Mon 35l

Démarré par Ricco, 25 10 12, 14:33 PM

swee

Exact pour les kubotai  ;-)

Sympa ton bac, par contre je ne suis pas convaincu par la place de la pogostemon helferi, et je verrai bien une plante en plus de ton eleocharis, hc ou tripartita, ou autre...

seb35

ok  :oui:

vue comme ça la pente est raide :*ll*:

Ricco

Citation de: Romain 44 le 25 10 12, 16:55 PMc'quoi les lampes ?
Ce sont des "tornado" de Philips à 6500k et des spots à 3€ de chez le grand Suedois  :rire:

Citation de: seb35 le 25 10 12, 18:06 PMje trouve t'es cailloux un peut trop aligné :??:
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais ils me servent (en tout cas à droite) à tenir le déniveler et sont impossibles à bouger

Citation de: asadar le 25 10 12, 17:49 PM
Bienvenue ici,

Et j'espère que tu feras aussi bien dans tes deux 30l :bump:...j'espère que la prochaine fois, tu seras libre un vendredi ou samedi pour  :pint: Avec d'autres.
Merci  ;-) Pour le 30l, je ne ferais qu'encadrer et conseiller ma fille, mais je n'y mettrais pas (en théorie ^^) les mains dedans ! et avec plaisir pour une p'tite mousse !

Citation de: GauthieRC le 25 10 12, 20:37 PM
Superbe les Kubotaï  :ooo:, je connaissais pas, c'est du "micro fish" ?
oui voilà, choisis pour leur taille, appréciés pour leur comportement !
De mémoire Swee en avait également mis dans son bac aux championnats de France.

GauthieRC

Superbe les Kubotaï  :ooo:, je connaissais pas, c'est du "micro fish" ?

seb35

bonjour, :merci:

j'aime bien t'as racine  :-p

je trouve t'es cailloux un peut trop aligné :??:

asadar

Bienvenue ici,

Et j'espère que tu feras aussi bien dans tes deux 30l :bump:...j'espère que la prochaine fois, tu seras libre un vendredi ou samedi pour  :pint:Avec d'autres.

Ravi de te voir ici, tu vas apprendre pleins de de choses

Romain 44

Salut,  ;-)

Il est chouette ton bac et puis pleins de projets en perspective  :-p

Ba elle est bien ta rampe, c'quoi les lampes ?

Ricco

Bonjour tous,

Je profite de ce premier post sur mon bac pour me présenter également.
Donc voilà, 38 ans habitant dans le 78, je me suis mis à l'aquariophilie il y a pratiquement un an, et plus précisément à l'aquascaping début aout.
J'ai donc commencé par un 35l avec mes premières erreurs (choix de population) avant de vite corriger le tir en investissant un 240l d'occasion profilé "amazonien". Puis, après avoir découvert ce qu'était l'aquascaping, j'ai décidé de remettre en route le 35l histoire de me faire la main.

Pour la suite, nous devons reçevoir un nano de 30l demain, cadeau d'anniversaire pour les 8 ans de ma fille (si si, c'est bien pour elle  :rire: ) et j'ai pour projet de monter ce qui sera peut être un osaka dans mon salon en janvier, passion dévorante oblige...

Ca fait déjà un petit moment que je vous lis (AA et aquascaping étant forcement associés) et dois également connaitre une ou deux personnes dans le coin. J'espère pouvoir échanger avec vous sur notre domaine préféré et bien sur profiter de votre expertise pour continuer à progresser.

Voilà mon petit 35l (48*24*30) sans nom.
Le sol est constitué de poussolane, ADA Amazonia "powder" et congo sand.
On va dire qu'il est à tendance asiatique vu le choix des plantes (vesicularia montagnei, pogostemon helferi, microsorum pteropus windelov, vallisneria mini twister, rotala sp green, cryptocoryne parva, eleocharis sp mini) et des écailles (Kubotaï).
Il tourne au CO2 artisanal et je fertilise avec du profito, easycarbo et fosfo pour l'instant.
J'éclaire avec une rampe DIY de 2*12W Eco

Le voici :

Photos moins récentes :

Ma formidable rampe DIY  :rire:

Voilà, vos commentaires sont les bienvenues  ;-)