Rineloricaria sp. -L010a

Démarré par Guy49, 04 08 12, 12:59 PM

Zebra-fam.

.. Ce n'est pas pareil.. Le Microzell contient des micro-algues, du sel marin et c'est une poudre.. Z-fam..

julochon52

tien nous au jus de ton retour d'expérience,as-tu essayer le riz paddi?,je sais plus si j'ai bien écrit :rire:

Guy49

Citation de: julochon52 le 05 08 12, 18:31 PM
comme je viens d'avoir une nouvelle ponte de gold strippe,je m'amuse à faire des tests :fou:
Tiens c'est marrant, les miens ont aussi pondu aujourd'hui, ainsi que les CW009 hier.

Ils n'ont rien voulu savoir au printemps, à part pour les CW014

Citation de: Zebra-fam. le 05 08 12, 18:36 PM
.. J'ai sauvé  (et élevé) tous me petits Sturisomatichthis grâce à un judicieux conseil: Les premiers jours (dès qu'ils ont resorbé leur sac vitellin) leur fournir du MIKROZELL (de Hobby), càd de la nourriture pour Artémia! Peut-être que ça fonctionnera aussi avec les Rinéloricaria.. Z-fam.

J'ai déjà essayé "Nobil fluid"de chez JBL et ce n'a pas marché  

Zebra-fam.

.. J'ai sauvé  (et élevé) tous me petits Sturisomatichthis grâce à un judicieux conseil: Les premiers jours (dès qu'ils ont resorbé leur sac vitellin) leur fournir du MIKROZELL (de Hobby), càd de la nourriture pour Artémia! Peut-être que ça fonctionnera aussi avec les Rinéloricaria.. Z-fam.

julochon52

non je n'en perd pas ,mais j'essaye cette nouvelle methode ,pour voir si s'est concluant par rapport au tamis /pondoir flottant.étant donner que la breeding box , il y a un renouvellement constant en eau,sinon je vais décaler le tamis dans la breeding pour ne pas que les saletées arrivent dedans,et que ça obstrue le tamis.
comme je viens d'avoir une nouvelle ponte de gold strippe,je m'amuse à faire des tests :fou:
ce que j'ai tester également,j'ai ajouter un bout de carton sur le tamis,comme ça les nauplies se massent tout en bas du tamis attirées par la lumière,et les petits non pas trop à chercher la bouffe

Guy49

Citation de: julochon52 le 05 08 12, 16:31 PM
je viens de changer de système,j'ai mis carrément le tamis dans la breeding box juste en dessous de la sortie,je vais voir si ça seras concluant

Pourquoi ? Tu perd tes petits cory ?
Pour mes cory, je fais éclore directement dans un 20L avec filtre mousse
Je colle les œufs directement sur les vitres, ou quand j'ai plusieurs espèce en même temps, j'en colle dans le même bac mais sur les parois de pondoir flottant 
Une fois résorbé, je nourris 3 à 4 fois par jour aux nauplies, et je change 10L par jour, que je replace par de l'eau neuve
Si les alevins sont vraiment petits, je commence avec des micro vers, ou encore plus petits, là ce sera avec des infusoirs

julochon52

tu nous diras si ça a marcher!!!!!je viens de changer de système,j'ai mis carrément le tamis dans la breeding box juste en dessous de la sortie,je vais voir si ça seras concluant

Guy49

Oui c'est vrai, j'avais aussi fait cela au tant que j'en avais à la maison.
J'en ai récupéré encore une petite quinzaine, donc j'ai mis ton même principe chez moi..
J'ai juste vérifier avant si les nauplies ne passait pas ai travers, car j'ai plusieurs grosseur de mailles
Je verrai si cela fonctionne mieux l'un ou l'autre
Le plus dure est de les faire bouffer, car pour les cory sait plus facile, si les nauplies sont détecté dans le bac, la folie du barbillon commence

julochon52

tu as essayer pas mal de choses :up:,dans le même principe,j'utilise ce genre de truc pour les cory,si ça peut t'aider

Guy49

Bonjour,

Depuis que j'ai récupéré un mâle pour mes 5 femelles, le gars ne chaume pas...
Mais pour ce qui est de moi, je suis toujours aussi nul, pour démarrer les juvéniles, et résultat des courses au bout un mois de survie, ils finissent pas crever par la faim...

J'ai essayé pas mal de chose, sachant que l'on m'avait dit que ces bestioles, n'arrivaient pas à trouver tous seules leur nourriture, et fallait très peu en hauteur d'eau et sur un lit de bouffe...
J'ai essayé la boite plastique avec 2 cm d'eau avec pierres colonisé algues
Avec aussi des pastilles à base de spirulines
ou des nauplies vivantes ou morte fraichement congelé par mes soins
avec changement d'eau 2 fois par jours

J'ai aussi laissé dame nature dans le bac ou vivent que les 6 adultes et 6 cory guaporé
J'ai même essayé la Breeding Box avec les mêmes choses que plus haut

Ce matin j'ai à nouveau récupéré entre 30 et 40, jeunes tout fraichement, lâché de la brique ou le père les gardait...

Donc si et pour ceux qui sont en ce moment sur la toile, peuvent me donner quelques conseils pour enfin les démarrer.
Pour info, je les ai mis pour cette fois dans un pondoir flottant, modifier par du voilage à la place des vulgaires grilles, et posé dans la décante du bac et sur de la pouzzolane avec environ 1,5cm d'eau
Je pense par commencer par des nauplies morte, congelé (j'en ai 2 bouteilles qui tourne, car j'ai tout le temps des jeunes cory à nourrir)

Voila n'hésitez pas à intervenir, et merci par avance  ;-)