La colère du démon : L'or des trichopsis 3

Démarré par voultou, 21 04 12, 11:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fasciatum

alors quoi de neuf dans se bac de démon ? On veut des news nous  :-p  :fessee:

tony2

Et bien voultou, c'est chouette ce que tu nous proposent là. j'aime tout, sauf peut être la micro en haut à droite. Je sais pas, y a un truc qui me gêne ?

brust

  ah bah non hein !!!        Fini les vacances !!!                allez hop  !!!   au boulot  :fessee:


   :bisou:



   :pint: :pint: :pint:

voultou

Retour de vacances... Bac sans entretient depuis 3 semaines... Pas de cata mais pas bougé et une grosse couche d'encroûtante sur les vitres.

Le retour de voultou la feignasse... Va falloir que je reprenne la situation en main si je ne veux pas le voir partir en vrille ce bac  :-/

brust

  Bien que la Vivipara, elle n'a pas besoin de "grand place"     :sifflets: 

voultou

Citation de: brust le 28 07 12, 06:48 AM
  Pour la Vivipara, je l'imaginais former comme un tunnel, pour nous emmener loin dans ce hardscape  :fou:   

C'était mon idée initiale avec la V. nana. :oui:

Citation de: brust le 28 07 12, 06:48 AM
  par contre,je ne sais pas si tu as assez de place pour la disposer de la sorte  :??:   :roll:

Je crains aussi que le problème ne vienne de là  :-/

jojodu13

Citation de: brust le 27 07 12, 22:07 PM
  Oui, dans ton bac!   dans celui de Voultou y va falloir 6 mois    :rire: 

    :pint: :pint: :pint:
:rire: :rire: :rire:

brust

  Pour la Vivipara, je l'imaginais former comme un tunnel, pour nous emmener loin dans ce hardscape  :fou:    par contre,je ne sais pas si tu as assez de place pour la disposer de la sorte  :??:   :roll:

      :pint:

voultou

Citation de: brust le 27 07 12, 22:07 PM
  Oui, dans ton bac!   dans celui de Voultou y va falloir 6 mois    :rire: 

:rire: Pas faux !  :rire:

brust

Citation de: jojodu13 le 27 07 12, 21:13 PM
:up:

Pour la nana, j'en ai planté aussi dans le mien et elle est très longue a demarrer ... Je viens tout juste d'apercevoir une nouvelle feuille au bout d'un mois .....donc a mon avis faut de la patience  :pint:

  Oui, dans ton bac!   dans celui de Voultou y va falloir 6 mois    :rire: 

    :pint: :pint: :pint:

jojodu13

 :up:

Pour la nana, j'en ai planté aussi dans le mien et elle est très longue a demarrer ... Je viens tout juste d'apercevoir une nouvelle feuille au bout d'un mois .....donc a mon avis faut de la patience  :pint:

voultou

Citation de: jojodu13 le 27 07 12, 19:14 PM
Par contre je suis pas fana du gros bosquet de microsoruma droite de la racine ... Il etouffe un peu l'ensemble je trouve  :-)

Oui, tu as tout à fait raison, je l'ai désépaissi ce soir

Citation de: brust le 27 07 12, 18:54 PM
  oui  :timide:   sur les cotés/bords     :ange:          :roll:

J'y avais mis de la valisneria nana mais elle ne prend pas du tout alors qu'elle poussait très bien sur la précédente version...  :??:

Je vais persister un peu et on verra si ça ne marche pas

jojodu13

Salut voultou :merci:

Ça a un peu evolué quand même  :up:, ça le fait  :miam:

Par contre je suis pas fana du gros bosquet de microsoruma droite de la racine ... Il etouffe un peu l'ensemble je trouve  :-)

brust

  oui  :timide:   sur les cotés/bords     :ange:          :roll:

  :pint:

voultou

Citation de: brust le 26 07 12, 22:27 PM
  as tu pensé a mettre un peu de Vivipara dans le fond des cavités à étages ?      J'imaginais ça  :roll:   ;-)


Tu veux dire au niveau des points de fuite ?

brust

  Joli mon Voultou  :up:

  as tu pensé a mettre un peu de Vivipara dans le fond des cavités à étages ?      J'imaginais ça  :roll:   ;-)

:pint: :pint: :pint:

voultou

#126
C'est sûr qu'elles sont bien patinées, là... Mais les p'tits escargots devraient se charger de renverser la situation dès qu'ils seront bien plus nombreux.

Quant à la brosse, je mettrai un petit coup de temps en temps mais pas trop dans la mesure où cela risque de faire bouger le Hardscape. Et même s'il ne bouge qu'un peu, cela peut s'avérer être déja trop dans mon cas.  :-/

Citation de: Mellonman le 25 07 12, 16:39 PM
La photo est sombre ou c'est ma vue qui baisse (ou mon écran qui merde) ?

Elle est un peu plus sombre que la précédente mais cette impression est surtout conférée par la patine qui vient assombrir spontanément la photo.

Par ailleurs, la piètre qualité de mon capteur numérique fait que le fond noir est extrêmement bruité y compris en ISO 200 et cela m'empêche de jouer sur la luminosité lors du post-traitement.

J'ai bien essayé mais  :vomi:

poups

le coup des plages en étages, chapeau  :merci:.....c'est super bien vu , en live ça doit donner  :up:

par contre je ne suis pas fan du patinage des pierres, c'est trop pour moi.....un chtio petio coup de brosse serait le bienvenu, quand même  :roll:  ;-)

Mellonman

La photo est sombre ou c'est ma vue qui baisse (ou mon écran qui merde) ?

orchid

 :up: Moi j'aime bien les deux, et en méme tps la symétrie et peut être trop symétrique, je sais pas...' faut bien que je trouve  un truc hein  :ange:

Greg C

Le patinage réussi superbement bien aux pierres et cela fait ressortir le démon  :love:

Il pousse lentement mais surement, je kiffe ton côté droit avec tes 5 niveaux de sables et le point de fuite, je le trouve plus réussi que celui de gauche  :up:

Après les gouts et les couleurs, mon Voultou !!!

:pint: :pint:

voultou

#121
Afin de recentrer le débat...  :*ll*:

Bien que le bac soit toujours en rodage et qu'il n'ait que très peu évolué, je mets une petite photo pour voir avec l'aspect plus patiné des pierres :



J'aime bien l'effet du point de fuite de gauche  :-) Sur les deux niveaux sup, la HC devrait recouvrir le sable et donner un effet sympa

Sinon, j'ai un peu augmenté la durée d'éclairage pour essayer de favoriser la pousse des plantes un peu plus exigeantes.   :roll:


voultou


Fasciatum

 :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: Au bordel  :rire: :rire: Tu es Fou  :fou: mais jolie montage. Elles sont pas très longues mais on aime  :fessee: :fessee:   :miam:

jerome63

Euh... il y en a qui font du montage photo... moi j'ai juste fait du montage de posts LOL. c'était trop tentant ;)

brust

 :rire: :rire: :rire:


  ça me rassure !      je ne suis pas le seul a penser a des trucs...:sifflets:...

  PAr contre la Jerome,il y a des commentaires sortis de leur contexte  :fessee: 

jerome63

Pfiou... désolé pour le polluage de topic (autant pas venir en section bp pour rien LOL) mais je n'ai pas pu résister...

petits morceaux choisis...

Citation de: jojodu13 le 25 06 12, 19:18 PM
La mienne est ridiculement petite .... Elle doit faire 2cm de diamètre  :-/

Citation de: voultou le 04 07 12, 17:22 PM
10 cm, c'est bien, je trouve :oui:

Citation de: Fasciatum le 12 07 12, 12:33 PM
Je suis entre 5 et 10

Citation de: voultou le 11 07 12, 17:30 PM
Pareil ! sauf que moi, c'était pas depuis le début...

franchement, sur le plan esthétique, ça change tout !

Citation de: Ghi54 le 21 06 12, 20:47 PM
  Pfff....ça laisse rêveur!!!!   :ooo:

:pint: :pint: :pint:

Citation de: brust le 14 07 12, 11:07 AM
  Je ne sais pas si Mel pense comme moi  :roll:

Citation de: Mellonman le 17 05 12, 21:07 PM
Bah y a une bonne base...

:-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry:

brust

Citation de: jojodu13 le 14 07 12, 05:55 AM
Madame est pas difficile jéjé :rire: :peur: :jesorsd:

  Remarque,avec les paluches que tu as ........  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:


    Non!!!  ....non, non!! je suis deja très loinnnnnnn!!!     


       :bisou:      :-p

   ;-)


Mellonman

Citation de: voultou le 13 07 12, 21:56 PM
:rire: :cry: :rire: :cry:

... De toute façon comment veux-tu rebondir sur  un truc aussi petit  :-D

jojodu13

Madame est pas difficile jéjé :rire: :peur: :jesorsd:

jojodu13

Citation de: voultou le 13 07 12, 21:56 PM
:rire: :cry: :rire: :cry:

... De toute façon comment veux-tu rebondir sur  un truc aussi petit  :-D

Tu t'enfonce voultou  :sifflets:
:jesorsg:

jerome63

#109
He jojo.... va chercher madame on a besoin de lui causer  :??: :??: :??: (Oh non j'ai pas osé !?! Si ???? :ange:)

:-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D :cry: :-D

Je passe pas souvent par là mais là ça valait le coup ! :sifflets:

voultou

 :rire: :cry: :rire: :cry:

... De toute façon comment veux-tu rebondir sur  un truc aussi petit  :-D