Bonjour tous,
Je profite de ce premier post sur mon bac pour me présenter également.
Donc voilà, 38 ans habitant dans le 78, je me suis mis à l'aquariophilie il y a pratiquement un an, et plus précisément à l'aquascaping début aout.
J'ai donc commencé par un 35l avec mes premières erreurs (choix de population) avant de vite corriger le tir en investissant un 240l d'occasion profilé "amazonien". Puis, après avoir découvert ce qu'était l'aquascaping, j'ai décidé de remettre en route le 35l histoire de me faire la main.
Pour la suite, nous devons reçevoir un nano de 30l demain, cadeau d'anniversaire pour les 8 ans de ma fille (si si, c'est bien pour elle

) et j'ai pour projet de monter ce qui sera peut être un osaka dans mon salon en janvier, passion dévorante oblige...
Ca fait déjà un petit moment que je vous lis (AA et aquascaping étant forcement associés) et dois également connaitre une ou deux personnes dans le coin. J'espère pouvoir échanger avec vous sur notre domaine préféré et bien sur profiter de votre expertise pour continuer à progresser.
Voilà mon petit 35l (48*24*30) sans nom.
Le sol est constitué de poussolane, ADA Amazonia "powder" et congo sand.
On va dire qu'il est à tendance asiatique vu le choix des plantes (vesicularia montagnei, pogostemon helferi, microsorum pteropus windelov, vallisneria mini twister, rotala sp green, cryptocoryne parva, eleocharis sp mini) et des écailles (Kubotaï).
Il tourne au CO2 artisanal et je fertilise avec du profito, easycarbo et fosfo pour l'instant.
J'éclaire avec une rampe DIY de 2*12W Eco
Le voici :

Photos moins récentes :

Ma formidable rampe DIY

Voilà, vos commentaires sont les bienvenues