Nano cube 30L joris33

Démarré par Joris33, 21 11 12, 15:19 PM

Joris33

Citation de: Greg78520 le 05 12 12, 14:30 PM
Vivement la suite avec les autres plantes si tu reçois un jour ta commande de chez Aquaplante mdrrrrrrrrr.

:fessee: :fessee: :fessee: remets le couteau dans la plaie  :rire:

Greg C

Pas mal ma caille !!!!

Vivement la suite avec les autres plantes si tu reçois un jour ta commande de chez Aquaplante mdrrrrrrrrr.

Joris33

Changement du hardscape, qu'en pensez-vous ?  :roll:

Anubia en fleur :

Il manque deux plantes :

Bolbitis heudelotii qui aura son rhyzome en émergé, et ses feuilles en immergées

Hygrophila Pinnatifida afin d'ajouter un peu de couleur parmis tout ce vert.

Joris33

Je pense visualiser ce que tu veux dire, euh tu ne cherchais pas à dire "entrelacement" ??  :rire:

Bon pour la gazonnante je vais partir sur la glosso, on verra ce que ça donnera.

Oui je vais monter mon dénivelé de beaucoup, je pense que je vais devoir tout refaire car sinon il ne va pas tenir le dénivelé.

Et au niveau de la micro oui c'est prévu, j'ai en stock de la split narrow, donc c'est la plus petite micro.

Merci à toi ;)

swee

Ben je sais pas trop. Peut être vraiment monter ton déniveler et faire sortir des roches de l'entremelassement (mot apparemment pas français, mais je ne sais pas comment imager mes dires autrement que de cette façon pas accepté par mon correcteur qui ne me propose rien que je puisse accepter...) de ta racine, puis faire sortir la micro de derrière la racine, mais il te faut une micro ultra fine. Peut être changer l'orientation de la racine. Pour le choix de gazonnante, c'est un choix perso, à toi de voir.

Joris33

Joris33

Merci Swee et Brust !!!

Alors Swee, ça me fait plaisir ce que tu dis, histoire que j'avance pas dans un mur lol.. Tu penses que je devrais mettre quoi avec les racines du fond ? plutôt les laisser nu avec un peu d'anubia et des mousses brossées dessus ?

Brust hum au final maintenant que tu me le dis, bah je ne vois que ça ce côté bloc  :fessee: ... Mais par contre sur la photo c'est vrai que ça ressors énormément alors qu'en vrai, bien moins on le remarque pas.. Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Niveau plantation vous verrez quoi ? niveau gazonnante plutôt glosso ou hc ?

brust

Très tortueux tous ça  :up:  ça risque de donner une ambiance "  :diable: "  
Les détails des racines sur les pierres devraient bien ressortir avec la verdure  :up:

Au premier coup d'œil   :roll2:  le bloc fait un peu "bloc/rectangle"   ...A arranger peu etre ?

En attendant la mise en eau, qui devrait changer les nuances des pierres et racines  :merci:

Aparté :  Les Ohko Stone, je les préferent en iwagumi

:pint: :pint: :pint:

swee

Salut Joris, ça peut faire un truc sympa, fais attention à ne pas complètement cacher ta racine avec la micro et effectivement je pense que tu peux encore prendre en hauteur avec de la caillasse  ;-)

Joris33

Salut à tous  :roll:

Je viens vous présenter, une nouvelle version de mon 30L, et j'aimerai avoir vos avis, sur ce qui ne vas pas, ce que je devrais revoir, ou même si ce hardscape est à  :vomi: ! N'hésitez pas, lachez vous, les critiques ne peuvent être que constructive  :ange:

Au niveau de la plantation, il y aura certainement des mousses (peut être riccia) coincé entre les okhos, ainsi que coller sur certains trous d'ohkos.
Au niveau de la gazonnante, j'avais envie de partir sur la glosso, mais est-ce que ca va rendre bien ? hum bne question.. sinon la HC qui fera certainement pas mal mais j'avais envie de changer un peu lol..
Ensuite des mousses accrochés aux racines du fond, et certainement une microsorum presque au ras de la surface, ou anubia..

Bref plein d'idée en tête..

A noter que je vais rajouter quelques ohkos un peu plus grosse dans le fond, car là ça fait trop plat.

Et ensuite il manque aussi la couche d'ada Powder pour la finition.

Voilà voilà   :-)