On vient de m'attribuer un bureau horrifique

Orienté plein nord, sombre et froid, eclairé par une armée de néons glauques qui vous donnent une mine de détérré :cry:
Histoire de mettre un peu de vie et de couleur, j'ai pensé recycler un 20l que j'ai en rabe.
Plantation dense de sciaphiles (je viens d'apprende ce terme dans le dernier auamag

), histoire de limiter l'entretien au minimum, éclairage commun avec ma plante verte (une misère), filtrage par petit filtre Dennerle d'occaze.
Se pose la question de la population, j'hésite.
- Crevettes? j'ai une kyrielle d'heteropoda blue et de White pearl. Mais je ne maîtrise pas l'environnement (produits chimiques, désinfectants et insecticides). Je précise que je bosse en milieu hospitalier.
- Combattant ou killie? pour la couleur et poisson sympa. Peuvent-il jeûner et combien de temps? Les WE bien sur, éventuellement trois jours (retete...). Pas plus car au delà je le confierai à des collègues aquariophiles qui me doivent bien ça (dons de crevettes dont CRS haut grade

)
- petit banc de microfish (j'aime bien les tetra amandae)? mais 20l me paraissent un peu juste non?