Bonjour a tous ! Je suis dans l'aquariophilie depuis quelques temps. En ce qui concerne les bacs plantés, ils m'ont toujours attirés mais je ne me suis jamais engager completement dans cette discipline. J'ai remis mon 400 litres en eau depuis 3 mois environ en pensant refaire un bac sans trop de plantes et surtout avec des plantes faciles. J'avais donc commencer par mettre des echinos et des microsorums puis j'ai decidé finallement de me lancer dans l'aventure des bacs plantés à force de regarder vos bacs plus jolis les uns que les autres . J'ai donc rajouter des cryptos wendtii, du lilaeopsis brasiliensis, de la mayaca fluviatilis, du micranthemum umbrosum, de l'hygrophila polysperma et de la bacopa caroliniana. Le bac est un rio 400 avec comme filtre un JBL cristal profi500, une pompe de brassage koralia nano 900L/h, un kit co2 et pour l'eclairage 2 T8 de 36 W et 2 T5 de 54 W. Pour le sol il s'agit de manado sans sol nutritif et pour la fertilisation je vais commencer la methode d'amphioxus. J'aurais voulu avoir vos avis en ce qui concerne le hardscape. Mais quelq'un peut il m'aider a poster une photo ? Merci d'avance.