Bonjour LOlive,
J'aime bien ton bac, les nuances de vert sont vraiment très agréable, tout comme "brust" je serais pour un massif à gauche.
Je viens de lire le post en entier est comme "Orchid" je pense que tu te prends un peu la tête sur la ferti, le PPS même si cette méthode à fait ses preuves est quand même réservé (à mes yeux) à des personnes confirmé. Ce que tu vas économiser en engrais tu vas le dépenser en produit pour tester ton eau, En plus personnellement j'aime pas trop jouer les apprentis chimiste

Je me suis mis au bac planté il y a pratiquement 1 an, et tu peux faire largement confiance à l'équipe présent ici, ça gère !!!

Pour les algues, le temps que ton bac ce cycle, fait des changement d'eau 2 fois par semaine de 25% à chaque fois, tiens ce rythme pendant 3 à 4 semaines. Vérifies la conductivité de ton eau de conduite, j'ai eu des algues pendant très longtemps ce qui m'a découragé à un moment.... Après avoir testé la conductivité de l'eau, je me suis rendu compte que mon eau de conduite était à 1200µS

. Du coup je suis à 5 volumes d'eau osmosé pour 1 volume d'eau du robinet. 50/50 n'était pas suffisant dans mon cas.
Pour la ferti, attends que le bac soit cyclé, mais je te conseil la gamme easy-life (Easy Carbo, Profito, AlguExit et Ferro) pour débuter (même après) c'est vraiment très bien , j'utilise Profito en injection quotidienne et Ferro 1x par semaine.
Au démarrage du bac, j'utilise Easy Carbo et AlguExit avec un éclairage à 7h/jrs je ne suis pas sous HQI, mais je pense qu'il ne sert à rien de booster l'éclairage temps que les plantes ne soit pas bien enraciné. Je pense que ton problème d'algues vient un peu de ton sol, c'est pourquoi tu dois impérativement procéder à des grands changement d'eau au démarrage.
Sur ce bienvenue sur Aquagora