choix pop pour nano de boulot

Démarré par lomadi, 11 09 12, 15:26 PM

Cyberfish

Pour le jeûne, ça marche avec pas mal de poissons, à condition de préparer le terrain.
C'est en tout cas, ce que je préconise par rapport au départ en vacances.
Tu t'arrange pour nourrir un peu plus chaque jour pendant au moins une semaine avant le départ. Ensuite, un bon changement d'eau juste avant le départ et c'est parti.
Au retour, un nouveau changement d'eau et un nourrissage léger pour revenir à la normale.
En général, sauf en cas de repro, il devrait y avoir peu de pertes.

lomadi

Citation de: Cyberfish le 11 09 12, 15:40 PM
Salut !
Pour moi, il n'y a pas photo : un petit groupe de Pseudepiplatys annulatus et de Heteropoda.
Ca passe bien ensemble et comme ça tu peux te faire doublement plaisir. Et pas de problème pour le jeûne de tes 3 jours d'absence (même plus en préparant le coup puisque tu peux facilement partir 2-3 semaines avec ce genre de poissons - peut être moins avec les crevettes, quoi que).
Il se trouve que j'ai aussi des pseudoepiplatys annulatus et... avec les heteropodas blue et des WP, quelle bonne idée, vu que je ne chercherais pas à les reproduire dans ce nano.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient jeuner aussi longtemps... une particularité des killies en général? (j'avais pensé à un couple d'aphyosemion un peu pour cette raison)
Une question toutefois : couvercle hermétique obligatoire? Chez moi, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une feuille  de cellophane...
Merci pour ton avis en tout cas  :merci:

Cyberfish

Salut !
Pour moi, il n'y a pas photo : un petit groupe de Pseudepiplatys annulatus et de Heteropoda.
Ca passe bien ensemble et comme ça tu peux te faire doublement plaisir. Et pas de problème pour le jeûne de tes 3 jours d'absence (même plus en préparant le coup puisque tu peux facilement partir 2-3 semaines avec ce genre de poissons - peut être moins avec les crevettes, quoi que).

lomadi

On vient de m'attribuer un bureau horrifique  :colere:
Orienté plein nord, sombre et froid, eclairé par une armée de néons glauques qui vous donnent une mine de détérré  :cry:
Histoire de mettre un peu de vie et de couleur, j'ai pensé recycler un 20l que j'ai en rabe.
Plantation dense de sciaphiles (je viens d'apprende ce terme dans le dernier auamag  :cool:), histoire de limiter l'entretien au minimum, éclairage commun avec ma plante verte (une misère), filtrage par petit filtre Dennerle d'occaze.

Se pose la question de la population, j'hésite.

- Crevettes? j'ai une kyrielle d'heteropoda blue et de White pearl. Mais je ne maîtrise pas l'environnement (produits chimiques, désinfectants et insecticides). Je précise que je bosse en milieu hospitalier.

- Combattant ou killie? pour la couleur et poisson sympa. Peuvent-il jeûner et combien de temps? Les WE bien sur, éventuellement trois jours (retete...). Pas plus car au delà je le confierai à des collègues aquariophiles qui me doivent bien ça (dons de crevettes dont CRS haut grade  :ange: )

- petit banc de microfish (j'aime bien les tetra amandae)? mais 20l me paraissent un peu juste non?