Aquariums Shany

Démarré par Shany, 28 04 12, 06:27 AM

voultou

Belles caillasses  :oui:

Shany

Citation de: DjaX le 02 05 12, 08:09 AM
Pour le harscape:

Photo 1 =>  je trouve que la pierre en bas à gauche au premier plan est trop imposante, je la placerais à droite à la place des 2 plus petites
Tout a fait d'accord avec toi c'est dans les plans   ;-)

Photo 2 => J'ouvrirais l'angle de la  pierre plus longue et élancé, pour y faire un chemin en " Y "
Il me sera difficile de bouger la grosse pierre car c'est elle qui tient tout la pente .. mais je vais regardé ça .. merci des commentaire  :-)

DjaX

Encore un bac que je vais suivre  :-)

L'idée du hardscape est très sympas. un tel volume + les ondulations de l'eau créer par les Led risque d'en faire pâlir plus d'un !!!

Pour le harscape:

Photo 1 =>  je trouve que la pierre en bas à gauche au premier plan est trop imposante, je la placerais à droite à la place des 2 plus petites

Photo 2 => J'ouvrirais l'angle de la  pierre plus longue et élancé, pour y faire un chemin en " Y "

Super projet, au plaisir de te lire et de voir d'autres photos.

mick38

Génial encore un copain cubiste :bump: :up:. beau projet, je prend des notes ;-)

Cryptal912

C'est jolie :)

Je dois admettre que travailler ton hardscape sur deux face sa doit etre un peu plus complexe, tu as déjà une idee de la plantation ?
Et sinon qu'elles sont tes pierres ?

Shany

Bon la je vous prévient .. les photo qui suivent ne sont très belles , nous préférons vous en avertir .... Appareille de ma copine qui est pas génial.

Coté 1 :

Uploaded with ImageShack.us

Coté 2 :

Comme vous le voyer je travail le layout sur 2 coté car j'ai le coté 1 vue du salon et le 2 coté ordi . Je vais le retravaillé un peu demain .

Cryptal912

Je confirme un bien beau format que tu nous prépare !
Je vais suivre ce post avec intérêt  :bump:

Shany

Ici en Amérique du Nord les Del Cree sont utilisé surtout dans les rampe marine et leurs qualité n'est plus a prouvé ( le débat n'est plus a faire ici .. tout le monde sait que c'est l'avenir de l'éclairage c'est le Del ... il reste seulement que le marché s'adapte et offre un bon éventails de produit adapté car le marché de l'aquariophilie au État-Unis est dominer par le salé). Donc il est difficile de trouvé des rampes commercial adapté a l'eau douce.

Cette semaine je vais finir de connecté mon contrôleur et je vous montre ça  :oui:

ftdc

Le choix de diodes CREE est un gage de bons résultats. Évidemment le choix dans la large gamme de ce fabriquant est essentiel, mais le point de départ est excellent donc voilà. Quant à l'investissement financier, il est plus mesuré que beaucoup de solutions commerciales de luxe question finances. L'evolutivité est meilleure également, avec une totale liberté de remplacer des diodes grillées ou vieillissantes par de nouvelles plus performantes, etc. Passionnant ce projet. Et original en ces terres très teintées d'aquascaping :) . J'adore !

tenshu

Yeah une rampe LED diy!
Ça rajoute encore de l'intérêt au projet.

N'hésites pas à partager la construction de cette rampe. On parle régulièrement des LED ici, parfois c'est même un peu houleux, et des retours d'utilisations en bac plantés sont très très précieux.

ftdc

Excellent. Très intéressant, merci d'avoir pris le temps de nous raconter ce choix.

J'ai encore une question, si ça ne t'ennuie pas. Ce format de bac exceptionnel, est-ce lié au biotope que tu va recréer, qui s'accommode mieux de ce format que d'un format rectangulaire classique ?

Shany

Citation de: ftdc le 30 04 12, 00:04 AM
Je me réjoui de découvrir ça.

Mais en attendant, j'ai une question. Comment choisis-tu les biotopes que tu souhaites recréer ? Les lacs africains, l'amazone, c'est fort classique, mais cet affluent du lac Ayamaru, voilà qui m'interloque. Quel cheminement mène à ce lac ?

Il faut comprendre que je suis un peu maniaque lol  :fou: car je ne fait pas de biotope *général* mais des biotopes bien spécifique . La plupart du temps  mon point de départ est un poisson en particulier. Donc si une espèce me plait je fais des recherche sur sont origine, son environnement ( lac, rivière, rapides, etc....), les autres espèce qui partage son environnement, les plantes... C'est bcp de recherche et de temps a récolté des informations. J'appel les gens comme moi de Biotopiste  :-)  . Car ça me fais toujours grincé des dents que je vois exemple; un bac *biotope* Amazonie avec des plantes d'Asie ... appel juste pas ça un bac biotope lol !!!!!!

Si ont parle du lac Ayamaru  et des ces affluent bien le point de départ est le Melanotaenia boesemani car il est originaire de cette endroit. Quand ont commence vraiment a creusé ont se apprend que les Melanotaenia sont en général très spécifique à certains cours d'eau. Par exemple le lac Ayamaru et c'est affluent abrite 4 espece principale ; Melanotaenia ajamaruensis, Melanotaenia boesemani, Pseudomugil reticulatus et Glossogobius hoesei . Il est intéressant d'apprendre que la plupart des étendus d'eau en Nouvelle-Guinée ne supporte des grosse population de poisson et que de par ce fait les poisson qu'ils abritent sont en général de petite taille. Mais le je m'emporte lol  :fou:

La rampe d'éclairage est fait maison . Un système de 48 LED Cree de 3 Watts chaque.Chaque LED a une lentille de 80* qui permet une diffusion optimal et un rendu uniforme Avec systeme de refroidissement et  un contrôleur pour les effet météo .

ftdc

Je me réjoui de découvrir ça.

Mais en attendant, j'ai une question. Comment choisis-tu les biotopes que tu souhaites recréer ? Les lacs africains, l'amazone, c'est fort classique, mais cet affluent du lac Ayamaru, voilà qui m'interloque. Quel cheminement mène à ce lac ?

Shany

Citation de: poups le 29 04 12, 15:53 PMd'alleurs ce layout va s'inspirer de quel continent ?

La Nouille-Guinée, plus précisément le un affluent du lac Ayamaru . J'envisage une population de Melanotaenia boesemani et de Pseudomugil reticulatus. Les plantes; Eleocharis acicularis, Microsorium et Vallisneria Nana.
Dès que je termine le système d'éclairage je vous monte l'aquarium

Greg C

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton 1er bac est Top biotope.
Ca me rappelle mon époque apisto, tes bacs.

Hâte de voir le dernier bac, je vais suivre de près.

poups

Bienvenu Mr Shany et merci de nous faire vivre cette belle aventure "biotope"  :up: :up: :up: :merci:

d'alleurs ce layout va s'inspirer de quel continent ?

Kirua

J'aime beaucoup ton bac cavernicole   :up:

orchid

Citation de: TheDude le 29 04 12, 09:42 AM
Pour moi les bacs biotope c'est la grande classe :up:

Je vais suivre tout ça avec intérêt

Pas mieux!   :pint: bienvenu à toi!!!

TheDude

Pour moi les bacs biotope c'est la grande classe :up:

Je vais suivre tout ça avec intérêt

filou95

Jolis bacs    :merci:  , j'aime bcp le premier  :love:

voultou

J'ai hâte de voir la suite  :oui:

ftdc

Ahhh, wow, sacré format en effet. Les proportions d'un nano, mais, ahem, un giganano ? C'est costaud en tout cas.

DjaX

Est encore un putain de format !!! t'as moyen de nous faire rêver Shany !!

Bienvenue a toi !

Shany

Merci .. j'aime bien aussi le 1 et 3 .

Je travail en se moment sur un projet d'hybride entre un bac biotope et d'aquascaping . Donc un bac dans les poissons et les plantes sont du même milieu, mais avec un hardscape plus recherché. Le bac fait 92X92X56 donc de forme cubique.

Voici les pierres utilisé :

J'en est trouver une belle grosse qui semble avoir été bcp travaillé par l'eau, elle est comme ça des 2 cotés

Le  meuble fait maison :

Système automatisé de fertilisation :

La filtration, le chauffe-eau et le réacteur a Co2

Les pipes en verre

Le bac

Le monsieur est content lol

Je vous donnerai plus d'information sur le système d'éclairage demain 

voultou

Le 1er et le 3ème sont superbes  :love:

Le 2ème est moins équilibré et moins mystérieux, je suis moins fan

Mais tu dois bien en avoir un 4ème en cours, non ?  :sifflets:

brust

Salut Shany  :merci:

Joli biotope effectivement  :up: 

Dommage que ton preferé n'est pas été plus éclairé lors de la photo final pour l'AGA.Ils doivent etre vraiment sympa a observer ces poisons rosespalessansyeux  :love:

MAis bon,à moi,il me faut des plantes  :rire: :rire: :rire:

Bienvenue !  :pint:        et on attend la suite  ;-)

Spin0ff

Jolis biotopes . Bienvenue Shany  :merci:

Shany

Je vous présente ici mes divers setup a travers le temps.

Mon premier *vrai* bac et ma première participation a l'AGA dans le volet biotope : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2009/show65.html
Un 158 litre , biotope d'un étang acide amazonien :

Biotope d'eau lente du Congo :

Un des mes préféré un biotope cavernicole ( Astyanax fasciatus mexicanus) et ma deuxième participation a l'AGA : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2010/show86.html

La suite demain  :up: