Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

 :pint:

Super endroit, super moment !   :merci:

Et en effet, j'ai aperçu des trucs de partout  :rire:

orchid

#195
Citation de: Ranger62 le 05 08 13, 10:59 AM
yo !!! terrible ta racine  :xx:
:merci:

:cool: en effet même pas vraiment besoin de la brosser...tellement elle a été buriné par l'eau pendant plusieurs hiver à mon avis.... le bois est aussi dur que de la mangrove...  :oui: après..pour l'instant elle rentre juste dans le bassin   :roll2:

Sinon un pur bonheur de partager une bonne ballade  sur ce spot avec un poto...  Voultou dans la place  :pint: :pint: :pint: :pint:

Qui scotche au milieu de la rivière


Qui pose pour la postérité



Et qui aperçoit des trucs de  partout   :rire: :rire: :rire:



:pint: :pint:

:up: :up: :up:



Ranger62

yo !!! terrible ta racine  :xx:
:merci:

orchid

#193
merci les copaings c'est à hauteur d'enfant....


dès fois je me dis que nos gosses doivent avoir des visions quand même..car au ras du sol le monde est parfois tripant;..




yess Madawc ça fait  plaise que tu passes par là .  :pint: :pint:  :cool: :cool:

et tiens pour le fun.... ce matin, remise en forme d'été oblige...petit tour en bike  au bord le la rivière....le niveau d'eau à baissé du coup quelques sessions photos..et bim une racine tout moche retourné entre deux énormes  rochers ....




et obligé d'aller chercher la bagnole....




bon maintenant...Il va falloir un 180 x60x60 mais bon...le jour où....



:cool: :cool: :cool:


Madawc

hello la compagnie!!

Très belle photo Orchid!! le bac parait très naturel et reposant, le contraste entre le bois et le vert des plantes est sublime et le galbe
des racines de la partie aérienne est magique!! j'adore :up: :up:

! vivement le vue de face!!!  :oui:

:pint:

tenshu

:up: la orchid touch c'est toujours du plaisirs a contempler.

mick38

sympa cette vu du petit tunnel :up:
Et de jolis crevettes rouge/ noir/blanche :-D

Marlou

très jolie cette ouverture  :up:

orchid

#188
Bon ben disons que j'ai pas le temps de shooter mon bac et que en plus avec les chaleurs, il douille un peu, des pointes à 28  :ooo: :ooo:... les mousses, bolbitis, microsorum  sp, toussa cela tire la gueule, mais bon.. ce soir en prenant l'apéro, après avoir taillé le fond je lui ai trouvé un angle sympatoche  :cool: :cool:   une grande bouche   :pint: :pint:





:pint: :pint: :pint: :pint:


kevdu69

Merci pour les infos  :pint: :pint:

C'est pas vraiment pour moi ces poissons alors  ;-(

orchid

merci,  je vais essayer de trouver des angles pour le  bac.

Plus il avance plus j'ai envi de le voir vivre longtemps...

pour le café   il y a un lien sur la page du groupe :pint:  de là  c'est assez easy et super ouvert  :up:


Sinon pour les stiphs, oui à maintenir c'est assez particulier, si ils sont mal ils peuvent se barrer... :sifflets:  et oui ils retournent pas mal de trucs (il faut donc prévoir tout pour eux, et avnat leur arrivée) . Sans compter qu'il y a vraiment des bastons entre male, du coup il faut un quota de femelle, etc etc...Après je voudrais pas non plus faire l'apologie de ce poisson, j'en maintiens depuis Deep Rooted, et je construit mes bacs par rapport à eux. Comme noté par Kevdu69, ils sont assez cher, rare, et souvent ils sont vendu sous de faux noms ( les fiches seriouslyfish sont les meilleures et les plus fiables)... donc il faut pas mal fouiner pour cela... le forum spé loaches.com et les posts d'Odyssey  (il a une chaine youtube aussi) sont ma référence...  :pint: :pint:


Marmotte75

Citation de: orchid le 31 05 13, 22:46 PM
glop  :roll: euh...oui..punaise marmotte..tu as l'oeil aiguisé comme une lame... tu as entendu parler du café?

:pint:   :sifflets:


L'œil aiguisé comme une lame je ne sais pas mais dirons-nous je suis observateur. Euh j'ai entendu parlé du café, cad  :??:

Par ailleurs, tes stiphodons sont superbes, ce sont vraiment de beaux poissons. Ils ne sont pas trop fouisseurs?

Bon ben sinon j'attends 2014 pour le partage  :ange: :sifflets:

kevdu69

M'intéresse grandement ces stiphodons :bump:

Je viens de regarder ton site, je pense m'en prendre pour mon futur bac, c'est lesquels que tu as pris?

J'adore les Stiphodon percnopterygoniu, ils on de très belle couleur  :love: :xx: le problème c'est qu'ils sont pas vraiment donnée...

Ah la rigueur, j'aime aussi les Stiphodon atropurpureus, un peu moins cher, mais bon :*ll*:


Il faudrait partir sur une troupe de combien pour un 180l qui fait 90x50x40?
Niveau brassage, j'avais vu qu'il fallait quelque chose de puissant pour bien oxygéner l'eau, le problème c'est le CO2 :??:

ludo

Belle plante, une espèce rare :*ll*:

poups

j'adore l'echino à grande feuille et petit téton  :ange: :jesorsd:

orchid

#181
Citation de: Fasciatum le 10 06 13, 01:08 AM
En voyant tes photos sa me donne vraiment envie de tester les stipho. Ces poissons sont juste splendide par contre la prochaine petite vidéo  elle sort quand :-D ?

Edit : C'est quoi cette histoire de bolbitis maison ?

yep mec, pour les stiphos, pour lancer un projet c'est mieux d'avoir l'idée avant, car une fois en place ils sont increvables et hyper attachant, du coup, choper des poissons dans la nature sans pouvoir les reproduire demande juste de leur offrir la meilleur géographie, conditions et etc possible... sincèrment je voudrais pas qu'il y ait de malentendu..nous sommes dans un rubrique aquascaping, en gros je suis HS... et je m'en excuse... pour le reste de la discussion ... ce sera sur des forums spéci..

http://www.loaches.com/


Pour les videos ici, trop galère et en plus quand ça passe, ça marche même pas  :-/

:pint:

@ mick  :merci: et  :jap:

@ poups et ça pousse ma louloutte..rajoutage d'un peu d'anubias var
yellow et d'amania sp bonzaï..et rouel ma poule...


@marlou
trop fort  :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

@ tenshu :up: :up:

tu as vu...heinn ils rigolent bien ...  ;-)



voili sinon je me demande si je vais pas  chercher un peu du coté des échinodorus...le old school koi  hein..

:rire: :rire:



:pint: :pint:

Fasciatum

En voyant tes photos sa me donne vraiment envie de tester les stipho. Ces poissons sont juste splendide par contre la prochaine petite vidéo  elle sort quand :-D ?

Edit : C'est quoi cette histoire de bolbitis maison ?

mick38

superbes photos et chapeau pour avoir tes percno. en gros plan :merci:

poups

 :love:

je comprends mieux quand tu me disais que ton bac était gavé de plante  :up:


c'est superbe !!!   tu pourrais appeler ce bac "Harmony"   respect  :merci:

Marlou

#177
La dernière photo me fait penser a ce mec


tenshu




genron

Je kiffe les photos Orchid  :love: :love: :love:


Les stif' ont l'air de s'en donner à coeur joie !

orchid

#172
Yep :merci:

Voilà pour la photo de face, tant que je penserai que ce sera mon bac pour l'IAPLC 2014, je la garderai bien au chaud, bien que ce bac soit tout sauf un secret,  car le partage est vraiment la seule soupape... mais au café  :pint:

sinon pour le fun quelques images  prisent hier avant l'orage...

ça chauffe chez lez atro





un face à face entre mon male sp rainbow et un de mes males percno




le male trouve sa moitié







mais vraiment ils donnent tout le cens à ce projet






:merci: :pint:

sinon


une femelle est grainée..à suivre..




à suivre...l'eau municipale ici est digne de confiance: ph 7  kh 4 gh 6 ms 430  et je songe à installer une pompe car il y a un puis dans le jardin..


et pour les plantes..

la liste ...


- au premier plan : marsilea hirsuta /crypto parva / glosso / staurogyne porto velho

- en intermédiare: staurogune porto velho /  crypto pygmaea /  crypto cryspatula  / crypto mioya / anubias var petite / bolbitis maison

- sur les cotés: cryptos et  anubias var yellow vs microsorum narrow leaf /  micro split narrow

-ds le fond : vallisneria nana /  echinodorus angustifolius /  crypto retrospiralis / crinum calamistratum

- pour les mousses : china moss / anchor moss / riccardia / vesiculiaria dubyana /

- à la surface Bolbitis heudelotii et ds le fond microsorum narrow leaf












wait' n 'pouss..

:pint: :pint:



tenshu

Haha, j'aurais dit dans la norme Orchid.
Quand je suis arrivé ici, c'était un hardscape composé uniquement de deux énormes yama.
Dont une quasi aussi haute que le bac :-D

genron

Il manque un poil de dénivelé à mon avis  :roll:



:rire:






:jesorsg: :jesorsg: :jesorsg:




Vivement la frontale en tout cas  :love:

tenshu

J'adore la chaise qui va avec le bac.

Tu as l'impression de trôner devant ton petit univers?  :-D

Wooli

J' avais loupé ce post Orchid...
Le bac a l'air sublime, les détails sont impressionnants.
Vivement plus de photos.

Ranger62

yo le mini atelier dans le salon  :xx: :xx: ca c'est bon  :love:

Icemanhot

j'adore ce bac ,même le hardscape du debut avec bcp de galets  :up:

et le petit plus du robinet juste a coté :ooo: :merci:

:pint: :pint:

orchid

#165
bé non justement cette année aucun bac perso  :-(  

d'ailleurs son histoire est avant tout d'être un bac accepté par toute la famille avant de l'être par Mr Amano  :*ll*:



Je participe à l'IAPLC cette année mais avec le bac d'un client,  le veinard   :rire: :rire: :rire:, le mien mais pas mon mien,  donc comme je ne mélange pas les trucs bidulles :*ll*:
:cool: choses :rire: :rire:

:pint: :pint:






brust

 :pint: :pint: :pint:


  Tu as présenté cette version du bac a l'IAPLC ?       Déja à terme ?

:merci:

:pint: :pint: :pint:

orchid

#163
glop  :roll: euh...oui..punaise marmotte..tu as l'oeil aiguisé comme une lame... tu as entendu parler du café?

:pint:   :sifflets:

Pour ce post c'est pas du teasing....c'est juste que en fait je fait comme les copains, le partage me démange car c'est une vrai soupape, mais...en attendant 2014  :sifflets:

en attendant je m'organise de mieux en mieux avec ce volume et les chgts d'eau...mes philostachys negro apprécient...  






j'apprécie à fond le coup du mini coin cuisine dans le salon   :ange:

pour le reste comme tout le monde par chez nous..vivement les beaux jours sur la terrasse

:-(



avec les copaings  :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

Marmotte75

Citation de: orchid le 07 03 13, 01:06 AM






Ah mais moi je parlais de cette version, en effet il y a plus ce gros tas de Galet. Bref je me suis embrouillé les pinceaux. En tous cas ça reste magnifique tout comme tes stiphodons  :merci: