Aquariums Shany

Démarré par Shany, 28 04 12, 06:27 AM

Shany

Merci a tous
Bien j'ai suivie les conseil du vendeur lol !!!! j'ai déjà les del daylight car j'en avait commandé en surplus juste au cas ou lol ....
Je vais gardé les bleu je pense pour un éventuelle système de simulation de la lune  :-)

ftdc

C'est magistral ! J'adore ce bac.

Pour l'éclairage, difficile de se faire une idée réaliste sur photo. Mais c'est vrai que la dominante est clairement plus froide que le petit bac à l'arrière plan. Je m'étonnais aussi du choix de royal blue plutôt que des blue "simples", qui tirent un peu moins froides.

A mon avis, tu pourrais rééquilibrer la température de couleur en remplaçant quelques royal blue, pas toutes, par des rouges. Ça reviendra moins cher que de remplacer toutes les royal blue par des blanches, et ça apportera un peu de rouge qui tend à manquer dans le spectre des blanches. Mais la solution toutes blanches convient bien évidemment tout à fait.

pistachouille

oui, en effet... vire les royal-blue....

il y a trop de dominantes bleues dans ton éclairage....

tenshu

Je t'avais dit pour les royal blue  :sifflets:

Asta

j'aime beaucoup ce petit bac ! très naturel  !!   :merci:

voultou

Personnellement, je préfère comme ça : Le hardscape est mieux mis en valeur  :oui:

Shany

Citation de: DjaX le 07 05 12, 06:37 AM
par contre, le petit coté " Independence Day" au dessus du désert du Nevada, ça me dérange un peu shany  :peur:

Je vais viré les Royal bleu je pense .. je regarde mon autre aquarium qui lui a du daylight a quelque chose de mieux je trouve .

Voyez par vous même :

Uploaded with ImageShack.us

Shany

Avant :

Maintenant :

Avant :

Maintenant:

Comme ça a chaud je dirai que en effet  c'est moins lourd .. sa respire plus .  Une fois le fond bien poussé ca va etre pas pire  ;-)

voultou

Citation de: Shany le 05 06 12, 14:58 PM
Je devrai p-t les viré du bac ?

C'est ce que je ferai, mais c'est ton bac  ;-)

Shany

Citation de: voultou le 05 06 12, 09:13 AM
Salut Shany,

Vraiment, j'aime beaucoup ton bac et je trouve le hardscape parfait mais deux trois choses me chiffonnent :

- La microsorum pteropus a de très grosses feuilles et je trouve que cela casse les proportions et écrase complètement le volume du bac.
- Elles sont disposées de telle manière que de nombreux éléments du hardscape vont disparaître derrière.

De la microsorum pteropus "narrow" donnerai, à mon avis, un bien meilleur rendu tout en restaurant bien l'impression de gros volume du bac.  ;-)

J'ai dans ce bac 3X Mircrosorium pteropus et 10 X Mircrosorium pteropus narrow . Les Mircrosorium pteropus sont des Motherplants c'est certain que dans le bac elle sont imposantes lol je pensais pas qu'elle serai grosse comme ca  :ooo: Je pense en effet que celle du milieu est a bougé car elle cache bcp la grosse pierre .

Je devrai p-t les viré du bac ?

tenshu

C'est ce que je me suis dit, mais en même temps c'est pas la maintenance qui va être chiante  :*ll*:
J'attends de voir ce que va donner la suite.

Wait'n'pousse.

voultou

Salut Shany,

Vraiment, j'aime beaucoup ton bac et je trouve le hardscape parfait mais deux trois choses me chiffonnent :

- La microsorum pteropus a de très grosses feuilles et je trouve que cela casse les proportions et écrase complètement le volume du bac.
- Elles sont disposées de telle manière que de nombreux éléments du hardscape vont disparaître derrière.

De la microsorum pteropus "narrow" donnerai, à mon avis, un bien meilleur rendu tout en restaurant bien l'impression de gros volume du bac.  ;-)

mick38

Super ta rampe de led :roll: et pour la consommation électrique c'est top!
Rien que pour ce point j'ai envie de virer mes 516W :vomi:
Je vais suivre ce post et prendre des notes ;-) :merci:

Shany

Citation de: Shany le 05 06 12, 05:15 AM
Merci .. je suis pas mal fière je dois dire  :oui: mainteant le plus difficile commence lol la maintenance
Je pense l'incrire au AGA et au Capa
ok ont leur dira pas  ;-)

Shany

Citation de: Pelmato le 05 06 12, 05:12 AM
ton aqua entre bien dans le niveau, je trouve...  :up:

il sont surtout sympa, mais faut pas le dire !

Merci .. je suis pas mal fière je dois dire  :oui: mainteant le plus difficile commence lol la maintenance

ok ont leur dira pas  ;-)

Pelmato

ton aqua entre bien dans le niveau, je trouve...  :up:

il sont surtout sympa, mais faut pas le dire !

Shany

lol je te vois devant ton ordi  :cry:

Moi perso j'ai de la difficulté a émettre des commentaires tant le niveau et haut ici ...

Pelmato

Citation de: Shany le 05 06 12, 04:48 AM
HEE tu est ici toi aussi  :bump: pas pire les aquarium de nos cousin Français  :up: . J'adore ce site

j'essaie de venir le moins souvent, ils me font suer !!  :-D  :jesorsd:

Shany

Citation de: Pelmato le 05 06 12, 04:45 AM
bien hâte de voir ça dans 1-3mois...
wait and pousse comme disait l'autre  :-D

HEE tu est ici toi aussi  :bump: pas pire les aquarium de nos cousin Français  :up: . J'adore ce site

Pelmato

bien hâte de voir ça dans 1-3mois...
wait and pousse comme disait l'autre  :-D

Shany

poups

la photo de loin en biais est superbe  :love:

:merci:

Shany

Merci
Oui c'est de la Eleocharis Parvulus et je vais rajouté de la Marsilea crenata. Le fond de l'aquarium fera un bon refuge avec sa plantation dense.

brust

Salut Shany  ;-) 

Superbe !   ça crache bien la rampe  :ooo:   :up: 

Belle composition de plantes,j'aperçois des touffes d'herbes au sol.Tu vas faire en sorte de "gazonner" tout le sol ?

:merci:

:pint: :pint:

Shany

Bon voici quelque cliché .. je dois repiquer certaine plantes et il manque encore certaine plantes . Les crypto vont dans l'autre aquarium et il est pas pret

ftdc

Je ne sais plus quelle boite en GB les importe. Aquarium components, ou aquatic components, quelque chose comme ça.

Je cherche...

Je trouve.

http://www.aquatic-components.co.uk/

tenshu

Ha j'avais pas vu que tu es du Québec  :-D

Nous aussi si le projet de grand marché transatlantique se confirmait, mais pas pour le bien :q

Shany

Citation de: tenshu le 08 05 12, 12:26 PM
Ha tient, ils le vendent à l'étranger maintenant?
Avant ils refusaient de l'expédier à l'international.

Dire que je me suis fait pourrir par le monsieur d'alpheus qui vend un programmateur 235€  :sifflets:

Nous avons avec les américain une zone de libre échange .. c'est pas a l'international

tenshu

Ha tient, ils le vendent à l'étranger maintenant?
Avant ils refusaient de l'expédier à l'international.

Dire que je me suis fait pourrir par le monsieur d'alpheus qui vend un programmateur 235€  :sifflets:

Shany

J'ai ce contrôleur : http://www.boostled.com/products/typhon-led-controller-kit . Je contrôle chaque unités de façon indépendante. Il y a un effet levés de soleil de façon graduelle de du coin gauche du fond vers le coin droite face. J'ai pas encore commencé a jouer dans la programmation mais il y a aussi la possibilité d'ajouté des effet météo ( passage nuageux, éclaire ). Donc de façon graduelle 1-100 % en 4 heures , 100 % durant 3 heure et de 100-1 % durent 4 autre heure

ftdc

Citation de: tenshu le 07 05 12, 17:05 PM
Il sont réglés sur quelle intensité?

A vue de nez je dirais autour de 1 A. Ce sont des XP-G.

tenshu

Shany

Citation de: ftdc le 07 05 12, 13:49 PM
Tiens, je me demandais combien de temps il t'a fallu pour construire ta gallerie LED, et pourquoi des royal blue plutôt que des blue qui complémentent mieux le spectre, juste dans le creux autour de 480nm.

1 mois et demi, j'ai travaillé dessus à temps perdu. Le choix des Royal blue est venu d'une recommandation de mon fournisseur de Del. Elle donne un magnifique rendu au poisson ... ont verra bien quand il y aura des poisson   

ftdc

Citation de: Shany le 07 05 12, 13:22 PM
Cette aquarium est en marche depuis plus d'un mois et il est exposé au soleil et pas vue encore une algue ... va comprendre lol !!!!

Bin comme je le disais, le soleil favorisant les algues, c'est une légende urbaine. Dans la nature, les rivières polluées sont plus infestées d'algues dans les secteurs ombragés qu'en plein soleil. Je me demande d'ailleurs d'où cette légende tire son origine... :)

Tiens, je me demandais combien de temps il t'a fallu pour construire ta gallerie LED, et pourquoi des royal blue plutôt que des blue qui complémentent mieux le spectre, juste dans le creux autour de 480nm.

Shany

Citation de: DjaX le 07 05 12, 06:37 AM
Bon ben c'est très bien, ça s'allume déjà !!! :rire:

par contre, le petit coté " Independence Day" au dessus du désert du Nevada, ça me dérange un peu shany  :peur:

:rire: :rire: