Effectivement, très sympa...
la remarque concernant le tiers inférieur est toute relative... Indéniablement, les Brochis sont au fond... par contre, pour les Crenicichla, c'est pas gagné... ils naviguent où il y a de la proie et ne rechignent pas à stationner dans les branchages. Quant aux "scalaires" (appelons-les comme ça, au final), ils ne s'arrêtent "au sol" que pour la bouffe... le reste du temps, ils naviguent au milieu des branchages en "pleine eau"... à nouveau, tout est relatif. On parle de poissons qui font > 20 cm de haut dans un bac de 60 cm de hauteur d'eau...
et puis bon, charger n'est peut-être pas le mot qui convient... pas dans ce bac, en tous cas... j'ai 15 Brochis (de 8-9 cm TL) et une paire de Crenichicla (de 10 cm) sur une surface de 200x60, libre de toute décoration. Il n'y a que les 6 tubes à Panaquolus (qui vont partir sous peu chez Cath) et les appuis des branchages... Faudra que je vous mette une nouvelle photo la semaine prochaine... Là, je peux pas, vu que mes vitres sont moyennes et que je ne peux pas faire de changements d'eau avant vendredi (sanitisation du réseau en cours depuis jeudi passé)
On verra bien ce que ça donne... si l'effet n'est pas satisfaisant, comme déjà dit, hop, dans le 10'000