c'est un crop d'une image frontale... je ne brosse surtout pas les galets, je siphonne doucement entre tous les 15 jours, je pense que les groupes de stiph, gastro et loche panda se chargent du ménage...
un crop moins large de l'image ! sans aucune manip photoshop vilain emmanuel :fessee:

:fessee:

d'ailleurs tu passes quand

tu veux !
une vue de l'avant gauche du bac
En fait je suis sorti de 6 mois de galères... n'étant pas habitué à un si gros volume ( il y a quand même 430 litres) du coup en causant avec les copains j'ai pu saisir les failles: j'ai négligé le po4, le potassium, ceci c'est ajouté à pas mal de tatonnements avec les plantes, hésitations et j'ai négligé l'entretien des deux filtres.. je suis donc resté les mains dans les filamenteuses pendant presque 3 mois... le bac était tout crade et l'eau jamais clean.. en causant au café, commandantP m'a fait une piquouse de rappel concernant les bienfaits du permanganate de potassium... je suis passé en mode surdosage de permanganate pendant 8 jours, nettoyer à fond mes filtres et mis de la ouate neuve, cleaner toute l partie avant du bac, retiré plein de racines inutiles et depuis on dirait que le bac prend son envol et justement n'a plus , mais plus une seule trace d'algues..
du coup le bac a subi de gros chgt : baisse de la lumière (avec une coupure de 2 heures en pleine après midi juste après le pic de lumière), arrêt de la ferti systématique (juste à l'oeil) , co2 mis 24/24 en moins grosse quantité, du PO4 régulièrement, multiplié la dose de potassium par 3 et je nourris plus souvent mes fishs (pas assez nombreux encore) , je change seulement 10% du volume chaque semaine..et roule ma poule...

enfin je vais pouvoir refaire des photos en mode macro :)