200L amazonien

Démarré par ben-j, 17 05 12, 11:41 AM

Mimikenti

Coucou Benj,

Joli bac que tu as là   :timide:

Mellonman

Citation de: tenshu le 16 07 12, 09:06 AM
C'est comme frigidaire, à un moment c'est devenu une création que tu ne contrôles plus  :fou:
OK, j'abandonne mes droits d'auteur...  :cry:

;-)

tenshu

Citation de: Mellonman le 14 07 12, 08:35 AM
Hé, c'est mon expression ça !  :colere:

;-)

C'est comme frigidaire, à un moment c'est devenu une création que tu ne contrôles plus  :fou:

Mellonman

Citation de: tenshu le 11 07 12, 14:13 PM
wait'n'pousse.
Hé, c'est mon expression ça !  :colere:

;-)

tenshu

Les plantes ont l'air en forme.
Le côté droit est vide, mais comme tu l'expliques :
wait'n'pousse.

voultou

ben-j

photo du jour ! bonjour !

désolé pour la qualité de la photo  :timide:

sa me plait vraiment bien comme sa   :cool::  ,, j'ai fait deux ajout de plante !!! ,, HM a gauche du bac et rotala walichi qui pointe le bout de son nez sur la droite du bac !

il y aura aussi de la blyxa qui devrais apparaitre !

voila voila  :merci:

c'est l'heure de l'apéro !!  :sifflets:

:pint:

Marmotte75

Super ben-j, t'inquiete je serai une tombe
Je trouve ta modif juste génial
J'ai fait pareil hé hé  :pint:

ben-j

Citation de: brust le 04 07 12, 19:32 PM
  +1  Tu as bien fait  :up:       

Jojo a bien vu !  ;-)  effet encore a accentuer  :up:

merci brust ,, sa fait un " gros changement de le voir comme sa ,, j'ai pas l'habitude encore  :xx:

sa manque de rouge je trouve ?

j'vais voir ce que je pourrais négocié après le CAPA  :cool:

:merci:

ben-j

Citation de: Greg78520 le 04 07 12, 13:56 PM
GG Benji !!!

Il rend beaucoup mieux comme ça le bac !!

merci greg

maintenant faut que j'arette de touché au plante !!!! ,, après le CAPA je pense changé la rotala par la rotundifolia ,, car si je change maintenant j'ai peur qu'elle est pas le temps de prendre sa couleur de base...  :xx:

merci encore  :merci:

brust

+1  Tu as bien fait  :up:       

Jojo a bien vu !  ;-)  effet encore a accentuer  :up:

Greg C

GG Benji !!!

Il rend beaucoup mieux comme ça le bac !!

ben-j

Citation de: nico62du77 le 04 07 12, 08:34 AM
super boulot

qu' as tu fait de ta plante a tige rouge??

salu nico

merci pour le bac

pour la plante rouge ( repens ) elle a fini a la poubelle ,, j'ai uniquement jeté celle-ci... le reste j'ai gardé ,, j'vais voir une ajouté un plante un peux plus rouge  :cool:

ben-j

Citation de: jojodu13 le 03 07 12, 21:43 PM
Beau travail  :up: je trouve ça vachement mieux ! ;-)

T'a plus qu'a accentuer l'effet triangle en taillant légèrement plus les massifs de droite  :pint:

merci beaucoup !  :merci:

pour le accentuez l'effet triangle je vais voir ce que je peux faire ,, c'est ma premiere expérience en disposition en triangle ,, je suis pas sur de y arrivé la premiere fois  :peur:

nico62du77

super boulot

qu' as tu fait de ta plante a tige rouge??

jojodu13

Beau travail  :up: je trouve ça vachement mieux ! ;-)

T'a plus qu'a accentuer l'effet triangle en taillant légèrement plus les massifs de droite  :pint:

ben-j

bonsoir a tous !

j'ai fait la modif aujourd'hui  :ange:

donc au final j'ai juste supprimé la repens ,, la sessiflora qui ce trouvé tout a fond a gauche je les placé a la place de la repens ,, et a la place de la sessiflora j'ai mis ma rotala rotundifolia... que je pense changé par de la indica ,, car sa manque de rouge  :cool:

voultou

Citation de: ben-j le 02 07 12, 22:23 PM

pour faire une dispo en triangle il y a t'il des démarche a suivre ou nombre d'or ou point focal a respecté ?  :??:

Oui et non...

Dans ton cas, c'est la microsorum qui est le point focal et elle est bien placé en l'état si tu pars sur une dispo triangulaire (à mon avis  ;-) )

ben-j

je vois ce que tu veux dire par rapport au positionnement des plantes avec petite et grosse feuille ,, le problème c'est que je galère a mort a disposé les plantes... je suis sans cesse en train de changé les plantes de place.... sauf la sa me plait  ( sauf bien évidement la partie droite du bac) ,, donc ce que vous die confirme bien ce que j'avais plus ou moins envie de faire ,, une dispo en triangle   :-D

pour faire une dispo en triangle il y a t'il des démarche a suivre ou nombre d'or ou point focal a respecté ?  :??:

en gros en supprimant les plantes de droite sa donnerais un truc dans ce genre la

sur la partie gauche du bac ,, si je remplace la limnophilia sessiflora par de la rotala rotundifolia ou indica ,, sa va pas faire trop rouge ?

merci en tout cas de votre aide et de m'apporté votre savoir  :cool:

voultou

En fait, le déséquilibre entre les deux côtés vient du fait que la taille des feuilles à gauche sont petites et à droite, beaucoup plus grosses.

Sans forcément jeter celles de gauche, et afin de varier les textures tout en augmentant la lisibilité, tu peux peut-être mettre quelques tiges de Ludwigia et de pinatifida entre les trois massifs de gauche qui sont contre la vitre.

Et je suis d'accord avec Jojo pour le triangle  :roll2:  

ben-j

salut brust !

je suis content aussi que tu passe sur mon post sa me fait plaisir  :pint:

pour la dispo dont tu me parle ,, mettre la microsorum sur la droit je l'ai déjà fait je trouve qu'elle a pas sa place sur la droite du bac car ont la voit pas  ;-(

je pense que je vais partir sur une dispo en triangle et si jamais sa me plait pas et bien je rajouterais des plantes...

la hollande je pense que sa doit être un beau pays ,, et le but premier de mon bac est d'avoir un bac hollandais ,, je doit en etre pas très loin mais la dispo des plantes ( notament a droite me plaisent pas...  :colere:)

merci encore de ton passage  :merci:  :ange:

brust

Salut,

Benhh,moi,j'essaierai de mettre la touffe de microsorum a droite,justement dans le trou. Je placerai la plante blanchie (HZ ?) à la place. Cela te créerais une zone plus ou moins dégagée vers le centre droit pour,éventuellement,si tu reste dans l'esprit très planté,y disposé des plantes basses .ou laisser un petit chemin,tout rikiki ...

N'oublie pas Ben-j...La hollande est un beau pays  :cool: l'autre pays du fromage  :rire: :rire: :rire:

:merci:      :pint: 

ben-j

salut jojo

merci de ton passage sa me fait énormément plaisir ,, surtout en voyant ton art que tu peux faire avec les bac ,, tout comme voultou  :ange:

pour la dispo en triangle j'y avais deja pensé ,, mais j'avais peur de me gourré... donc j'ai preferé laissé comme sa

donc je suppose que les plantes a supprimé sont la ludwigia repens ,, R.rotundifolia et hygrophila pinatifidia ,, est ce que j'ajoute des plante basse ou non ou je laisse vide tel que sa sera ?

jojodu13

Citation de: ben-j le 02 07 12, 19:50 PM
merci voultou pour ton passage et ton avis  :merci:

vois-tu des truc a modifié ou autre ?  :timide:

Ouep les plantes sont belles !

Il y a un desequilibre entre la gauche et la droite ...
Je pense que tu devrais te diriger vers une plantation en triangle et vidant la partie droite et en incrustant les quelques plantes retirées, en arrière plan a gauche  :cool:

ben-j

merci voultou pour ton passage et ton avis  :merci:

vois-tu des truc a modifié ou autre ?  :timide:

voultou

Les plantes sont en bonne santé  :up:

ben-j

bonjour a tous  :ange:

voila un petit bout de temps que je n'était pas passé pour vous donnez des nouvelles du bac !

il y a eu quelque petite modif ,, niveau replacement des plantes  :-)

bon finalement je crois que le bac ne seras pas pret pour pour CAP 2012  :colere: ,, sa manque beaucoup de poussage/densifiage de massif et il me manque beaucoup beaucoup de HM pour completé le coté droit du bac  :cry:

tenshu

Pour ton eleo tu pouvais la couper à ras. Évidemment sur le coup ça fait dégarni, mais la repousse va être stimulé et elle va gazonner d'autant plus. :merci:

genron

Sacré évolution !

Encore une contribution possible pour le CAP'Algues :o)

ben-j

Citation de: voultou le 22 05 12, 15:42 PM
http://www.youtube.com/watch?v=Gps2yppF5rQ
;-)

merci voultou pour la video ,, sa ma aidé beaucoup ,, j'ai taillé la gazonnante enfin ! pas facile d'utilisé un ciseaux de la main droite quand on est gauché  :colere:

bon par contre sa fait tout de suite moins dense  :-/

sinon il y a un peux plus de 3mois ;-(

je crois avoir atteins le gros lot là   :cry:

désolé pour la qualité de la photo mais je suis encore très très loin de votre niveau  :jesorsd:

ben-j

merci bien pour c conseil voultou

désolé si j'en demande trop ^^

pour le taillage ,, je laisse environ 2-3 cm d'eleocharis ?

merci encore

voultou

Oui  :oui:

Taille donc cette éléo  ;-)

ben-j

Citation de: tenshu le 22 05 12, 08:19 AM
Tu aurais pût faire une petite coupe à ton avant plan :oui:

taillé ma gazonnante ?

elle va repoussé après ?  :timide:

tenshu

Tu aurais pût faire une petite coupe à ton avant plan :oui: