Nano cube 30L joris33

Démarré par Joris33, 21 11 12, 15:19 PM

Joris33

Deux petites photos que j'ai envie de faire partager, pour vous montrer que l'ug pousse très bien sur racine  :-p

genron

Oui tenshu a précisé qu'il en a scanné une page.

Joris33

C'est un des bacs du livre de Takashi Amano ça  :sifflets:

tenshu

Citation de: discusaigon le 11 02 13, 09:56 AM
Merci, je me renseigne pour mon mini aqua-palu en cours de montage.

J'ai un bout de Bolbitis, je tenterai bien de le passer en émerger.

La Bolbitis Heudelotii passe très bien en immergé.

Y'a quelque temps j'avais scanner ce bac ADA à l'arrache.
On le voit bien.

ludo

Très très sympa, je suis fan  :up:

discusaigon

Merci, je me renseigne pour mon mini aqua-palu en cours de montage.

J'ai un bout de Bolbitis, je tenterai bien de le passer en émerger.

Joris33

Merci Shany  :merci:

En effet, discusaigon, c'est une fougère Bolbitis Heudelotii, et elle est en effet arrivé sous sa forme émergée.
La première semaine, un peu de dessèchement, mais maintenant elle s'est habituée à son environnement. De plus, je vaporise les feuilles 2 à 3 fois par semaine.

discusaigon

Super !

Question :
La fougère émergée c'est du Bolbitis ?
il est arrivé sous forme émergée ? pas de problème de dessèchement des feuilles ?

Shany

Joris33

Voilà quelques news du bac  :roll: :

Enfin un petit mélange d'UG et de Spiky sur racines, moitié émergé, moitié immergé (un test  :fou: ) :

tenshu

Joris33

Citation de: genron le 19 01 13, 14:37 PM
Ben je ne peux pas , je suis un simple péon moi  :-D
On le voit facilement à la couleur du pseudo :)     (vert -> anim   bleu -> modo  rouge -> admin)

Mais je suis sûr qu'un anim ou un modo va s'en charger  :bump:  :up:

Ah je croyais que ceux qui avaient Aquagora.fr sous leur photo faisaient partie du staff, en fait ce sont les V.I.P  :rire: :rire:

:jesorsg:

genron

Citation de: Joris33 le 19 01 13, 14:20 PM
D'ailleurs Genron, si tu peux changer le titre de mon sujet par "Jurassic Forest" 30litres ce serait sympa  :merci:

Ben je ne peux pas , je suis un simple péon moi  :-D
On le voit facilement à la couleur du pseudo :)     (vert -> anim   bleu -> modo  rouge -> admin)

Mais je suis sûr qu'un anim ou un modo va s'en charger  :bump:  :up:

Joris33

Merci à tous  :merci:

D'ailleurs Genron, si tu peux changer le titre de mon sujet par "Jurassic Forest" 30litres ce serait sympa  :merci:

Bon sinon j'ai envie de donner aux mousses sur mes racines, un côté "brossé" vous avez une idée de comment faire ? Le style de Renato Kuroki  :fou:

genron

Très beau bac !!!!!

Le nom est judicieusement choisi !

jojodu13

Moldu

J'aime beaucoup ce côté jungle  :bump:

Joris33

A supprimer

Joris33

A supprimer

Joris33

Salut tout le monde,

Je vous montre les nouveautés par rapport à ce bac, déjà son nom : "Jurassic Forest" classe non ?  :rire: :rire:

Et puis voilà les photos qui vont avec, désolé je n'ai pas enlevé le matos, et je ne suis pas vrmt doué pour prendre en photo mn bac, pas assez de lumière  :sifflets:.. donc n'hésitez pas à critiquer :

Moldu

Très beau hardscape,
Plantation bien étudiée...

Bref un très beau bac  :roll:

Joris33

Voilà d'autres photos :) il manque toujours le bolbitis heudelotii, j'espère l'avoir dans la semaine ..

Captain_NEMO

Ben cela en a quand même un peu sur la manière de composer le décor...J'avais un 30l comme çà, visible de face et de la droite.
En voyant la photo, j'ai eu l'impression que le décor a été composé de telle manière qu'on puisse l'observer de face et de gauche, mais je me trompe p-ê...
++

Joris33

Il est en effet visible sur deux faces, mais ce n'est pas bien important ça  :roll2:

Merci à toi :)

Captain_NEMO

Le bac est visible sur deux faces (frontale et gauche) ou uniquement de face?
De toute manière cette deuxième mouture est nettement plus réussie... :merci:
++

Marmotte75

Citation de: Joris33 le 10 12 12, 14:30 PM
Moi non plus j'aime pas les okhos  :xx:  :rire:
Mais ce sont les seules pierres qui ne sont pas calcaires, et ça pour maintenir mes paramètres, pour les crevettes taiwan bee, bah c'est le top  :*ll*:

Au temps pour moi. Si tu mets des TWB effectivement évitons le calcaire :rire:

Joris33

Moi non plus j'aime pas les okhos  :xx:  :rire:
Mais ce sont les seules pierres qui ne sont pas calcaires, et ça pour maintenir mes paramètres, pour les crevettes taiwan bee, bah c'est le top  :*ll*:

Marmotte75

Super sympas ce Hard, j'aime beaucoup avec une petite réserve sur les ohko. Je ne suis pas fan de ces pierres. Question de goûts.
Sinon la racine avec les mousses je kiffe ça  :xx:

Joris33

Merci kenny et mellonman  :merci:

Oui tu as tout compris Olivier :rire: hardscape shrimp addict, mais contrairement à certains je ne me prend pas la tête avec mes twb ou F1 c'est CO2 et fertilisation et je n'ai aucuns soucis, tant que les plantes consomment tout il n'y a pas de soucis pour la population.

J'espère juste que les coquines ne vont pas vouloir escalader en dehors de la surface de l'eau, c'est seulement ça qui me fait peur :rire:

Bon pour les plantes, j'ai reçu la pina mais pas la bolbitis j'adooore le professionnalisme de certains vendeurs   :xx:

orchid

:pint:  hardscape shrimp addict !! et cool de pouvoir le suivre ici   :bump:

Mellonman

Sympa et original...  :up:
Wait 'n'pousse  :oui:

kenny 75

ce second hardscape est très réussi... :up:
peut être qu'en ajoutant  quelques fines branches au fond tu gagneras en effet de profondeur

Joris33

Citation de: poups le 05 12 12, 18:40 PM
Ah ouais j'adore  :up: :up: :up:   j'avais zappé ce post  :roll2:

tu peux encore rajouter de la petite racine tombante de tout en  haut de la racine vers le bas ...vas-y fais nous une cabane de shaman  :sifflets: :-D

:merci:

Merci Poups   :-p

Pour l'ajout de racine pourquoi pas, j'attend de recevoir ma bolbitis afin de voir la place qu'elle prendra dans le bac, et on avisera après.
Je mettrai à jour en fin de semaine si tout arrive en bon état  :roll2:

Citation de: jojodu13 le 05 12 12, 21:12 PM
Très réussi ! J'aime beaucoup ! :merci:

Merci à toi jojo !

jojodu13

Très réussi ! J'aime beaucoup ! :merci:

poups

Ah ouais j'adore  :up: :up: :up:   j'avais zappé ce post  :roll2:

tu peux encore rajouter de la petite racine tombante de tout en  haut de la racine vers le bas ...vas-y fais nous une cabane de shaman  :sifflets: :-D

:merci: