Nouveau départ 240l

Démarré par Asta, 06 03 12, 21:28 PM

voultou

Dans la mesure du possible, je suis du même avis que Comp

et oui : il est bien parti, ce bac  :oui:

commandantp

Pas mal!
J'aurais peut-etre cole peu plus racine a la pierre de gauche? Qu'en dis-tu?

Asta

Voila l'installation enfin terminé !   :bump:
J'en ai chié deux jours et maintenant place à la serpillère   :diable:

Je suis pas mécontent du hardscape, pour les plantes je vais voir ça dans le temps sur ce qui reste ou bouge mais pour le moment "wait and pousse" !
En tout cas les pistia sont pas voués à rester !
Je vais gaver de co2 et regarder faire la nature  :-D
Je mettrais bien un peu d'easy carbo mais je sais pas si je peux dès le début.

tenshu

Pareil pour la racine, j'aurais aussi relevé ses branches.

kenny 75

J'adore la disposition de tes pierres à gauche.
Je serai du même avis que les autres pour ta racine, mais je préférai quand elle était incorporée aux pierres.

Asta

j'ai mis le bac en eau , enfin à moitié pour le moment pas eu le temps de finir mais ce soir je termine et je poste qq photos dans la foulée  :-D

J'ai gardé la racine semi ensevelie car je ne pense pas la bouger de suite, les gazonnantes sont plantés et j'ai abandonné mon idée de la crypto entre la pierre maitresse et la racine pour finalement opter pour une continuité HC et hydrocotyle. La crypto a été déplacé au fond à droite du bac .

brust

CitationJe laisse un espace entre la racine et la pierre maitresse pour planter une belle crypto, enfin j'espère

J'aime cette version,par contre une crypto entre les pierres et la racine  :-/   ça va drolement casser l'effet " jesorsdusolsouslespierres"

Ou alors une Parvula,une toutite rikiki pour meubler... J'y verrais plus une gazonnante  :-)

:pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 14 03 12, 21:24 PM
Pas mal du tout :up:

Je rehausserai un peu la racine histoire qu'elle ne disparaisse pas sous le gazon (si gazon tu prevois) ;-)

+1 pire je la poserai sur le sol, car si jamais tu dois la bouger alors tout ton sol bougeras, en plus d'être ensevelie  :pint:

jojodu13

Pas mal du tout :up:

Je rehausserai un peu la racine histoire qu'elle ne disparaisse pas sous le gazon (si gazon tu prevois) ;-)

Asta

Voila une version légèrement différente !
Je pense être pas loin de finaliser!  :bump:
Je laisse un espace entre la racine et la pierre maitresse pour planter une belle crypto, enfin j'espère   :-p

voultou

C'est chouette : j'aime beaucoup.

En revanche, si tu veux planter derrière à droite,  ça risque d'être compliqué... :-/

mick38

Perso je verais bien ta branche posée sur une plage blanche, et créer deux ilots de sol noir a gauche et a droite :fou:

Asta

Qu'en pensez vous ?

voultou

J'adore la 2 même si il manque quelques pierres... La 4 est bien aussi  :-)

Mellonman

Un truc dans le genre de la 4 pour moi aussi, largement mieux que les autres  :up:

Asta

Pas bête orchid pour les pistia ! je vais prendre ça

Bon du coup pour la patouille je jouerais le moins de temps possible :)
merci de l'info poups !

poups

Citation de: Asta le 09 03 12, 08:55 AM
J'ai un souvenir de qq'un du forum qui avait eu une bouillie d'amazonia 2 après l'avoir laissé trop longtemps à l'air libre.
euh  :roll2: c'était moi  :sifflets:    15 jours je crois à l'air libre sans humidité , avec pas mal de chauffage central (bébé dans maison)........à ne pas faire  :rire:     mets 5 à 10 cm d'eau, question de laisser ton AS dans l'eau  ;-)  ça te laisse de la place pour faire joujou avec les plantes  :up:

orchid

Pour les pl tes  tu peux mettre une flottante genre pistia au départ !! Très gourmand en nitrate et pousse vite... Et tu évites de devoir bouger trop ton sol après  :pint:

asadar

Idem le 4, mais je mettrais la plus grosse pierre de ton massif de gauche avec la pointe incliné sur la droite. J'allongerais celle qui est posé sur les racines et j'orienterais la pointe de ta plus grosse pierre de droite en direction de l'avant et milieu du bac

Asta

j'avoue que le n°4 sur la photo le fait beaucoup plus que les autres !
je vais rester sur ce concept en creusant un peu encore les détails et le placement des roches.

Sinon j'ai revu ma liste de plantes je vais retirer la HM mais je cherche une plante à croissance rapide pour bouffer le surplus de nutriment du new amazonia au départ. Que me conseillerez vous ?

Une dernière question : Combien de temps peut on jouer avec le new amazonia en mode émergé avant que celui-ci s'altère ? J'ai un souvenir de qq'un du forum qui avait eu une bouillie d'amazonia 2 après l'avoir laissé trop longtemps à l'air libre.

genron

4 pour moi aussi

Mais si je peux me permettre :

- du déplaces un poil le massif de droite sur la gauche
- Tu redresses un peu la racine
- tu mets les 2 pierres principales de chaque massif plus à la verticale

Je te fait un montage ce soir si j'ai le temps

poups

salut  :pint:

N°4 pour moi et de loin  :up:

Kirua

Asta

Bon j'ai tenté quelques trucs , dites moi ce que vous trouvez le plus juste sachant que j'aimerais vraiment réussir à intégrer cette racine.

numéro 1

numéro 2

numéro 3

numéro 4

ceed

Ou tu peux aussi intégrer quelques pierres à droite avec la racine pour équilibrer  ;-) 

Asta

je suis en train de chercher un nouveau layout en incluant la racine au centre des pierres.
Je posterais les photos ce soir.

swee

Salut, pareil que Mel, je n'aime pas ce coté opposition.

Mellonman

A mon humble avis, séparer comme ça pierre d'un côté et bois de l'autre n'est pas le meilleur moyen de donner un aspect naturel au décor.

Asta

Bon bah c'est parti pour de bon cette fois  :bump:
Ma racine asia a décidé enfin de couler donc je lance la rénovation de mon 240l

240l 121*41*50
300w HQI 8000k
seiryu stones 20kg
racine asia
new amazonia
2 filtres eheim 2073 et 2080
fond rétro éclairé

Plantes prévues pour le moment :

- Hydrocotyle tripartita
-Eleocharis parvula
- HC
- Hemianthus Micranthemoides
- Ranunculus Inundatus
- Weeping moos
- Anubia nana
- Crypto

Place à un premier jet de hardscape

numéro 1

numéro 2

Je vais tenter de créer une pente sur le hardscape mais là effectivement pas évident avec ce que j'avais sous la main pour faire tenir les pierres.
C'est marrant mais en regardant les photos je me dis que ça va pas du tout la racine tout seul en bas de la pente avec la gazonnante autour... comme quoi des fois les photos sont plus parlantes que le reste

Je suis sceptique quand à la position de la racine surtout.
N'hésitez pas à critiquer c'est pour ça que je viens là   :rire: