TEASER " Return to One's Roots "

Démarré par DjaX, 18 03 12, 12:28 PM

swee

Bon ça fait un moment que je suis ce post avec intérêt et toujours pas de tofs d'essais de hardscape  :roll2: :sifflets: :-D

Mellonman

Citation de: DjaX le 14 04 12, 08:59 AM
Mel concernant la rampe que j'ai acheté chez toi, les tubes d'origine, tu me conseilles de les changer? penses tu également qu'elle sera suffisante pour les gazonnantes?
A mon avis oui, pas de problèmes pour les gazonnantes.
Pour les tubes, tu peux par exemple en garder deux et remplacer les deux autres, à choisir selon le rendu visuel que tu souhaites (chaud ou froid).

orb

salut.
j'aurai tendance à dire qu'en 6500°K, ça mériterait de les tester ;-)
au pire tu pourras tjrs en changer après.
+1 pour les osram : je suis fan également ^^

DjaX

Citation de: Mellonman le 31 03 12, 12:26 PM
Ce qui va être compliqué à mon avis c'est de trouver des plantes dans le style de celles qu'on voit sur la photo et permettant à la fois de respecter l'échelle...

Mel concernant la rampe que j'ai acheté chez toi, les tubes d'origine, tu me conseilles de les changer? penses tu également qu'elle sera suffisante pour les gazonnantes?

Mellonman

Ce qui va être compliqué à mon avis c'est de trouver des plantes dans le style de celles qu'on voit sur la photo et permettant à la fois de respecter l'échelle...

ftdc

Citation de: DjaX le 28 03 12, 20:25 PM
elle est équipé de 4 tubes 6500K° vous me conseillez quoi a la place?

Ça dépend de tes 4 tubes. 6500 K c'est une valeur qui laisse une chance à ces tubes de ne pas finir à la poubelle directement.

Tu ne peux pas te tromper en prenant des Osram Lumilux 965 http://www.osram.com/osram_com/products/lamps/fluorescent-lamps/fluorescent-lamps-t5/lumilux-de-luxe-t5-ho/index.jsp . Le rendu des couleurs est superbe, la qualité du spectre indiscutable, les plantes aiment, le prix est très attractif.

Selon les goûts ou besoins, mélanger divers types de tubes pour apporter un peu plus de rouge ou de bleu peut être souhaitable. Par exemple mettre un tube de type Lumilux skylight (tri-phosphore couleur 880, 8000 K) pour une pointe de bleu en plus, ou un 940/840 pour une pétouille de rouge en plus. Selon les goûts et la plantation. Méfiance avec les skylight et les algues, pas 4 skylight, c'est déconseillé. ;)

Il n'est pas interdit non plus de conserver tes tubes et d'un utiliser un ou deux, à côté des biolux, histoire de ne pas les flanquer à la poubelle.

Pour ma part, je vais mettre 2 T5 965 dans le bac de ma fille pour remplacer le minable T8 qui équipe la gallerie. Ils sont vraiment top les 965.

DjaX

Citation de: ceed le 27 03 12, 08:01 AM
Pour la difficulté tout dépend jusqu'à quel point tu veux reproduire la photo  ;-)

ben comme dit plus haut ceed, c'est une source d'inspiration, je souhaite y apporter quelque chose de tout personnel.
Je pense que graphiquement, il est possible de reproduire la force du courant avec différente teinte de sable, mais en effet, je ne sais pas si le marché aquariophile va m'apporter les teintes, la granulométrie etc ... nécessaire à la réalisation d'un tel projet. Les pierres c'est possible je pense, la plantation aussi. Après, il faut aussi le savoir faire que je n'ai pas encore. Je passe de l'élevage de bettas a l'aquascaping ... comment dire un monde ...  :oui:

J'apprends un peu mieux car beaucoup de vidéos te montre la construction et les produits à utiliser étapes par étapes, la plantation, la taille etc . Après c'est la régularité qui fera la différence. humm humm  :rire:

Question matos je viens de commander une rampe 4 x 39watts t5

elle est équipé de 4 tubes 6500K° vous me conseillez quoi a la place?

ceed

Pour la difficulté tout dépend jusqu'à quel point tu veux reproduire la photo  ;-)

DjaX

Citation de: kenny 75 le 19 03 12, 11:53 AM
Et moi de Riverbed.

c'est quoi les dimensions de ton 220L?

103 x 39 x 55 par super idéal mais je ferais avec  :roll:

DjaX

Merci pour vos com. apparemment le projet est validé par tous  :bump:

Citation de: ceed le 19 03 12, 09:10 AM
L'idée de base est  :up: mais va être difficile à réaliser.

Ou vois tu la difficulté dans ce projet ceed?

aquateddy

et pourtant c'est possible de realiser des truk dans cette esprit  :up:

en tous cas bon courage et on est impatient de voir la suite  :miam:

kenny 75

Citation de: ceed le 19 03 12, 09:10 AM
Je me suis inspiré des photos similaires pour la réalisation de "The Slow Death of a Root"   ;-)
Et moi de Riverbed.

c'est quoi les dimensions de ton 220L?

ceed

L'idée de base est  :up: mais va être difficile à réaliser.

Je me suis inspiré des photos similaires pour la réalisation de "The Slow Death of a Root"   ;-)

DjaX

Citation de: Mellonman le 18 03 12, 23:03 PM
Jolie source d'inspiration... pas facile à réaliser à mon avis pour des questions d'échelle mais je suis curieux de voir ça..;  :up:

'lut mel,

le dénivelé et la taille des galets accentueront la perspective, cette photo est juste une source d'inspiration  dans le choix des plantes et l'ambiance générale. j'aime beaucoup ses 2 gros galets qui accrochent le regard immédiatement quand tu visionnes l'image. ca risque de ne pas être facile, mais bon j'ai l'temps ...

Kirua

Ces pierres et la source d'inspiration me rappellent un truc, n'est ce pas Orchid?  ;-)

Mellonman

Jolie source d'inspiration... pas facile à réaliser à mon avis pour des questions d'échelle mais je suis curieux de voir ça..;  :up:

orchid

Coin bien symphatique! La photo est de qui? Je suis curieux d'avoir des infos sur les plantes qui sont sur la photo?

:merci:

Sinon  si tu arrives a donner le Ton aquatique à cette photo terrestre alors ça peut déchirer  :up: :up:

tomb

jolie coin de paradis pour taquiner dame fario...
ambitieux projet sinon.

DjaX

Citation de: brust le 18 03 12, 13:12 PM
Salut DjaX  ;-)  
Ouaaahh  ouaaahh !!!    Un projet comme je les aimes,avec une très joli inspiration  :up:  
Le choix des plantes est cohérent,bien que je verrais plus de la Riccardia Chamachintruc à la place de la riccia  :roll:  et la glosso dans le fond gauche  :roll2:  ça va etre chaud !!!      une mousse plutot non ?
Tu compte aussi donner un effet vague a ton ruisseau ?     :merci:
 :pint: :pint: :pint:

Ton choix de plantes et mousses et intéressant brust ( je mets de coté  ;-)  ) sinon effectivement je souhaite reproduire l'effet de l'eau avec du sable de différentes couleurs et coller du sable avec de la résine sur les galets pour justement cet effet de vagues  ( sans tomber dans le kitsch ...  :roll2:  )

brust

Salut DjaX  ;-) 

Ouaaahh  ouaaahh !!!    Un projet comme je les aimes,avec une très joli inspiration  :up:   

Le choix des plantes est cohérent,bien que je verrais plus de la Riccardia Chamachintruc à la place de la riccia  :roll:  et la glosso dans le fond gauche  :roll2:  ça va etre chaud !!!      une mousse plutot non ?

Tu compte aussi donner un effet vague a ton ruisseau ?     :merci:

:pint: :pint: :pint:

DjaX

Bonjour a tous,

j'ai comme projet de relancer mon 220L sérieusement  :roll:.

A force de regarder les bacs et la tendance actuel sur le net, je suis tombé suis une photo de nature qui m'inspire...
Je souhaite donc m'orienter sur un hardscape à base de galets

(Galets de Basalt Noir)

(sables de 2 ou 3couleurs différentes)
JBL Sansibar Black
JBL Sansibar River
JBL Sansibar White

(des branches.)
Vigne rouge naturelle

Concernant les plantes j'essaie de me reprocher au plus près de ce que je vois sur la photo et conserver un aspect très fin et naturel .
Donc voila, j'attends vos commentaires, idées et conseils afin de pouvoir amener au mieux ce projet.

:pint:

Return to One's Roots