Axolotls

Démarré par Umanimo, 21 04 07, 12:38 PM

gyz56

Bonjour à tous,
Cela m'interesserais de connaître les conditions de maintenance (t°eau, avec plantes, sans plantes, PH...).Je trouve que cet animal à une bonne tête!
Merci d'avance

pygocentrus

salut a tous,

je vous présente mes 4 axolotls arrivés ce matin,les photos sont un peu pourries car la flotte est tres trouble et l'éclairage assez faible

un grand merci a jojotonic pour ces ptites betes  :merci: :merci: :merci:

killies25

voila une photo de l'aquarium :

et une de ma femelle :

ils on quand même de la place et crois moi a part pour manger ben ça ne bouge pas beaucoup ;)

killies25

ils ne sont absolument pas à l'etroitje te rassure.

Dans les labo ils sont utilisé pour des analise et il sont maintenu dans des bac de 5 litres.

Crois moi mes axo sont les plus heureux du monde  :bump:

et les miens font 26 cm et l'autre 23.

a++

papadeJules

j'en ai moi aussi maintenu dans un 70 L et pas de problème de taille : ce sont des bestioles calmes qui bougent pas beaucoup. Mais c'est vrai que c'est de sacrés voraces  :-D

J'ai connu des populations élevées dans un labo à la Fac, ils étaient par 2 dans 50 L sans soucis de taille (je dis pas que c'est l'idéal non plus, hein !). Ce qui compte c'est surtout la surface au sol, plus que la hauteur d'eau, c'est pas des grands nageurs.

Umanimo

killies25: si ça doit atteindre dans les 25 cm, je me demande comment ça peut bien vivre dans 60 litres. C'est un coup à les nanifier ça, non? jojotonic doit pouvoir nous répondre.

:uma:_qui_aime_pas_trop_avoir_des_animaux_à_l'étroit

killies25

J'ai un couple d'axolotl dans 60 litres et ils y vivent très très bien ;)

Il pondent tout les mois mais je n'élève pas les jeunes trop de boulot je l'ai fait une fois mais je recommencerais pas de si tôt :D
Parce qu'il faut savoir les distribuer après et c'est pas facile.

sinon j'avais fait mon article pour feu FA il devrais surement apparaitre sur le nouveaux site.

très très simpa comme bestiole mais ça bouge pas des masse il faut vraiment être passioné pour
en maintenir :D.

voila a++

jojotonic tu as des axo noir à vendre ? car j'ai 2 dépigmenté et je serais intérréssé par un noir? 

Umanimo

C'était pour éventuellement peupler le 70 litres que je viens de vider, mais je n'ai pas un 200 litres à leur offrir, donc j'oublie.

:uma: _qui_s'était_promis_de_ne_pas_recommencer_la_course_aux_bacs

jojotonic

axoltol c'est un nom azteque :l'avatar du Dieu aztèque de la mort ,le nom scientifique est ambystoma mexicanum ,n'existe que dans un lac du mexique...c'est une salamandre neotonique , c'est a dire qu'elle reste toute sa vie a l'etat larvaire,elle ne se metamorphose pas en adulte terrestre,ses membres ,yeux branchies,cerveau peuvent se regenerer apres avoir été arrachés , les petits se mangent frequement les pattes mais ca repousse vite...au mexique il etait considéré comme un met delicat ...
en cliquant sur le lien vers ma page web tu as des photos de mes bestioles,sinon http://www.batraciens.net/axolotl.php
ici pleins de photos de passionnés http://www.caudata.org/forum/messages/793/23968.html?1177179061
ca ne sort jamais de l'eau,ca respire dans l'eau mais ca possede aussi des poumons ,la temperature doit etre de 20°,plus l'eau est froide 17/18° plus les branchies sont grandes, ca atteint les 25 cm de long ca vit 20/25 ans , ca mange des bouts de viande (coeur/foie de boeuf) vers de terre,granulés, guppies...j'en ai 8 adultes dans 200L et une bonne cinquantaine de petits de 5 cm ....faut etre passionné pour en avoir ca dans le bacs les autres poissons ne durent pas longtemps
100...200L c'ets bien sinon ca peut tenir dans un tupperware,

Umanimo

Citation de: jojotonic le 21 04 07, 12:13 PM
comme monstre gothiques , il y 'a les axolotls ,les noirs ressemblent a des demons ,voila des photos de mes petits diables,j'en eleves si ça vous interresse ,j'envoie par la poste

jojotonic: très beau ces bestiaux, ça donne envie. Quelle taille de bac il leur faut?

Tu as un sujet ouvert quelque part où tu en parles (je n'ai pas le temps de faire toutes les sections)? Sinon on en ouvre un, j'aimerai bien en savoir plus.

:uma: