Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

brust

Weeeeschhhhh  !!!!

Merci Grros !!!    :jap:

seb35

magnifiques photos
les poissons sont sublimes aussi :love:

tenshu

Déjà beau boulot pour l'aménagement de ton antre, ça doit être agréable de vivre chez toi  :merci:

Ça s'annonce comme une grosse claque, mais qui en aurait douté hein  :up:

Bon choix la Marsilea, tu rejoins les goûts de Knott en plus  :rire:

Fasciatum

Citation de: Greg78520 le 07 03 13, 13:53 PM
Fasciatum quand tu parles de la star, tu parles du beau père, rassure moi  :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire: Ah nan pas du tout lol je parle de Mister pacha  :-D

et wai les stipho sont juste  :ooo: :ooo: :ooo:  :love: :love: :love: dommage qu'il y a pas de plan plus serré

Greg C

Fasciatum quand tu parles de la star, tu parles du beau père, rassure moi  :rire: :rire:

S'il tape la pose pendant 1h/jour, facile de faire un plan serré  :fou:

les Stiph sont ....  :love: :love:

Marmotte75

Merci pour le partage. Quelles faunes  :up:
Et même si on ne voit pas grand chose, ce bac respire la beauté et le dénivelé.
A bientôt et profite bien de cette rivière dans ton salon  :merci: :love:

Fasciatum

:xx: :xx: :xx: sublime écaille mais perso j'en veut d'autre là  :-p . Des gros plan si possible  :bump: . Ta star pose bien par contre sa doit etre un vraie plaisir à shooter. En tous cas j'ai vraiment hâte de découvrir la vue 'ensemble et je dois pas etre le seul. En tous cas ta pop est juste sublime  :love: :love: :love:

orchid

Un dernier Up histoire de partager la partie vivante du bac, qui est à l'origine du projet , tant de pages en teasing pour finir comme ça... :-/   Même si je vais jouer le jeu de la photo finish, quelques petits plans serrés d'un paysage qui a été pensé pour mes stiphodons avant de mettre ce topic en stand by.  

Quel bonheur d'avoir 430 litres sous la main  :bump: :bump:

Une fois les filtres installés , de gros transfert d'eau, de bactéries et trois semaines après hop hop  :cool:

Niveau plantes quelques nouvelles espèces mais pas mal de classique en fait...

Un tapis de Marsilea crenata commence déja à surfer:

à gauche

à droite

Pour le reste finalement le but de ce bac...un morceau de rivière dans le salon parfaitement intégré à la pièce

Voili donc le bac est en eau depuis 3 semaines et après avoir introduit un petit groupe de clithons, et puligera puis de crevette amano....La popu qui était dans Local River a retrouvé sa place... sans rien changer..sauf que le groupe de 12 microdevario kubotai tjs ds la place est passé à 40  :bump: :bump:   Ils sont devenus les Kodamas/ Sylvains...les esprits des arbres...  
;-)

La  star du bac le stiph sp rainbow, qui était dans Deep Rooted , puis qui a fait la star sur la photo finish de Local River en se posant au tiers droit du bac  :rire:  c'est métamorphosé dans  ce bac .....et pose pour une séquence photo :

Sinon un groupe d'Atropurpureus  c'est , grâce à la bouffe de crevette,  parfaitement acclimaté   et remis en pleine forme en quelques jours...  :love:

Bon je vais calmer le post  mais j'avoue être en plein trip le soir quand je me pose devant le bac, le nez collé à la vitre  comme mon beau père  sur cette photo qui a du passer une par jour pendant une semaine comme ça  :sifflets: :sifflets:  :

et que toute cette vie vient poser devant l'objectif en surfant sur les racines et en se laissant porter par les sorties de filtre  :love:

et un dernière  :-p

:pint: :pint:

dès que j'ai le temps j'essaierai de filmer un peu ça... mais voilà je tenais vraiment à partager cela  :merci: :merci:

mick38

mes tanicthys onts un peu de mal a nager avec trop de courant tous le temps, faut dire qu'elles poussent mes koralia :-D

orchid

yep Mick..

des crevettes  un mix sans doute... et des  clithons

un groupe d'atropurpureus que j'ai déjà... 2 M et 5 F  et mon stiph fétiche   à qui j'ai trouvé 3 F....  :ange:

Pour le haut du bac j'hésite encore....il y a 430 litres....et comme je pense rester avec des petits.....

:pint:

mick38

Qu'est-ce que tu vas mettre comme poissons dans ton nouveau bac? :roll:

Pour les photo :-/
c'est vraiment dommage que des qu'elles sonts sur le net elle n'appartiennent plus a l'auteur :vomi:
apres tous le travail que l'on ce donne sa mets les nerfs   :non:

En tous cas beau travail dans ton atelier et tres content pour toi  :merci:

Tu as mon Facedebouk, alors tu veux etre mon ami :bisou: :-D

orchid

Citation de: tenshu le 10 02 13, 02:13 AM
:pint: à la santé de tes bactéries.
elles sont l'équilibre...   :pint: :pint: :pint:

tenshu

T"a raison je raconte surement n'imp, je vais me coucher.

:pint: à la santé de tes bactéries.

orchid

Citation de: tenshu le 10 02 13, 01:58 AM

Pas de souci, hein je disais ça par ce que ca serait bête de laisser ADA vampiriser la toute petite communauté qui s'est formée.
Ici les gens ont fait beaucoup les uns pour les autres.
Et ma conclusion c'est qu'ADA c'est pas eux qui sont à remercier pour ça, alors si ça devient carrément l'inverse ...

sans dec Tenshu.....je comprends pas tout

tenshu

Pas de souci, hein je disais ça par ce que ca serait bête de laisser ADA vampiriser la toute petite communauté qui s'est formée.
Ici les gens ont fait beaucoup les uns pour les autres.
Et ma conclusion c'est qu'ADA c'est pas eux qui sont à remercier pour ça, alors si ça devient carrément l'inverse ...

orchid

Citation de: tenshu le 09 02 13, 23:51 PM
Nous faisions référence à ceci : http://forum.aquagora.fr/18/concours-aquascaping/msg272288/#msg272288

Et rassures moi Olivier tu vas pas attendre les résultats de l'IAPLC pour faire péter les photos  :??:
Déjà que tu manques a tout le monde sur le forum et que dans le même temps tout le monde apprécie le boulot que tu fais dans l'atelier.  :sifflets:

Tenshu... c'est hyper sympa.... mais actuellement je manque tout,simplement de temps

orchid

Citation de: Advance le 10 02 13, 00:26 AM
C'est une bonne blague si seuls les abonnés à la newsletter ont cette info, non reprise dans le règlement.
Concernant les diffusions, les Chinois se permettent tout avec la couverture de leur gouvernement, donc c'est le jeu de la mondialisation. Quant à FB, c'est une autre histoire.

Mais ne digressons pas plus ici, j'ai laissé un message dans l'autre fil de discussion.

Non c'est pas les chinois, à la limite eux ils nous foutent la pige en BP...  :sifflets: :sifflets: mais le pire ...partout certains distributeurs  où boutique sans idée rebloguent sans vergogne tous les bacs  juste pour faire " j'aime" et "partage"histoire de booster leurs statistiques avec les photos des autres et fuck les droits d'auteurs etc etc.....les ricains en première ligne   :vomi:

Advance

C'est une bonne blague si seuls les abonnés à la newsletter ont cette info, non reprise dans le règlement.
Concernant les diffusions, les Chinois se permettent tout avec la couverture de leur gouvernement, donc c'est le jeu de la mondialisation. Quant à FB, c'est une autre histoire.

Mais ne digressons pas plus ici, j'ai laissé un message dans l'autre fil de discussion.

orchid

Citation de: brust le 09 02 13, 20:03 PM
   ALORS ALORS !!!

Une photo de vos ébats     :merci:

:pint: :pint: :pint: 

:rire: :rire:

vieux coquin

je branche le co2 demain  :rire: :rire: :rire:

orchid

Hello Advance..

j'ai reçu cela , comme tous les abonnés:

====================   ADA Newsletter No.149 - 01 Feb. 13  =====================
                       By AQUA DESIGN AMANO CO., LTD.
               Sign up: https://www.adana.co.jp/en/sc/mail/
================================================================================

Dear blablablablablibli

- No big surprise at the party because all top ranked layouts were already
 announced to the public before the party.
- The whole grading process took too long.
- It was such a big disappointment that the contest booklet wasn't available
 at the party.
- I'm not against the idea of adopting a voting system, but simply prefer the
 previous grading system.

With careful consideration of feedbacks like these, IAPLC 2013 Contest Steering
Committee decided to go back to the previous grading system.
There is still an issue of releasing images of top ranked layouts on internet
by some contestants.  We will try to prevent it by strongly requesting
contestants not to reveal their layout photos before the party and pushing back
the delivery date of the contest result.  For a fair and clean contest process,
we will definitely need cooperation and support from all contestants.

....

================================================================================
AQUA DESIGN AMANO CO.,LTD.

En gros..... :-/  donc c'est on ne peu plus clair... :-/ :-/ c'est en fait assez couillon....mais bon...c'est un peu "The law of the concours du monde"  ..en plus le fait d'avoir vu des posts entier d'AA repris sur des blogs chinois m'a personnellement un peu calmé , après c'est marrant , avant ça craint...et fessbouc aussi , j'ai vu certains bacs partagé plsu de 40 fois......et là tu es mal pour faire effacer   :peur: .. d'ailleurs même pour le capa, tant de bac sont apparu juste comme ça pouf pif paf ...du coup je pense que le partage qui est primordial peu peut être trouver d'autres formes, d'autres rythme que celui des posts de forum..enfin bon je me pose des questions quoi... hein  :-D :pint: :pint:

Sinon...Tenshu ..vu que mon bac vient juste d'être mis en eau..si je décide de le faire participer  à L'iAPLC ..en imaginant cela hein...ben ce sera pour 2014...  :roll: :roll: du coup.... il y a pas le feu au bac   :fou: :fou: :cool: :cool: :cool:  :cool: :cool: :cool:

Mais en attendant  j'ai quelques crevettes sympa à partager   :ange: :ange: aux pays du bac plantés..on aime les crevettes  :cool: :cool:

Advance

j'vais voir avec ceed alors, désolé du dérangement

tenshu

Nous faisions référence à ceci : http://forum.aquagora.fr/18/concours-aquascaping/msg272288/#msg272288

Et rassures moi Olivier tu vas pas attendre les résultats de l'IAPLC pour faire péter les photos  :??:
Déjà que tu manques a tout le monde sur le forum et que dans le même temps tout le monde apprécie le boulot que tu fais dans l'atelier.  :sifflets:

Advance

Citation de: tenshu le 02 02 13, 01:57 AM
Ils sont relou chez ADA, si ils sous-entendent aucune diffusion préalable des images des bacs participants.
Je respecterais jamais cette injonction.
euh... Je suis pas très présent sur ce forum, mais je vois pas trop de quoi tu parles. Apparemment, cette phrase s'est faite entendre plus loin qu'ici, mais si j'en crois le reglement de l'IALPC ( http://en.iaplc.com/about/application.html ):
* In case of reusing the same layout motifs as the past contest, the same layout materials, reforming the layout merely by changing plants, or using mirrorreversed layout design, it will be subject of point deduction.
* The aquarium layout remarkably similar to the past prize winning works becomes subject of point deduction.
et
** In case of having already submitted the same layout work to the contest organized by other organization, please declare the contest name.

En bref, rien de rien n'empeche une premiere diffusion des layout (ni meme une participation à d'autres concours), seulement qu'une copie ou une non-innovation sera sanctionnée au niveau des points.
Si tu as d'autres sources, je veux bien les lire

Ad

brust

ALORS ALORS !!!

Une photo de vos ébats     :merci:

:pint: :pint: :pint: 

orchid

Citation de: LOlive le 04 02 13, 14:12 PM
Est-ce qu'on a droit de passer te voir tout de même?  :-D
ben carrément  :bump: tu passes quand tu veux mec  :pint:  ...si tout roule mise en eau ce weekend....et le King du sèche cheveux devrait être ds la place  :pint: ....

LOlive

Est-ce qu'on a droit de passer te voir tout de même?  :-D

orchid

Citation de: tenshu le 02 02 13, 01:57 AM
Ils sont relou chez ADA, si ils sous-entendent aucune diffusion préalable des images des bacs participants.

ben je peux comprendre avec du recul...si tu as envi de tester ton bac  avec les autres....  l'IAPLC reste la référence, alors dire que tu respecteras jamais cette injonction  ne regarde que toi et ton bac  à toi  :pint:

tenshu

orchid

Citation de: tenshu le 01 02 13, 10:38 AM
La suite la suite  :bump:

Tu as mis quoi entre le châssis et la cuve ?

Euh là le mail de ADA est archi clair quand à la diffusion des images sur le web..  :-/

une  plaque d'isolant toute simple  :pint:

@ Mick  :merci: 5 passages..5 .....

tenshu

La suite la suite  :bump:

Tu as mis quoi entre le châssis et la cuve ?

mick38

Et bien madame c'est tres bien débrouillée, je suis dans la finition je connais bien la chaux et c'est une matière vraiment sympa a travailler :up:

Prends ton temps pour faire les choses bien, tu as raison. La patience paye plus que le sprint , et surtout en aqua :merci:

orchid

Allez histoire de terminer ce topic par autre chose que le chat... :-p

La crête de Yaku....

:merci:

orchid

:merci:   :merci:  je transmet à Madame....  Le plus dur fût la conception du sol mix de parquet et de carreaux de   ciment...un vrai truc de ouf et ça  c'est chérie  :bisou: ..... la pose fût...disons que c'est dans ces moments qu'on teste un couple.... pour le mur à  la chaux pigmenté par chérie aussi   :bisou: ...et taloché par chérie  :timide: .... :roll: qui , entre nous a un sacré coup de taloche  :-p ...le chassis est fait par un papy du coin  (après le bac à mémé  :rire: )   qui bosse comme un dieu et le bac est juste une tuerie  :xx: ...

A que heureusement qu'il va y avoir un hardscape....sinon on voit rien le verre est invisible.. et pour le reste ben ça va venir désolé si ça prend des allures de tease à rallonge ...mais j'ai pris goût à la patience ...  et la découverte du blog chinois a un peu calmé mes ardeurs ....  :-/

En attendant ;)

le chat de mon fils ainé est  pas content.... 60 cm de haut...pas cool pour boire....   :diable: :diable:

GauthieRC

Bon boulot !!  :xx: :up:
Plus K qu'a maintenant !  :ange: :rire: