les aime  :xx:     :love:

Maintenir autant de Macranda dans un grand volume...  Je dis "respect"  :merci: 

Citation de: Mellonman le 20 04 13, 14:44 PM
Un petit incident a ralenti l'évolution de ce bac (un médicament pour les poissons a totalement flingué la Staurogyne, ...

Il serait interressant que tu nous donne le nom de ce Médoc, afin que l'on soit prudent au cas où  :merci:

:pint: :pint: :pint:

Fasciatum

Citation de: Cyrielle le 20 04 13, 16:48 PM

Wai il doit être bien sympas. Manque plus que le fauteuil, la bouteille de sky et le bon gros cigare  :-D

Mello  :merci: :merci:

Cyrielle

Greg C

Il a super bien évolué malgré ton soucis !!

Je la trouve pas trop mal la Staurogyne sur tes photos.

Après comme Cyrille, on voit trop la base de tes bosquets et peut-être en densifiant cela serait mieux, mais bon on va pas t'apprendre :-)

Le seul truc qui me gêne dans ton bac, c'est la grande branche de droite.

asadar

Sympa les couleurs et les formes  :up:

Il va falloir tailler un peu les massifs pour les remplumer à leur base   ;-)

Les pierres  :love:

Mellonman

Un petit incident a ralenti l'évolution de ce bac (un médicament pour les poissons a totalement flingué la Staurogyne, bizarrement sans avoir le moindre effet sur les autres plantes  :??:) mais ça suit son cours (avec toujours un peu d'algues pinceau).
Ca va être court pour l'IAPLC cette année, le Microsorum a encore besoin de pas mal de temps...

Pelmato

tu me fera signe cette été  :pint: :-D
mon bac? tranquilos... voire section aquascaping.

Mellonman

Citation de: brust le 19 02 13, 21:53 PM
Par contre, y a pas trop de couleur  :??:   :roll:           C'était pas prévu pour plus de panache ? 
Salut Bruno  :merci:
Quand j'avais dit que ça serait coloré, je voulais dire qu'il y aurait pas que du vert quoi... mais j'avais pas prévu un feu d'artifice de couleurs flashy non plus  ;-)
La photo rend sans doute pas très bien la différence entre les verts et les couleurs de la macranda verte, qui va fait du vert clair au rose (quand elle monte plus et approche des tubes) en passant par le jaune et l'orange. Trop belle cette plante  :love:

Citation de: LOlive le 20 02 13, 06:10 AM
Il n'y a que moi que ça dérange la pierre plate au sommet, celle avec trois poils sur le cailloux ...  :*ll*:
Je sais pas s'il y a que toi, mais moi ça me dérange pas... ;-)   la moumoute pousse doucement... 

Citation de: kenny 75 le 20 02 13, 15:39 PM
Pour essayer d'être constructif, il y a ta racine phallique au fond à droite qui me "gène" visuellement... :roll2:
j'aurai préféré une plus petite à cet endroit... ;-)
T'as peut être pas tort la Papaye, en fait elle est d'un seul morceau avec la petite devant. A l'occasion j'essayerai de "retourner "l'ensemble pour voir ce que ça donne...

Citation de: Pelmato le 21 02 13, 14:27 PM
ca fait longtemps...
Salut Pelmato, ça flotte... ou en est ton bac ?
(tiens je vais passer vers chez toi cet été  ;-))

Citationun de tes plus meilleur beau  mel  :up: ;-)
Merci  :merci: