Bon, je n'ai pas pu résister ... j'ai enlevé du bois car la racine de gauche me gênait... ca fera un hardscape plus discret avec juste la racine longue qui devrait se fondre dans les plantes = quelque chose de très classique donc avec plus de vert au final et une ambiance plus zen je l'espère.
Je viens aussi de mesurer mon pH : ça indique 6 voire moins car 6 est la valeur minimale que peut mesurer le kit - mon eau du robinet est mesuré à 7,6 - 8 ; je suis donc un peu surpris ... la racine relargue pas mal de tanin et jaunit l'eau , le sol a peut être aussi un effet , et avec le Co2 .... tout ça peut expliquer cette valeur mais c'est la première fois que descend si bas avec cette eau du robinet...

. Mon C02 est un mélange levure+sucre qui tourne depuis une semaine donc je ne pense pas trop que l'acidose soit possible avec ce système bricolé dans mon volume d'eau - qu'en pensez-vous, faut-il surveiller mon pH et faire attention à l'injection de Co2 ?
Pour la HC fixée sur la racine.. ca n'a pas l'air de prendre pour l'instant. Est-ce peine perdue ou est-ce quelque chose de possible de faire pousser la HC sur du bois ?