TEASER " Return to One's Roots "

Démarré par DjaX, 18 03 12, 12:28 PM

Frac

Citation de: Frac le 01 03 13, 15:12 PM
Il consomme 56W, par rapport à une pompe allemande qui consommerais p.ex 16W. ça fait 40W de différence soit 0.96 KWh par jour sur une année c'est 350 KWh !!!

Je ne sais pas combien vous payez l'électricité en france, mais chez nous en Suisse ça correspond à 70 Fr / an ( environ 60 Euros)
Si tu la laisse tourner 10 ans elle te coutera 600 euros de plus qu'une pompe économe  :cry:

PS : C'est pire que ça la JBL e901 ne consome que 11 W

Frac

Il consomme 56W, par rapport à une pompe allemande qui consommerais p.ex 16W. ça fait 40W de différence soit 0.96 KWh par jour sur une année c'est 350 KWh !!!

Je ne sais pas combien vous payez l'électricité en france, mais chez nous en Suisse ça correspond à 70 Fr / an ( environ 60 Euros)
Si tu la laisse tourner 10 ans elle te coutera 600 euros de plus qu'une pompe économe  :cry:

Greg C

56W, c'est énorme tout de même pourquoi ne pas avoir misé sur une JBL, les modèles  e901, e1501 consomment une misère.

DjaX

Citation de: deudeu le 28 02 13, 20:21 PM
La conso est assez lourde, je crois que c'est du 56Wtt, c'est le filtre que j'ai, il est bien silencieux pour les 3 semaines d'utilisations que j'ai fait pour le moment (je dors à côté sans problème). Le seul bémol c'est les masse filtrantes, on a que de la ouate fournit avec c'est dommage mais c'est vrai que pour le prix c'est nickel (pour le moment) :)

il consomme... mais à 65€, faut pas s'attendre à des miracles... concernant les masses filtrantes, le filtre m'a été livrer avec des céramiques, bioballs, charbon et tapis de ouate ???

deudeu

La conso est assez lourde, je crois que c'est du 56Wtt, c'est le filtre que j'ai, il est bien silencieux pour les 3 semaines d'utilisations que j'ai fait pour le moment (je dors à côté sans problème). Le seul bémol c'est les masse filtrantes, on a que de la ouate fournit avec c'est dommage mais c'est vrai que pour le prix c'est nickel (pour le moment) :)

Greg C

Tu as une idée de la conso en Watts ?

Mellonman

Citation de: DjaX le 25 02 13, 10:12 AM
J'ai donc opté pour du "made in china" 2000 L/H neuve plutot que que l'occasionEeheim ou JBL, Avez vous des retours sur ce matériel, que j'ai reçu rapidement et en très bonne état ??
J'ai pas utilisé ce modèle à titre personnel mais jamais eu de retour négatif sur ceux que j'ai vendu.

DjaX

Pour 65€ t'as quand même l'impression d'en avoir pour tes ronds ... :-D . J'crois bien que c'est la seul fois que ça m'arrive ....

tenshu

Citation de: ludo le 25 02 13, 15:29 PM
En aparté, 1000l/h = débit nominal annoncé par le constructeur. Avec le colmatage, la remontée et le bridage du au rejet par une canne percée, on doit pas être très loin des 600 l en réel...

10 fois le volume ça fait un beau reste  :sifflets:

ludo

Citation de: tenshu le 25 02 13, 12:34 PM
1000l/h sur 60l on a un winner  :fou:

J'ai une Tetratec EX600 sur 60L je trouve ça déjà assez costaud.
Par contre les Tetratec, c'est pas le même prix mais c'est absolument silencieux.

En aparté, 1000l/h = débit nominal annoncé par le constructeur. Avec le colmatage, la remontée et le bridage du au rejet par une canne percée, on doit pas être très loin des 600 l en réel...

DjaX

Citation de: tenshu le 25 02 13, 10:42 AM
Je crois qu'en effet un ou plusieurs membres avaient tenté le coup.

La conception extérieure est piquée aux pompes Tetratec :

Pour ce qui est de ce qu'il y a sous le capot, difficile à dire sans retours d'utilisateurs.
Il me semble que les caractéristiques sont différentes de la gamme Tetra, donc peut-être/surement que les pièces sont différentes.
L'absence de robinets est vraiment dommageable, pour ma part.

C'est entre tetratec et eheim classic , le coté trapu/costeau c'est marketing !!!

tenshu

1000l/h sur 60l on a un winner  :fou:

J'ai une Tetratec EX600 sur 60L je trouve ça déjà assez costaud.
Par contre les Tetratec, c'est pas le même prix mais c'est absolument silencieux.

ludo

Bonjour,
J'ai ce filtre "sunsun" en version 1000 l/h et sans la lampe UV, depuis 6 mois environ sur un bac de 60 litres. Je confirme le bon rapport qualité-prix, la qualité de la filtration et la facilité d'entretien. Par contre d'accord également sur le niveau sonore qui n'est pas top...  

seb35

avis partagé  :roll2: (pour moi)

mais dans l'ensemble les avis sont favorables

razmo57FNR

J'en utilise une depuis bientôt un an, c'est une 1400l/h sans UV par contre. C'est un excellent rapport qualité prix. Seul reproche que je lui ferrais c'est quelle est un peu plus bruyante que la JBL qui tourne juste a côté mais bon on peut pas tout avoir.

Bon rétablissement.  :merci:

DjaX

Citation de: seb35 le 25 02 13, 10:49 AM
bonjour,

bon rétablissement 

tu as des retours là  ;-)
ftp://http://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec

Merci pour le bon rétablissement  ;-)

je suis allé voir sur ce forum, les avis sont pas trop mal , mais sur aquagora, je pense que la personne avait un bac d'angle, si mes souvenirs sont bon , il trouvait d'ailleurs le débit monstreux. Au bout 1 an voir 2 est -ce finalement un bon produit. pour 65€ ...

seb35

bonjour,

bon rétablissement 

tu as des retours là  ;-)
ftp://http://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec

tenshu

Je crois qu'en effet un ou plusieurs membres avaient tenté le coup.

La conception extérieure est piquée aux pompes Tetratec :

Pour ce qui est de ce qu'il y a sous le capot, difficile à dire sans retours d'utilisateurs.
Il me semble que les caractéristiques sont différentes de la gamme Tetra, donc peut-être/surement que les pièces sont différentes.
L'absence de robinets est vraiment dommageable, pour ma part.

DjaX

Bonjour à tous,

Ayant des soucis de santé depuis des mois et opérer d'une Arthrodèse sur la colonne vertébrale, il y a 3 semaines,  j'ai laissé, les aquas de coté  :-( .... difficicile de porter des bidons de 20 L et de se plier en 2 avec des vis et des tiges en métal dans le bas du dos  :boulet:.  Bon ça c'était pour l'histoire  triste .... :roll:

Un petite évolution pour mon projet: "Return to One's Roots"

la filtration  ;-)  j'ai une pompe Eheim 2215 pour 60L c'est franchement l'idéal. Mais pour  225L ...   :rire: , c'est franchement très léger  :roll2:

J'ai donc opté pour du "made in china" 2000 L/H neuve plutot que que l'occasionEeheim ou JBL, Avez vous des retours sur ce matériel, que j'ai reçu rapidement et en très bonne état ??

Il me semble qu'une personne du forum se soit laissé tenter par ce matériel, je pourrais avoir un retour?

Cdt.

Franz

DjaX

Citation de: pimboy le 10 08 12, 13:47 PM
pas de news sur ce bac?

Pas pour l'instant, je cherche les galets qui vont bien  :-)

pimboy

DjaX

t'es un " chouilla "  trop techniques pour moi ftdc  :rire:

ftdc

Citation de: DjaX le 22 04 12, 13:31 PM
Ok fab merci,  car les 965 dont tu me parlais un peu plus loin dans le post n'existent pas en  t5 39w ...  :-/

Ah. Oh, 39 W. Cette dimension est en effet moins représentée et donc moins fournie.

Alors, Philips propose

en 6500 K
  MASTER TL5 HO 39W/865, 3300 lumens et 87 lumens/W

en 4000 K
  MASTER TL5 HO Eco 34=39W/840, 3500 lumens/W et >100 lumens/W
  MASTER TL5 HO 39W/840, 3500 lumens/W et 92 lumens/W

Tous ces tubes sont excellents visuellement et pour les plantes. Énergétiquement parlant, pas dégeulasses non plus. Je taperais dans ces tubes en premier lieu si c'était pour moi.

Osram propose des tubes similaires, souvent un peu moins efficaces mais ce n'est pas toujours clair vu qu'ils ne donnent souvent pas les valeurs à température nominale mais à 25°. En plus, ils ont ça en 8000 K, LUMILUX T5 HE 21 W/880 SKYWHITE, 1850 lumens et 88 lumens/W. Ça permet d'ajouter une pointe de bleu, mais dans cette longueur le choix est plus restreint que dans les plus communs 54 W. A vérifier que le ballast supporte ce type de tubes à haute efficacité, ce n'est pas certain. Les Philips en principe oui, pour les autres marques, je ne sais pas.

DjaX

Citation de: ftdc le 22 04 12, 13:19 PM
Superbe le mur ! Surtout ne pas toucher une si belle couleur ! Colle plutôt un plexi diffusant derrière le bac ;)

Pour les tubes, franchement je ne me ferais pas trop &€@%#. Les 6500 K devraient convenir. Les 865/965 Philips ou Osram sont nickel, et pour faire technique tu peux y mettre un 880 skylight pour plus de bleu et un 840 pour plus de rouge avec les 865/965 restant. Ces tubes coûtent beaucoup moins chers que les Aqua Medic ou autres spécialités aquariophiles tout en étant au moins aussi bons, sinon meilleurs.

Pour ma part je trouve le rendu visuel important et ces combinaisons x65/880/840 sont éprouvées et de qualité. J'aime moyen les tubes roses ou mauves, peut-être excellents pour la photosynthèse (Grolux) mais horribles visuellement. Enfin, 1 au milieu de 4 tubes ça va bien ;)

Ok fab merci,  car les 965 dont tu me parlais un peu plus loin dans le post n'existent pas en  t5 39w ...  :-/

ftdc

Superbe le mur ! Surtout ne pas toucher une si belle couleur ! Colle plutôt un plexi diffusant derrière le bac ;)

Pour les tubes, franchement je ne me ferais pas trop &€@%#. Les 6500 K devraient convenir. Les 865/965 Philips ou Osram sont nickel, et pour faire technique tu peux y mettre un 880 skylight pour plus de bleu et un 840 pour plus de rouge avec les 865/965 restant. Ces tubes coûtent beaucoup moins chers que les Aqua Medic ou autres spécialités aquariophiles tout en étant au moins aussi bons, sinon meilleurs.

Pour ma part je trouve le rendu visuel important et ces combinaisons x65/880/840 sont éprouvées et de qualité. J'aime moyen les tubes roses ou mauves, peut-être excellents pour la photosynthèse (Grolux) mais horribles visuellement. Enfin, 1 au milieu de 4 tubes ça va bien ;)

DjaX

Citation de: Mellonman le 18 04 12, 22:25 PM
A mon avis oui, pas de problèmes pour les gazonnantes.
Pour les tubes, tu peux par exemple en garder deux et remplacer les deux autres, à choisir selon le rendu visuel que tu souhaites (chaud ou froid).

Ok merci mel.

Cette combinaison est-elle bonne => 2 d'origines 6500°K + 1 AQUAMEDIC PLANT GROW  8500°K + ARCADIA ORIGINAL TROPICAL 4500°K   ???

Voila, ou j'en suis réellement pour l'instant ... :roll2: ,

j'crois que je vais repeindre le mur  :-D  , j'ai peur ça stress les poissons  :peur:   

mdr!!

DjaX

Yep, orchid la taille correspond a ce que j'ai vu dans ce magasin. a present je recherche une taille de galet correspond a ce qu'on voit en page 1 du post. jvais trouver les galets de quartz noir c'est pas un produit trop compliqué a trouver je pense. faut sonner a la bonne porte stou.

orchid

Dès comme ça, ils sont mat dans l'eau  :oui:   :ange:

Comme dans mon bassin sous la pluie  :??:

Genre Hakaï  stone   :roll2:

DjaX

Citation de: Kirua le 20 04 12, 18:44 PM
Oui c'est bien le problème, les gros galets!

Mais ceux de chez Leroy M* c'est pas des galets brillants? Moi je n'avais trouvé que ça  :-/

C'est exactement ça Kirua !! c'est pour cela qu'il me faut trouver d'abord les gros galets et ceux de formes plates, ensuite je verais s'il s'accorde avec ceux de leroy M.

Kirua

Oui c'est bien le problème, les gros galets!

Mais ceux de chez Leroy M* c'est pas des galets brillants? Moi je n'avais trouvé que ça  :-/

DjaX

Non, le projet est toujours d'actualité  ;-)

Les galets en petit et moyen format , chez leroy machin c'est dispo, a 19€ le sac de 25Kg sous le nom de " galet de quartz noir zen " par contre me faut d'abord trouver les gros galet et aussi des formes plates.

Ensuite, je suis confronté à un autre soucis et pas des moindres, me faut un système CO2 car le Dennerle est pris par le 60L.  j'aimerais l'équiper d' une bouteille de 10kg histoire d'être peinard. (~ 200€ l'ensemble) , les lily pipe, le sol etc ... bref je suis stoppé par le budget, si je privilégie  l'aqua cette été ça sera camping près de la manche ... mais j'en ai une qui risque de pas être d'accord   :grr: ...

En plus, depuis qu'elle a vu les aqua d'Amano en vidéo, ainsi que les votres, elle ne veut rien voir qui dépasse de l'aqua, un peu la même histoire que quand j'ai acheté le Home cinéma ...  :roll2: , du coup cannes en verre, tuyaux transparents, thermostat externe. d'un coté ça m'arrange  :bump: du coup j'ai un panier en attente de CB de 617€ sur aquascape ...  sur les tarifs de notre passion commune jvous apprend rien les gars ...  :ooo:

Donc le projet va prendre son temps ou pas  :diable:  :bump: , ça dépend si trouve un camping sympas ... mdr!!

swee

Tout a fait exact, sorry. Et désolé pour le hs.

Kirua

Citation de: swee le 19 04 12, 14:23 PM
:??: Ben mince. J'en ai vu (si je ne me trompe pas) en gros sac, au truf  Ivry  dernier étage, porte droite. Et pareil à Leroy machin sur le trottoir d'en face si jamais tu en recherches une autre fois.  :fou: :-D

Non, celles dont tu parles doivent avoir un effet laqué (brillant) que je ne veux surtout pas. De plus j'en cherchais de toutes tailles, et les grosses y en a pas à Leroy Merlin, ou alors pas à celui de chez moi...

swee

:??: Ben mince. J'en ai vu (si je ne me trompe pas) en gros sac, au truf  Ivry  dernier étage, porte droite. Et pareil à Leroy machin sur le trottoir d'en face si jamais tu en recherches une autre fois.  :fou: :-D

Kirua

Citation de: swee le 19 04 12, 09:31 AM
Bon ça fait un moment que je suis ce post avec intérêt et toujours pas de tofs d'essais de hardscape  :roll2: :sifflets: :-D

Peut être que Djax est confronté au même problème que moi. Y a un an je voulais moi aussi faire un hardscape avec ces galets noirs, et les vendeurs par chez moi ne les vendent pas à l'unité, mais au cylindre (une tonne de caillaisse quoi!). Du coup j'ai dû abandonner mon projet... J'espère que Djax n'a pas ce souci...