salut a tous,juste quelque photospour partager ma galere suite a un redemarage de bac,j'ai essuyé une virulante attaque de cyano que j'ai reglé en une semaine avec l'aerocol de Colombo mais voila il y a eu un petit pic de nitrite:normale le bac venait d'etre refait.
oh!pas grans chose 0.05ppm et sur deux jour ,ça s'est regulé tout seul alors j'ai filtré sur charbon et j'ai mis des bacterie fraiche croyant bien faire:
erreur car mon bac a de temps en temps des excés bacterien passagere :apres un gros gros changement d'eau ou quand je nettoie les deux filtre en même temps:je sais faut pas le faire :fessee:mais mon taff me laisse pas beaucoup de temps alors quand j'ai le temps!!!
bref trop de bacterie tu les bacterie;resultat eau blanche epndant deux semaine :au debut on ne voyais quasi plus les poissons
bref j'ai craqué j'ai filtré sur uv pour m'en debarrasser car les plantes on morflées et les algues en profitaient:pourtant cela n'empechait pas les macro et micro d'etre absorbé!!!maintenant qui absorbait quoi

bref voici les photos de l'evolution la premiere est celle prise le jour de la mise en route de l'uv:
l'objet ventousé a la vitre avant c'est le support d'un ozoniseur:j'ai commencé par là sans succés

24h apres sous uv

36h sous uv,c'est deja mieux mais je laisse encore.

voila cela n'est pas pour donner la solution mais juste pour partager un cas que ,je le sais ,arrive a certain de temps en temps comme l'eau verte par exemple
amicalement