Citation de: ftdc le 30 04 12, 00:04 AM
Je me réjoui de découvrir ça.
Mais en attendant, j'ai une question. Comment choisis-tu les biotopes que tu souhaites recréer ? Les lacs africains, l'amazone, c'est fort classique, mais cet affluent du lac Ayamaru, voilà qui m'interloque. Quel cheminement mène à ce lac ?
Il faut comprendre que je suis un peu maniaque lol

car je ne fait pas de biotope *général* mais des biotopes bien spécifique . La plupart du temps mon point de départ est un poisson en particulier. Donc si une espèce me plait je fais des recherche sur sont origine, son environnement ( lac, rivière, rapides, etc....), les autres espèce qui partage son environnement, les plantes... C'est bcp de recherche et de temps a récolté des informations. J'appel les gens comme moi de Biotopiste

. Car ça me fais toujours grincé des dents que je vois exemple; un bac *biotope* Amazonie avec des plantes d'Asie ... appel juste pas ça un bac biotope lol !!!!!!
Si ont parle du lac Ayamaru et des ces affluent bien le point de départ est le Melanotaenia boesemani car il est originaire de cette endroit. Quand ont commence vraiment a creusé ont se apprend que les Melanotaenia sont en général très spécifique à certains cours d'eau. Par exemple le lac Ayamaru et c'est affluent abrite 4 espece principale ; Melanotaenia ajamaruensis, Melanotaenia boesemani, Pseudomugil reticulatus et Glossogobius hoesei . Il est intéressant d'apprendre que la plupart des étendus d'eau en Nouvelle-Guinée ne supporte des grosse population de poisson et que de par ce fait les poisson qu'ils abritent sont en général de petite taille. Mais le je m'emporte lol

La rampe d'éclairage est fait maison . Un système de 48 LED Cree de 3 Watts chaque.Chaque LED a une lentille de 80* qui permet une diffusion optimal et un rendu uniforme Avec systeme de refroidissement et un contrôleur pour les effet météo .