400 litres

Démarré par aquarius38, 07 09 12, 22:38 PM

aquarius38

Citation de: LOlive le 13 10 12, 08:59 AM
C'est super sympa pour moi  :roll2:

Desole si je t'ai vexer je me suis mal exprimé .  :timide:

Etant donner que ca a l'air de faire l'unanimité, je vais essayer de trouver des pierres du meme genre  mais plus petites.  :bump:.

LOlive

C'est pas beau de se moquer les gars...  :jesorsd:

jojodu13

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Tes caillasses sont classes  :miam: et les plantes ont l'air en bonne santé et bien disposées  :up:

Même avis que les autres, il faut plus de roches, pas mal de moyennes et de petites pour venir habiller les plus grosses ainsi que pour délimiter le chemin (si chemin tu as prévu)

Pour l'indica, j'ai déja vu beaucoup plus rose que ça, mais ça dépend de bcp de paramètres (fer, co2, eclairage, nitrates ....)
:pint:

Romain 44

LOlive

Citation de: aquarius38 le 13 10 12, 06:40 AM
C'est dommage ca aurait ete cool d'avoir des avis de personnes qui maitrise les BP . :cry:
C'est super sympa pour moi  :roll2:

Romain 44

Salut,

clair que tes pierres sont magnifiques  :up:

Si tu as la possibilité dans avoir d'autres ne te prive pas  :oui:

aquarius38

Peut etre qu'avec des photos qui rendent quelque chose ca sera mieux  :rire:

Pour la rotala indica vous la trouvez assez rose ?

Voila   :-)

mick38

arretes de pleurer  ;-)
Il commence a ce structurer, reste a pauffinner le point focal du milieu et planter un peu l'avant plan .
:merci:

aquarius38

C'est dommage ca aurait ete cool d'avoir des avis de personnes qui maitrise les BP . :cry:

aquarius38

Du coup a part olive y a personne ?

aquarius38

Citation de: LOlive le 10 10 12, 10:32 AM
Il prend une belle tournure, tu as de magnifique pierres par chez toi  :up: C'est où ce pays merveilleux?

Merci c'est gentil. c'est l'isere .

LOlive

Il prend une belle tournure, tu as de magnifique pierres par chez toi  :up: C'est où ce pays merveilleux?

aquarius38

Voila une petite photo pour montrer mon bac et son avancement.

aquarius38

Citation de: brust le 10 09 12, 22:30 PM
  Vous nous posterez des photos... :timide:

Citation de: aquarius38 le 11 09 12, 23:20 PM
Avec plaisir  :merci:

Comme ca tu donneras ton avis  :bump: :up:

aquarius38

Avec plaisir  :merci:

brust

Vous nous posterez des photos... :timide:

:*ll*:

aquarius38

Citation de: mick38 le 10 09 12, 18:18 PM
si je trouve un peu de temps on ira ensemble.

Avec plaisir  :up:

mick38

si je trouve un peu de temps on ira ensemble.

aquarius38

Je vais essayer d'aller en chercher de nouvelles.

swee

Ben les deux, je trouve que tu es un peu léger niveau hardscape.

aquarius38

Citation de: swee le 08 09 12, 09:10 AM
Hello, sympa les cailloux, mais je pense que tu peux encore en rajouter un petit paquet, pareil pour les plantes. Si tu veux que la lilaeopsis pousse plus vite, tu peux planter par mini touffes espacées de quelques centimètre.

Pour les cailloux tu penses que je peut rajouter des gros ou des petits ? Sinon pour la lilaeopsis je sais que brins par brins ca pousserais plus mais je les ai acheter sous forme de carré fixé sur grille.

Citation de: Madawc le 08 09 12, 12:59 PM
Je trouve tes pierres superbe! d'où proviennent elles?

Merci ce sont des pierres recuperer vers chez moi et qui ne sont pas calcaires   :bump:

Madawc

Je trouve tes pierres superbe! d'où proviennent elles?

swee

Hello, sympa les cailloux, mais je pense que tu peux encore en rajouter un petit paquet, pareil pour les plantes. Si tu veux que la lilaeopsis pousse plus vite, tu peux planter par mini touffes espacées de quelques centimètre.

aquarius38

Du coup j'ai trouver comment faire alors je vous en poste d'autres.

aquarius38

aquarius38

Bonjour a tous ! Je suis dans l'aquariophilie depuis quelques temps. En ce qui concerne les bacs plantés, ils m'ont toujours attirés mais je ne me suis jamais engager completement dans cette discipline. J'ai remis mon 400 litres en eau depuis 3 mois environ en pensant refaire un bac sans trop de plantes et surtout avec des plantes faciles. J'avais donc commencer par mettre des echinos et des microsorums puis j'ai decidé finallement de me lancer dans l'aventure des bacs plantés à force de regarder vos bacs plus jolis les uns que les autres . J'ai donc rajouter des cryptos wendtii, du lilaeopsis brasiliensis, de la mayaca fluviatilis, du micranthemum umbrosum, de l'hygrophila polysperma et de la bacopa caroliniana. Le bac est un rio 400 avec comme filtre un JBL cristal profi500, une pompe de brassage koralia nano 900L/h, un kit co2 et pour l'eclairage 2 T8 de 36 W et 2 T5 de 54 W. Pour le sol il s'agit de manado sans sol nutritif et pour la fertilisation je vais commencer la methode d'amphioxus. J'aurais voulu avoir vos avis en ce qui concerne le hardscape. Mais quelq'un peut il m'aider a poster une photo ? Merci d'avance.