200L amazonien

Démarré par ben-j, 17 05 12, 11:41 AM

ben-j

Citation de: brust le 21 05 12, 20:04 PM
  T'as du ruiner tes ciseaux là   :xx: 

:-D

non sa va mes ciseaux sont encore en vie  :rire:

voila la taille que j'ai faite aujourd'hui ,, j'ai densifié aussi quelque plantes pour essayé d'avoir un meilleur effet

et j'ai aussi pu faire une autre place pour une autre plante  :ange:

brust

Citationbref photo demain après avoir taillé le bac 

T'as du ruiner tes ciseaux là   :xx: 

:-D

ben-j

bonjour a tous

je vous poste une photo du bac après 4 jours de pousse  :bump:

demain je compte faire une assez bonne taille des plantes ,, pour pouvoir densifié tout sa ,, comme vous me l'avez conseillez

je compte aussi changez de place la M.U avec la blyxa  ,, bref photo demain après avoir taillé le bac  :xx:

ben-j

ok merci pour vos avis ,, je pense commencé a densifier les massifs lundi ,, donc meme les plantes pas très poussé  je coupe quand meme pour replanté a coté ?  ( didiplis diandra ,, ludwigia arcuata ,, M.U ?  )

voultou

Comme dit par les autres : une bonne base mais les massifs pas tout à fait assez net  :oui:

ben-j

d'ak merci je vais essayé de faire quelque chose de bien  :rire:

bon en meme temps les plantes du second plan on été ajouté il y a peux ,, elles ont subit aucune taille a ce jours ,, c'est pour sa que j'avais dit que je voulais les laissez poussé a mort  :timide:

Mellonman

Oui, comme dit Kenny, en taillant tu peux densifier et donner des formes plus nettes aux massifs (boule, etc...)

Citation de: ben-j le 18 05 12, 11:56 AM
mais bon la pour l'instant je laisse poussé a mort pour pouvoir taillé et replanté comme je le veux
Tu n'est pas obligé d'attendre que les tiges soient très longues pour tailler. Au contraire même, au début il faut tailler très court si tu veux avoir des massifs bien denses.

ben-j

merci pour vos avis ,, je compté aussi densifié mes bosquet car c'est vrai que sa fait plantes rangé et j'aime pas du tout  :colere: ,, mais bon la pour l'instant je laisse poussé a mort pour pouvoir taillé et replanté comme je le veux

cependant j'ai une autre question... est ce que la fertil pps-pro fait monté les dureté ? du moins le gh ?

kenny 75

+1 avec Mellonman!
essaye de densifier tes massifs... plusieurs posts existent sur le net...
un exemple:
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=articles&cat=8

ben-j

Citation de: brust le 17 05 12, 21:38 PM
:merci:

Moi,j'aime bien,surtout l'effet donner pas les plantes a tiges centrale,bon,la elles sont un peu trop centrées,mais bon  :roll:  elles doivent sacrement "rendre" juste derriere un petit massif.  ;-)

:pint:

salut

et bien justement je cherche un effet de plante pas rangé ,, car moi aussi j'ai l'impression que mes plantes sont rangé  :roll: ,, tu y voit une meilleur disposition du bac par rapport au plante  ?

ben-j

Citation de: Mellonman le 17 05 12, 21:07 PM
Bah y a une bonne base...
... puisque tu pars plutôt sur un style hollandais, faudrait juste à mon avis essayer de rendre les massifs plus nets et plus denses.

merci d'avoir donné  ton avis ,, sa fait plaisir  :timide: ,, selon toi ,, comment je peut rendre mes massif plus dense et net ?  :timide:

brust

:merci:

Moi,j'aime bien,surtout l'effet donner pas les plantes a tiges centrale,bon,la elles sont un peu trop centrées,mais bon  :roll:  elles doivent sacrement "rendre" juste derriere un petit massif.  ;-)

:pint:

Mellonman

Bah y a une bonne base...
... puisque tu pars plutôt sur un style hollandais, faudrait juste à mon avis essayer de rendre les massifs plus nets et plus denses.

ben-j

bonjour a tous

je suis nouveau sur le fofo et je viens vous présenté mon bac... qui ressemble pas a grand chose ,, mais au premier coup d'oeil sa ressemble a un bac planté !

pour mon bac c'est un juwel 180 avec pour éclairage 2x45w + 2x39w  ,, comme sol je suis parti sur du manado et je diffuse du co2 via réacteur externe et je fertilise en pps-pro et en filtration j'ai un jbl e1500 + un jbl e 900

pour ce qui est de ma pop j'ai 2 couple d'agassizzi ,, une 15 aine de cardinalis ,, 8-9 cory sterbaï et 5 octocinclus ,, autant dire que j'ai de la vie dans le bac  :rire:

bref fini le blablatage et place a la photo du bac ,, bon je vous dit tout de suite ,, il y a rien de structuré ,, je sort d'une énorme invasion d'algue donc la le bac commence a refaire surface  :timide:

voila voila si vous voulez un détaille de plantes je peux vous faire un récap

si vous avez des critique ou autre je prend  :fou: