La colère du démon : L'or des trichopsis 3

Démarré par voultou, 21 04 12, 11:48 AM

jerome63

Citation de: jojodu13 le 25 06 12, 19:18 PM
La mienne est ridiculement petite .... Elle doit faire 2cm de diamètre  :-/

Rooohhh et personne a rebondit là dessus !?!?  :cry: :-D :cry: :-D

voultou

ça me va bien, à moi, quand ça pousse lentement... :oui:

Fasciatum

Dommage qu'il pousse pas plus vite  :-( . Pourquoi tu n'augmentes pas ta diffusion de co2 ? 

poups

Tanpis pour nous  ;-)

merci pour les news Voultou  :merci:

voultou

Ben... J'ai mis des smiley  :*ll*:

Sans blagues : aucun intérêt pour les photos car la vue de face n'a pas évoluée d'un cachou (ou presque...)

Une évolution d'ci un ou deux mois sera peut-être un peu plus instructive. Il lui faudra au moins 6 mois pour être mature à ce bac au rythme où ça avance :roll2:

poups

un post sans photos ....c'est comme un commentaires sans smileys.... :-D.....ça manque  :rire: :ange:

voultou

Yohoho... Des news :

- pas d'algues en dehors des habituelles encroûtantes qui prolifèrent le temps que la population de cagouille veuille bien exploser (allez les escargots ! on se dépèche de se reproduire...  :*ll*: )
- Les plantes poussent toutes bien... Mais, comme toujours chez moi : trèèèèèèèèèès leeennnteeeeemmmeeennnnt  :cool:
- l'eau est toujours aussi jaune malgré le charbon...  :gr:
-Les heteropoda ont l'air de se plaire : j'ai vu des juvs  :-D ... et encore une de plus de grainée. Juste un truc qui m'étonne : tous les oeufs sont bruns et je croyais que les oeufs des heteropoda étaient jaunes ???  :??: pas fécondés, c'est ça ?

jojodu13

Citation de: Fabien01 le 30 06 12, 12:25 PM
Quand je pense que j'en jete de temps en temps ! lol et pourtant pas de co2 ou fert.

Bon faut dire que j'ai retrouvée la mienne ensevelie sous 10cm de tennelus  :*ll*:
On verra bien ce que ça donne sur la nouvelle version :up:

Fabien01

Citation de: pumpkin le 25 06 12, 19:39 PM
c'est vrai qu'elle est belle chez moi aussi la parva est ridiculement petite et tellement lente à pousser ...;(

Quand je pense que j'en jete de temps en temps ! lol et pourtant pas de co2 ou fert.

orchid

Oui mais Voultou a sacrifié un poulet dans son bac en chantant les louanges de la Crypto Parva avant de la planter...et voilà le travail  :cool: :cool: :cool: :cool:

pumpkin

c'est vrai qu'elle est belle chez moi aussi la parva est ridiculement petite et tellement lente à pousser ...;(

jojodu13

Elle est super belle ta parva ! La mienne est ridiculement petite .... Elle doit faire 2cm de diamètre  :-/

voultou

Les Quelques photos de la précédente séance :

]

voultou

Citation de: orchid le 21 06 12, 22:46 PM
mais noir sur blanc c'est dur je trouve,

Je n'y avais pas du tout pensé... Point de vue intéressant. J'y serais sensibilisé la prochaine fois  :merci:

orchid

Citation de: voultou le 21 06 12, 22:00 PM
:merci:

Arf... Mince... Je trouvais qu'elles collaient bien aux passages moins oppressant de la musique.  :-/

C'est un avis perso et cela.n'a rien a voir avec les cadres, le rythme que je trouve top!!!  Y'a un bon énorme et on a envi que ça dure....punaise c'est cool, mais le blanc coupe, pour moi  je trouve que cela casse la douceur, je ferai cela sur un fond de bac blanc en fondu.blanc, mais noir sur blanc c'est dur je trouve, enfin hein....c'est un détail et c'est indépendant  du reste et si ça te plaît alors on s'en tape ( tu nous as bien fait un finish sur fd blanc...alors peut être que c'est la fin d'un monde  :*ll*: )

!!! :pint:

voultou

Citation de: orchid le 21 06 12, 20:09 PM
Une critique , qui n'est que d'ordre externe à ton bac, les transitions blanche sont trop brutal et aveuglante  :pint:

Arf... Mince... Je trouvais qu'elles collaient bien aux passages moins oppressant de la musique.  :-/

Ghi54

Pfff....ça laisse rêveur!!!!   :ooo:

:pint: :pint: :pint:

orchid

:up: super cadrage,  :pint: :pint: rythme et surtout un projet de fou mec!! je suis  fan de cette vision finale de face!!!!! énorme  :xx: :xx:

Une critique , qui n'est que d'ordre externe à ton bac, les transitions blanche sont trop brutal et aveuglante  :pint:

voultou

C'est vrai que certaines parties ne sont pas encore intéressantes à filmer mais ça viendra avec la maturité et j'essaierai alors de faire une autre vidéo  ;-)

Kirua

Très jolie la vidéo! Juste, j'aurai aimé voir plus de parties du bac ;-)

Shany

J'ai regardé la vidéo, very nice !!!! la musique merveilleusement bien choisie  :up:

voultou

Citation de: pimboy le 19 06 12, 14:41 PM
P'tite question avec quoi tu fixe tes mousses? car on voit sur les photos des attaches blanches
et cela m'a l'air plus simple que de les ficeler. merci d'avance

Ce sont des attaches parisiennes toutes bêtes. Dans le cas où les racines sont déjà dans l'eau et qu'on ne peut pas les sortir, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Il faut toutefois retirer ces attaches au bout d'un mois, une fois les mousses accorchées. Me concernant, je ne savais pas à l'avance si j'allais

Ceci étant dit, si tu as la possibilité de sortir les racines où si tu sais que tu mettras de la mousse dessus avant de mettre en eau, je conseille vivement la bonne vieille méthode du ficelage, bien moins visible que le plastoc blanc et permettant une prise plus homogène de la mousse sur la surface

Dans mon cas, je ne savais pas à l'avance si je mettrai de la mousse et une fois le Hardscape monté, plus possible de retirer les branches, donc ficelage impossible

pimboy

Bonjour voultou,

Félicitations pour ton bac et ton imagination, je trouve que l'idée avec ctte racine est extra. P'tite question avec quoi tu fixe tes mousses? car on voit sur les photos des attaches blanches
et cela m'a l'air plus simple que de les ficeler. merci d'avance

voultou

Citation de: Fabien01 le 19 06 12, 08:40 AM
les plantes bullent du a la saturation en O2 a proximité immédiate de leur feuille, pas du bac dans son ensemble.

ça, ça dépend du brassage. Dans un bac très brassé, la saturation de l'eau en O2 dans tout le bac est proche de celle constaté au contact direct de la feuille. Il suffit de constater ce qu'il se passe dès l'arrêt du brassage pour une raison X ou Y. Dans mon cas, le brassage est puissant donc je pense que Jojo a raison.

Fabien01

Citation de: jojodu13 le 19 06 12, 06:05 AM
La quantité de plante a vachement diminuée aussi, donc la satturation en O2 se fait moins vite :-)

tu peux mettre un pied tout seul de rotala par exemple et la faire buller dans un grand bac...

les plantes bullent du a la saturation en O2 a proximité immédiate de leur feuille, pas du bac dans son ensemble.

Si dans le cas de la refonte du bac elle ne bullent plus c'est qu'il leur manque  quelque chose pour etre a 100%, mais quoi ?  :*ll*:

jojodu13

Citation de: voultou le 18 06 12, 23:31 PM
:pint: vous êtes trop sympa les gars parce que pour l'instant, ça fait un peu désert...  ;-)

Oui, ben pourvu que ça dure... Pour l'instant, ça pousse doucement mais ça ne bulle pas du tout contrairement à avant la réfection  :-/

La quantité de plante a vachement diminuée aussi, donc la satturation en O2 se fait moins vite :-)

voultou

:pint: vous êtes trop sympa les gars parce que pour l'instant, ça fait un peu désert...  ;-)

Citation de: brust le 18 06 12, 21:52 PM
En plus tes plantes petent la santé  :up:   :love:   :xx:

Oui, ben pourvu que ça dure... Pour l'instant, ça pousse doucement mais ça ne bulle pas du tout contrairement à avant la réfection  :-/

brust

Bien joué Voultou  :up:   En plus tes plantes petent la santé  :up:   :love:   :xx:

:pint: :pint: :pint:

Greg C

lien invalide !!!

Je l'ai vu sur youtube et que dire  :love: :love:

voultou

Voici la vidéo :

http://youtu.be/sh3BJn64Q78 (en HD, c'est plus joli)

J'en referai une d'ici 2 ou 3 mois qui devrait quand même être plus jolie vu que le bac sera plus mature et que les plantes auront une plus belle gueule (enfin, j'espère)...  ;-)

Edit : j'ai corrigé... merci Greg  :merci:

voultou

Citation de: orchid le 14 06 12, 21:54 PM
pff ben je kiffe vraiment l'ensemble et les détails , la dispo des pierres, les plantes , peut être qu'à moyen terme devant la racine, que du sable serait pas mal pour la lisibilité, je sais pas...sinon..ben en photo tout comme Poups!! L'eau est translucide je vois même pas le tanin et la finesse des détails au top t!! ... 
Merci, mon bon Orchid  :merci:

Pour ce qui concerne les parva devant la racine, je me suis posé la même question avant d'en mettre et puis en me posant bien, sa présence m'a semblé nécessaire pour équilibrer la plantation de l'avant plan.

Sinon, j'ai fait une grosse séance de shooting hier. Je mets deux ou trois photos demain et une vidéo que j'ai montée... ça ne casse pas des briques vu le manque de maturité, l'eau jaune, les particules et les attaches parisiennes mais je me suis bien amusé   :-)

orchid

Citation de: poups le 14 06 12, 13:57 PM
ta tête de golgot-dragon a des locks, on dirait  :-D

les photos sont belles  :xx:   elle est révolue l'époque des Voultou's tof bien jaunasse.... :up:

pff ben je kiffe vraiment l'ensemble et les détails , la dispo des pierres, les plantes , peut être qu'à moyen terme devant la racine, que du sable serait pas mal pour la lisibilité, je sais pas...sinon..ben en photo tout comme Poups!! L'eau est translucide je vois même pas le tanin et la finesse des détails au top t!! ...