Citation de: Asta le 20 03 12, 17:12 PM
Effectivement je connaissais pas mais il se déplace en banc ce petit ? car j'ai eu des guppys y a qq années comme tout bon débutant en aquario et je me souviens que c'était bien le bordel dans l'aqua
Strictement en banc, non. Ce ne sont pas des néons. Mais c'est un peu moins le bordel qu'avec les guppies réticulés, qui eux font n'importe quoi. Ils ont plus de discipline.
C'est un peu un challenge de trouver des poissons de banc, rouges, de 2 cm. Il y a bien des danios rouges (red zebra ou quelque chose comme ça), mais je crois qu'ils sont bricolés génétiquement. Les killies sont plutôt du genre bariolés et ils se frittent assez facilement, les mollies trop grands...
Des axelrodia riesei peut-être? Mais ils grandissent au delà de 2 cm. Ou boraras type maculatus ou merah. Il y a un peu de rouge chez les hyphessobrycon, il me semble.
Citation de: Asta le 20 03 12, 17:12 PM
bah il en restait qq unes dans le bac de l'animalerie mais je les trouvais pas assez grosse pour affronter les femelles de mon banc de cardinalis qui sont quand même bien imposantes.
En fait je sais pas trop combien il en faut réellement au minimum pour un 240l brut
J'ai souvent entendu le chiffre d'une pour 10 litres, lorsque combinées à quelques otocinclus. Service de voirie première classe. J'avoue que ce chiffre est un peu devenu ma référence. J'aime bien les chiffres référence, ça donne de bons points de repère facile à mémoriser, comme pour le débit du filtre, l'éclairage, les centimètres de poisson, tout ça tout ça. Mais il ne faut pas le prendre trop au pied de la lettre non plus, bien sûr.