Aquariums Shany

Démarré par Shany, 28 04 12, 06:27 AM

Shany

Cette aquarium est en marche depuis plus d'un mois et il est exposé au soleil et pas vue encore une algue ... va comprendre lol !!!!
Hier je prenais une petite marche autour d'un lac et j'ai remarqué un truc. Il y avait des plantes qui poussaient dans l'eau et j'ai remarqué qu'il y en avait 2 ou 3 sortes qui poussais ensemble pêle-mêle et c'était très beau !!! je pense m'en inspiré pour créer mon avant plan. Mélanger l'Eleocharis acicularis avec de la marsilea crenata. Je vais penser a ça

ftdc

Citation de: Shany le 07 05 12, 03:58 AM
Mon eau est encore un peu blanche mais ça donne une bonne idée [...]

Ah, ça prend diablement forme. Ça doit être impressionnant en vrai, le format est très imposant.

Citation de: tenshu le 05 05 12, 19:37 PM
Pour les neutral pourquoi pas, mais les royal blue c'est une appel aux algues non?

Il y a tellement de légendes urbaines sur les algues, c'est extrêmement difficile de faire le tri et de savoir ce qui est vrai ou non.

Ce que j'ai noté en 15 ans, c'est que les algues profitent de variations. Variations de CO2 en premier lieu, production artisanale irrégulière, pH-mètre, bouteille sans gaz liquide, pointeau de qualité discutable... Variations de lumière, variations de ferti, variations de température dans une moindre mesure. Plus ou moins dans cet ordre d'influence par ailleurs.

Les algues profitent également de déséquilibres. Le rapport entre NO3 et PO4 semble très déterminant. 10 pour 1 semble une proportion d'équilibre. Trop de NO3 et les vertes explosent, trop de PO4 et les cyano arrivent. Déséquilibre entre lumière et CO2 (trop de lumière et pas assez de CO2). Bac surpeuplé et changements d'eau trop peu importants. etc.

Et dans les légendes urbaines vérifiées, il y a le soleil sur le bac. Je connais plusieurs bacs exposés au soleil, parfois plusieurs heures, sans que la moindre algue ne vienne jouer les emmerdeuses. Une cousine a même un bac collé à une fenêtre plein sud, dont le fond est dépoli, et la lumière du soleil est la seule lumière qui éclaire ce bac. Et il se porte comme un charme.

La lumière bleue est je pense une légende urbaine, mais que je n'ai pas vérifiée. Le Grolux n'est pas réputé causer des problèmes d'algues par exemple. Pourtant la charge en bleu du Grolux est loin d'être négligeable.

Bref, s'il y a un soucis d'algues, je n'incriminerais le trop plein de bleu qu'en tout dernier.

DjaX

Bon ben c'est très bien, ça s'allume déjà !!! :rire:

par contre, le petit coté " Independence Day" au dessus du désert du Nevada, ça me dérange un peu shany  :peur:

Shany

Mon eau est encore un peu blanche mais ça donne une bonne idée :

Uploaded with ImageShack.us

DjaX

Pour les neutral pourquoi pas, mais les royal blue c'est une appel aux algues non?
Cool la réalisation, perso je déporterais les drivers, mais tu t'en es super bien tiré  :up:
Je vois que tu a pris les led en solderless, tu avais peur de louper la polarité?  :rire:

Tu drive ce petit monde à combien?

jsuis largué grave la ... j'comprends mieux pourquoi je préfère la "premier"  à la technique ...   :roll: :rire:

il doit te parler je pense ...  :roll2: volt, amp bref des choses du genre ...

Shany

Pour les neutral pourquoi pas, mais les royal blue c'est une appel aux algues non? Si je vois que cela pose problème a ce niveau je les changerai
Cool la réalisation, perso je déporterais les drivers, mais tu t'en es super bien tiré  :up:
Je vois que tu a pris les led en solderless, tu avais peur de louper la polarité?  :rire: J'ai jamais manipuler un fer a soudé donc c'était plus simple pour moi   ;-)

Tu drive ce petit monde à combien? J'ai bien peur de pas comprendre ta question

tenshu

Cool la réalisation, perso je déporterais les drivers, mais tu t'en es super bien tiré  :up:
Je vois que tu a pris les led en solderless, tu avais peur de louper la polarité?  :rire:

Tu drive ce petit monde à combien?

Shany

ouais après le travail je vais l'installé

DjaX

Citation de: Shany le 05 05 12, 12:19 PM
l'aquarium est bien couvert donc non pas de risque de se coté là

ok shany ! bon GO nous montrer ton bac éclairé histoire de baver un peu ...

Shany

l'aquarium est bien couvert donc non pas de risque de se coté là

DjaX

ça c'est du DIY  :peur:    :rire:

Tu n'as pas peur de l'humidité shany ? tu as résiné ?

Shany

Ma rampe est terminé  :D 
Donc la voici avec les drivers :

Je les est couvert

et l'autre coté avec les bouche d'aération

Il y à 48 Led Cree 3 watts sois 32 Cool White

8 Neutral White pour cassé le cool white :

et 8 Royal blue pour mettre en valeur les poissons. Je vais la fixer demain.

Shany

Citation de: DjaX le 04 05 12, 06:37 AM
:merci:

question flore tu peux aussi ajouter au panel : Eleocharis vivipara , Masilea crenata, Cryptocoryne venemae 
et en faune: un bon gros banc de  Melanotaenia boesemani   :up:

Cette aquarium aura une dualité qui n'est pas facile à approcher, d'un coté il y a le coté aquascape .. et de l'autre biotope. Je dois faire attention  a ne pas surchargé le nombre d'espèce de plantes .. car sinon ont perde le coté sauvage et ont bascule du coté *jardin* . Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?

Coté poisson oui des boesemani c'est sur  :up:

DjaX

Citation de: Shany le 04 05 12, 00:36 AM
 Pas d'offense  ;-)

:merci:

Citation de: Fred_O le 03 05 12, 10:35 AM
Coté plantes cela sera Eleocharis acicularis, Microsorium pteropus 'Narrow leaf' et Vallisneria americana var. natans .

question flore tu peux aussi ajouter au panel : Eleocharis vivipara , Masilea crenata, Cryptocoryne venemae 
et en faune: un bon gros banc de  Melanotaenia boesemani   :up:

Shany

Citation de: DjaX le 03 05 12, 10:45 AM

avec tous mon respect !!! big tank, big hardscape, big rocks for the big man !! sont fou ses américains !!!  :up:  ;-)

Pas d'offense  ;-)

Fred_O

Je suppose que tu as dû faire le tour de la question, mais j'ai trouvé ça :

Boesemani's natural habitat

De manière plus globale, il existe aussi ce tableau qui synthétise quelques données si on souhaite approcher un peu plus les biotopes : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-differents-releves-physico-chimiques-eaux-douces-milieux-tropicaux=467.html

Shany

Citation de: DjaX le 03 05 12, 10:28 AM
impeccable shany !! touches plus a rien  :rire:  :love: Tu as le bon équilibre, pour les 2 cotés du bac, à présent il te faut choisir les plantes, quel biotope tu souhaites, pour imaginer un peu le type de plantes que souhaites utiliser pour magnifier ton hardscape? 

Je pensais comme biotope un petit affluent du lac Ayamaru

DjaX

Citation de: Fred_O le 03 05 12, 10:35 AM
;-)

J'ai pensé immédiatement a un rideau d'acicularis dans le fond et le coté gauche du bac  :rire:

avec tous mon respect !!! big tank, big hardscape, big rocks for the big man !! sont fou ses américains !!!  :up:  ;-)

Fred_O

Citation de: Shany le 02 05 12, 16:10 PM
Coté plantes cela sera Eleocharis acicularis, Microsorium pteropus 'Narrow leaf' et Vallisneria americana var. natans .

;-)

DjaX

impeccable shany !! touches plus a rien  :rire:  :love: Tu as le bon équilibre, pour les 2 cotés du bac, à présent il te faut choisir les plantes, quel biotope tu souhaites, pour imaginer un peu le type de plantes que souhaites utiliser pour magnifier ton hardscape? 

ftdc

Citation de: Shany le 02 05 12, 23:16 PM
Je devrai rajouté du bois ????

Naaa, mange pas tes bobettes. C'est une expression j'imagine locale qui veut dire que c'est super. :))

Ça envoie du bois, ça le fait grave, le curieux "c'est écoeurant !" québécois, ça parle au diable, c'est tripant... Bref, c'est beau comme ça.

Ah, je vois que d'autres sont passés pendant que j'écrivais pour expliquer la chose. :)) (Je suis à moitié français d'abord, de Dijon, oui monsieur.)

moustik_2002

ou encore "ca envoie la terrine" (dérivé sémantique campagnard)

voultou

Expression française (sauf que pour le coup, c'est un suisse :rire: ) qui veut dire "c'est superbe" ;-)

Dérivés de cette expression : "ça envoie du pâté", "ça envoie de la saucisse", "ça tue sa race", "ça déchire sa mère" et bien d'autres  :rire:

Shany

Citation de: ftdc le 02 05 12, 19:37 PM
Yup, nickel :) Ça envoie du bois.

Je devrai rajouté du bois ????

ftdc

Yup, nickel :) Ça envoie du bois.

voultou

Shany

lol  :rire: voila

En effet c'est bcp plus léger

pistachouille

oui, voila... jettes la pour voir... :up: :up:

...

elle va bien finir par s'arreter... dans un coin...............

.....

...... du salon...... :jesorsg: :jesorsd:

mick38

Ou alors tu la jete comme Amano et tu vois ou elle s'arretes :*ll*: :-D
Cherie je crois que j'ai fais une boulette :tusors: :jesorsd:

DjaX

vire moi cette pierre du sommet shany !!! lol

Shany

Mieux ?

Aussi , mais j'aime moins

DjaX

+1 la grosse pierre au sommet, n'est pas nécessaire. elle écrase le hardscape et bouche un petit chemin bien symphatique !! 

ftdc

Pour ma part, je suis très "caillouscape". Je ne considère pas le bois comme quelque chose d'obligatoire, au contraire.

Ceci dit, si le biotope qui t'intéresse comporte naturellement beaucoup de bois coulé, ma foi, c'est peut-être un passage obligé. C'est toi qui sait :)

Dans cette composition, seule la pierre la plus haute me dérange. Elle n'est pas inclinée du bon côté je trouve. Vue du côté 1, elle penche de trop à gauche, je la verrai mieux pencher dans l'autre sens. Du côté 2, elle semble presque aplatie, fuyante. On pert de la hauteur.

Jouer sur deux sur deux angles complique nettement l'exercice, et toutes les autres pierres semblent tomber juste à mes yeux. Je piaffe de voir la suite !

Shany

j'ai retravaillé un peu le hardscape

Je vous rappelle que je travail sur 2 cotés

Coté 2

Coté 1

et vue de biais

Je pensais au début rajouté du bois mais je pense que cela surchargerait le tout donc je ne pense pas en rajouté. Je suis assez content du résulta   :-)