Mon 320L

Démarré par LOlive, 13 08 12, 21:15 PM

orchid

:cool: yep voisin

si ta bolbitis monte comme elle est en dessous, ça devrait le faire d'ici quelques semaines  :up: pitète tu peux mettre la micro derrière comme elle monte ça peut être intéressant , en tout cas la jette pas  :pint:

LOlive

J'ai finalement arraché tout la Microsorium narrow au sommet de la racine juste pour voir et finalement ça fait un gros manque mais je vais le combler avec de la Bolbitis... à voir!
:ooo: :cry:  :-/

ludo

pas très constructif mais j'aime beaucoup :up: :up:. les compositions en triangle je trouve que ça claque bien !

LOlive

Citation de: genron le 19 01 13, 18:09 PM
Pour les pinceaux, si tu trouves une solution (cause) je suis preneur, perso je traite à l'easycarbo, ça ne résout absolument pas le problème mais ça traite les effets.

Je m'en suis débarrassé avec le Flourish excel!

Ranger62

salut jaime mieux sans ca attire plus l oeil a cette endroit    :bump: avant on savait pas par ou commencer je sais pas si cest le but :merci:

LOlive

Je poste mes dernières photos avec l'espoir d'avoir un peu d'aide dans la taille de mes plantes, j'ai du mal avec la Bolbitis et la Microsorum au sommet de la racine.

La Madagascariensis est bien partie et je suis en train de densifier l'arrière plan.

A bientot!

LOlive

Je brosse mais c'est délicat à certains endroits...

genron

C'est super joli !
En effet il faudra enlever la Madagascariensis

Pour les pinceaux, si tu trouves une solution (cause) je suis preneur, perso je traite à l'easycarbo, ça ne résout absolument pas le problème mais ça traite les effets.

LOlive

Bon bah voila, sur vos conseils j'ai encore fait des changements.
Le bac est pas très propre, lily pipe et tout et tout mais c'était pour vous montrer...

Effectivement la Madagascariensis va partir car beaucoup trop grande, je suis vraiment déçu.
Du coup je ne sais pas trop par quoi la remplacer... J'ai pensé à un massif de Zosterifolia  :-/
Qu'en dites vous?
J'ai toujours mon soucis d'algues pinceaux  :colere: Je ne trouve pas la solution  :xx:

Mellonman

Très chouette   :up:

Juste peut être l'aponogeton madagascariensis (dure à intégrer dans un décor celle là...) et la racine la plus à droite, on dirait un peu un ponton pour accostage des bateaux...  ;-)

jojodu13

Non sincèrement le coté droit est bien a mon gout  :up: donc je ne saurai te conseiller autre chose !

LOlive

Salut....
Depuis que je suis bloqué à la maison et que j'ai le nez sur le bac à longueur de jour, je trouve que le côté droit ne va pas, je ne sais pas si c'est la pierre de devant qui gêne ou quoi mais je serais bien preneur de vos suggestions, je vous sens inspiré en ce moment  :-D :-D :-D
Merci d'avance  :merci:

swee

Moi aussi je préfère comme ça, wait and pouss

LOlive

:merci:
Je vais laisser les massifs se densifier maintenant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus  ;-)

alexandre

Pour moi, beaucoup mieux sans toutes ces mousses  ;-)

LOlive

Bon j'ai essayé de virer un peu de mousse pour faire ressortir mes racines
Voila le résultat, je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à réduire le bruit sur mes photos, c'est dommage... ;-(

Et puis un petit essai de cadre photo

LOlive

Je sais qu'elle est grosse mais justement c'est volontaire, c'est pour pas faire comme tout le monde  :-D
Ce que je souhaitais faire c'est une prise de vue sous l'ombre des feuilles d'un arbre, d'où les grandes feuilles  ;-)

jojodu13

Hello,

Ça a bien poussé  :up:

Pour moi l'aponogeton n'a pas sa place dans ce bac,je trouve ses feuilles bien trop grosses par rapport au reste de la plantation  ;-)

seb35

salut,  :merci:

ton bac a bien changé ça a poussé  :up:

LOlive

La Madasgacariensis oui, elle se plait bien et je pense à la tienne à chaque fois.
Par contre j'ai de l'Aponogeton crispus sp red et elle ne décolle pas beaucoup, va comprendre  :??:
Merci pour les encouragements en tout cas  :merci:

poups

j'aime bien les modifs que tu as fais à ton bac  :up:

dis donc ton apo  :ooo:  elle se plait  :up:

:merci:

LOlive

Greg C

Bien évidemment Djax !!

DjaX

Citation de: Greg78520 le 20 11 12, 09:59 AM
Le meilleur remède contre les algues est l'éradication manuel .

:up: Greg !  le top du top, c'est quand même d'éviter dans avoir dès le départ  :ange:

Un conductimètre c'est pas très cher et c'est bien utile. J'utilise celui d'un proche "éleveur de discus" un vieux bazar à aiguille  :roll: , je test l'eau du robinet 3/4 fois par an, mais je dois avouer que les paramètres de l'eau de conduite ne varie pas tellement, j'habite une immeuble qui a plus de 40 ans, les canalisations sont d'époques et complètement envahies par le calcaire.

Un petit conseil, si tu fais l'acquisition d'un conductimètre, avant de tester, remplis une bouteille d'eau de conduite que tu agites énergiquement, laisses cette eau reposé 24h. à température ambiante. Car la température de l'eau influe parait-il sur la conductivité. Sinon en attendant, si tu possèdes un test GH/KH, tu peux utiliser divers tableaux de conversion présents sur la toile, afin de savoir exactement qu'elle volume d'eau de conduite mélanger a ton eau osmosé (ex: http://www.aqua-passion.com/conversions/index.php#melangedur ) . On a peut être le même genre sur le forum...  :sifflets:

Greg C

Le meilleur remède contre les algues est l'éradication manuel + de gros changements d'eau régulier + injection de CO² + Baisse du temps d'éclairage + prises des PO4/NO3 + injection de K, y a rien de mieux.
J'ai toujours procédé ainsi depuis mes débuts quand elles commençaient à apparaitre.

Pour le conduc, oui sur la baie, tu en trouves des pas cher, pour environ 15-20€ fdpi.

LOlive

C'est sympa Djax  ;-) Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire  :merci:
Je n'ai pas encore tout saisi avec la conductivité et je n'ose pas poser des questions la dessus car j'ai l'impression que c'est rasoir pour vous, du dit et redit... Moi il faut m'expliquer trèèèèssss longtemps  :fou:  :*ll*:
Je retiens tes conseils sur la fertil et je vais essayer d'augmenter mes changements d'eau.
Un petit conductivimètre pas cher et qui va bien c'est sur Ebay qu'on trouve ça, c'est ça?
A plaisir  :pint:

DjaX

Bonjour LOlive,

J'aime bien ton bac, les nuances de vert sont vraiment très agréable, tout comme "brust" je serais pour un massif à gauche.

Je viens de lire le post en entier est comme "Orchid" je pense que tu te prends un peu la tête sur la ferti, le PPS même si cette méthode à fait ses preuves est quand même réservé (à mes yeux) à des personnes confirmé. Ce que tu vas économiser en engrais tu vas le dépenser en produit pour tester ton eau, En plus personnellement j'aime pas trop jouer les apprentis chimiste  :-)

Je me suis mis au bac planté il y a pratiquement 1 an, et tu peux faire largement confiance à l'équipe présent ici, ça gère !!!  :merci:

Pour les algues, le temps que ton bac ce cycle, fait des changement d'eau 2 fois par semaine de 25% à chaque fois, tiens ce rythme pendant 3 à 4 semaines. Vérifies la conductivité de ton eau de conduite, j'ai eu des algues pendant très longtemps ce qui m'a découragé à un moment.... Après avoir testé la conductivité de l'eau, je me suis rendu compte que mon eau de conduite était à 1200µS  :fou: . Du coup je suis à 5 volumes d'eau osmosé pour 1 volume d'eau du robinet. 50/50 n'était pas suffisant dans mon cas.

Pour la ferti, attends que le bac soit cyclé, mais je te conseil la gamme easy-life (Easy Carbo, Profito, AlguExit et Ferro) pour débuter (même après) c'est vraiment très bien , j'utilise Profito en injection quotidienne et Ferro 1x par semaine.

Au démarrage du bac, j'utilise Easy Carbo et AlguExit avec un éclairage à 7h/jrs je ne suis pas sous HQI, mais je pense qu'il ne sert à rien de booster l'éclairage temps que les plantes ne soit pas bien enraciné. Je pense que ton problème d'algues vient un peu de ton sol, c'est pourquoi tu dois impérativement procéder à des grands changement d'eau au démarrage.

Sur ce bienvenue sur Aquagora  ;-)

LOlive

Citation de: brust le 19 11 12, 23:13 PM
  Des conseils de quel genre ?      Les mousses coupées très court, surtout une fois bien "ancrées" sur leur support, repoussent encore plus belles et plus "serrées"...
De ce genre là c'est pas mal  :-D
Je me demandais aussi comment la mousse se propageait dans la nature... Elle doit commencer par le tronc puis envahir petit à petit les branches  :??:
Je vais tester quelque chose et je vous montrerais  :up:

Citation de: brust le 19 11 12, 23:13 PMJe vois bien l'effet recherché sur le bac, mais pour ma part, de beaux massifs a gauche accentueraient l'effet triangle... AMHA  :-D

;-)   :pint:
:pint: :pint: :pint:

brust

Citation de: LOlive le 19 11 12, 16:06 PM

Je ne suis pas contre des conseils sur la taille de la mousse sur ma racine qui l'envahie de trop et que je n'arrive pas à mettre en valeur.

Des conseils de quel genre ?      Les mousses coupées très court, surtout une fois bien "ancrées" sur leur support, repoussent encore plus belles et plus "serrées"...

Je vois bien l'effet recherché sur le bac, mais pour ma part, de beaux massifs a gauche accentueraient l'effet triangle... AMHA  :-D

;-)   :pint:

LOlive

Oui, c'est vrai que j'ai taillé et que j'avais oublié de le précisé, merci pour ton avis Swee  :pint:
J'ai retravaillé la photo pour mieux voir. Oh, je n'ai pas fait des miracle l'eau étant un peu trouble... mais c'est mieux.

Je ne suis pas contre des conseils sur la taille de la mousse sur ma racine qui l'envahie de trop et que je n'arrive pas à mettre en valeur.

swee

Je trouve qu'il prend bien ton bac, faut que les bosquets de densifient un peu, puis voilà. Puis je verai bien le vert clair de ta tripartita sur le coté gauche aussi, entre tes morceaux de roches et racines.

LOlive

Le bac à bien poussé depuis la dernière fois, j'ai réduit l'éclairage à 6H30 et c'est vraiment mieux, j'avais vraiment beaucoup de carences je pense.

L'Aponogeton madagascariensis à bien profité, voir trop, du coup j'ai revu la plantation de l'arrière plan.
J'ai également essayé de gagné en visibilité, mais c'est pas facile, je commence à comprendre quelques trucs  :oui:... Par contre la photo c'est toujours pas ça  :-D

L'eau était encore un peu trouble mais j'avais hâte de récolter quelques avis  :fessee:

LOlive

Et ça marche?  :roll:
J'ai viré tout mes Tanichtys pour ne pas stresser mes CRS samedi. Aujourd'hui des alevins partout, je ne sais pas si c'est un petit souvenir ou bien une autres espèce  :??:
Je me suis commandé des Siphodons après avoir vu le post de ...Mick....ou bien... bah je ne sais plus.... mais j'ai bien aimé, la preuve  :-D

razmo57FNR

Citation de: LOlive le 22 10 12, 09:14 AM
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas abandonner l'hqi pour mes problèmes d'algues, mais je trouve tout de même étrange qu'Amano éclaires ses bacs 10h de rang en Hqi que qu'il n'ai pas de soucis... enfin, visible!
Merci encore pour tous tes conseils Olivier  :pint:

Moi aussi, j'ai un Osaka 320 qui est éclairé par 2 HQI de 150W. Par contre,actuellement,j'eclaire que 3h dans la journée avec les HQI  et le reste du temps ce sont les T5 qui éclairent.

seb35

c'est pour ça que l'aquariophilie est si passionnante toujours plein de choses à apprendre et à se remettre en question  :fou:

pour l'équilibre du bac tu peux avoir 10 no3 et 1 po4 ou 5no3 et 0.5 po4....