240l Crypto-land

Démarré par pistachouille, 06 03 12, 11:53 AM

tony2

Citation de: pistachouille le 30 08 12, 09:41 AM
Tony, si t'en veux, j'ai pas mal de rejets, donc.....  :merci:

C'est super sympa, mais mon bac est très loin d'être en haut. Un jour peut être  :merci:

pistachouille

Merci à tous pour vos commentaires ! :pint: :pint: :pint: :pint:

CitationSinon Pistachouille !!!!     Quel végétation !    

Je kiffe, mais on ne voit plus trop le minéral et tes racines dit donc !    

Merci Brust , ca a bien poussé c'est vrai.... Et je me suis fait la même reflexion en postant les photos... j'ai revu les anciennes, et là "oh, punaise, c'est vrai que ca a bien bouffé le hardscape...!" :peur: :peur:
Je vais voir en quelle mesure je pourrais un peu surélever les caillasses, mais chuis pas super optimiste....

CitationSuper bien harmonieux    entre couleur, feuillage (sauf peut etre la Pogo trop haute ) et disposition      

100% d'accord pour la pogo, je dois la tailler, parce qu'elle commence à bouffer la vue en plein centre (son vert flashy attire bien l'oeil en plus :-D :-D )

CitationPar contre, faut me dire ce qu'est la plante en forme de fougère sur la gauche.

Tony, si t'en veux, j'ai pas mal de rejets, donc.....  :merci:

tony2

Ok merci pour le nom. Deux ans d'absence et hop de nouvelles plantes sur le marché  :ooo:
Brust, tu ne va pas t'y mettre aussi  :fessee:
:rire: :rire:

brust

Tony y cherche un nouveau surnom !!!    :rire: :rire: :rire:   " Tony pinnatifidia"            ça sonne bien  :jesorsd: 

Sinon Pistachouille !!!!  :ooo:   Quel végétation !   :love: 

Je kiffe, mais on ne voit plus trop le minéral et tes racines dit donc !  :sifflets: 

Super bien harmonieux  :up:  entre couleur, feuillage (sauf peut etre la Pogo trop haute ) et disposition   :xx: :xx: :xx:

:merci:  Félicitations 

:pint:

Madawc

C'est clair qu'il envois!! jolis le coin avec les anubias!  :up:

Je pense que Tony parles plutôt des pogostemon helferi de la première photos non?

jojodu13

Hygrophila pinnatifidia mon cher tony ! :merci:

tony2

Houla, super sympa ce bac. Moi qui adore les crypto, je suis  :ooo:
Par contre, faut me dire ce qu'est la plante en forme de fougère sur la gauche.

jojodu13

Vraiment très joli ! J'aime beaucoup  :up:

pistachouille

deterrage de topic.....

le bac poursuit sa vie, tranquillement, et me donne un boulot minimal d'entretien.... comme voulu...

pas de souci d'algue à ce jour, et une bonne pousse de l'ensemble des plantes....

quelques photos (je n'arrive pas à en faire qui rendent hommage à la réalité du bac :vomi:.... mais bon, ca donne une idée...):

pistachouille

j'me disais aussi..... :sifflets: :*ll*:

bon, sinon, tu viens de me faire mettre le doigt sur un truc.... ca commence a se produire en fin de journee ... la, ce matin, rien... alors que ca bubullait a mooort hier soir en sorte de filtre...

au moins, je pense savoir ce que c'est: O2... :oui:

donc, ca se tient bien, puisque coincidant avec la remise en route du CO2...

merci de m'avoir mis sur la piste, orb ! :up: :pint:

orb

ah ok je pensais que c'était dans le filtre  :*ll*:
par contre, selon le moment auquel ces dégazages se produisent, il se peut que cela soit l'accumulation d'o2 dans le filtre dû à la photosynthèse :-)
sinon pour la bille, comme toutes les séries 20 kekchose, il vaut mieux la virer car cela bride le débit de toute manière ;-)
et pour l'avoir vu de mes propres yeux, les merdes s'accrochent systématiquement dedans  :-/
je te conseillerai aussi de ne pas trop blinder de perlon ; j'ai remarqué que ce filtre colmate le perlon super rapidement et cela entraine une accumulation d'air qui crée des dégazages.

pistachouille

euh... juste pour être sur... je n'injecte pas dans la canne d'aspiration de mon filtre, hein?

je diffuse par microperler, placé cooooooomplètement à l'opposé de l'aspiration du filtre.....

orb

ben le rapport serait qu'un débit un peu bridé pourrait limiter la diffusion du co2, donc bubulles en sortie ;-)

pistachouille

salut orb.

suis pas sur de voir le rapport, en fait... je n'ai pas le sentiment que mon filtre soit bride (au vu de mon debit en sortie), mais je vais tout de meme jeter un oeil a ca... :merci: :pint:

orb

salut
j'ai le même filtre, et mon injection de co2 marche nickel à 1bulle/sec.
j'ai tout de même retiré depuis un bon bout de temps la bille qui sert à faire anti-retourn pour la poignée d'amorçage ; les mousses ou morceaux de plantes se coinçaient dedans et ça bridait le débit à mort.
essaye de regarder de ce côté là ;-)
(la poignée marche quand-même sans la bille)

pistachouille

eh, les copains, j'aurais une petite question pour vous (et si pas de réponse, je posterai dans une autre section):

j'ai mon filtre externe (EHEIM ecco 300) qui n'arrete pas de me balancer des micro-bulles en sortie .... avec le bruit qui va bien de turbine qui tourne dans un melange eau+gaz.... j'ai beau incliner/secouer le filtre pour évacuer le gaz (O2 ? CO2 ?), le phénomène revient tous les jours.... et c'est assez gonflant, surtout parce que l'eau est continuellement envahie par ces micro-bulles..... :colere: :colere: :colere: :colere:

J'ai l'impression fugace que le phénomène est intimement lié a l'injection (en continue, pas d'electrovanne) de CO2.... Du moins, ca coincide avec la remise en route du CO2.... :??:

tout cela me laisse perplexe.... des idées????

Merci ! :pint: :pint:

pistachouille

merci mel...

la planeite (j'emploie pas souvent ce mot, tiens... :-D ) de la partie gauche etait voulue, justement... l'idee etant de contraster avec la droite, plus imposante...

maintenant, c'est vrai qu'en photo, objectivement je comprends ta remarque.... en live, le denivele vers l'arriere gomme cette impression ( enfin... d'apres moi, hein)

dilemme.... :-D :sifflets:

Mellonman

J'aime beaucoup la moitié droite  :up: mais la gauche manque un peu de relief à mon avis... (une Crypto plus grosse peut être ?)

poups

Citation de: pistachouille le 20 04 12, 13:42 PM

Ca c'est beau  :up: :up: :up:

effectivement, un petit coup de ciseaux par ici, par là pour enlever le marron et puis ce sera  :up: de chez  :up:

:merci:

pistachouille

bah, j'ai joué au coiffeur, oui... en coupant les pointes... :-D

mais bon, ca ne resoud pas mon souci... :-/

et pis, de la windelov sans pointes, euh... ben... c'est plus trop de la windelov, hein?! :*ll*: :*ll*: :fessee:

orb

joue du ciseau ^^
bel amas de plantes, en tout cas :-)

pistachouille

et si les pointes noircissent sans produire de jeunes plantules?? :??:

c'est grave, docteur? :ange:

TheDude

Citationpar contre, j'ai toujours eu ce probleme des pointes qui noircissent sur la windelow... des idees/conseils?

regarde de qu'elle façon elle se reproduit :ange:

pistachouille

arf....

en effet, tu es dans le vrai... :boulet:

Du coup, j'ai joué du ciseau ce soir, et y'avait de la coupe à faire! :xx: :xx:

par contre, j'ai toujours eu ce probleme des pointes qui noircissent sur la windelow... des idees/conseils?
je fertilise uniquement au profito, et je ne fais aucun test de mon eau, donc ca ne va pas vous aider... :fessee: :*ll*:

voultou

Bah des feuilles de bolbitis noircies, des bouts de windelov noirices aussi et des feuilles d'Anubias qui semblent carencées ou envahies par des green spot. Déja en jouant du ciseau sur ces feuilles là, il y a moyen de gagner sur l'aspect général du bac ;-)

pistachouille

ta remarque m'interesse mon cher voultou: :oui:
:merci:
je n'arrive pas a çe que je veux sur mes plantes, mais que vois-tu en particulier? :merci:

laurent

Citation de: ElTofi le 20 04 12, 15:45 PM
seul bémol (mais c'est parce que je suis très malade) : j'ai toujours de la peine à voir des poissons amazoniens (Nanacara, Hemmigramus) avec des plantes africaines et asiatiques...

Mouai, je ne vois pas trop le problème, tout ça c'est le même continent non ?

:rire:

ElTofi

il y a pourtant tellement de belles espèces dans les cyprinidés asiatiques, ou les characidés africains... même quelques magnifiques choses dans les cichlidés fluviatiles...

après, l'association Anubias/Cryptos, c'est aussi une belle chose, pour la variation des formes et des verts...

mais comme tu le dit, Voultou, je suis incurable... c'est une façon de penser très "à tiroirs avec des petites étiquettes"  :*ll*:

voultou

Citation de: ElTofi le 20 04 12, 15:45 PM
seul bémol (mais c'est parce que je suis très malade) : j'ai toujours de la peine à voir des poissons amazoniens (Nanacara, Hemmigramus) avec des plantes africaines et asiatiques...

Tu es incurable, Tofi  :rire:

Sinon, ce bac est très bien agencé et il ne manque plus qu'une meilleure santé au plantes pour que ce soit superbe.

pistachouille

ah oui, quand meme.... tres tres malade, en effet... :sifflets:

faudra que je leur demande a mes sud americains nes a singapour, si ils reconnaissent les plantes asiatiques et africaines made in pays bas.... :-D :-D :jesorsd:

ElTofi

ben moi, j'aime bien ta version actuelle, sans "trou" ni "chemin"... simple, efficace... sans soucis...

:jesorsg:

pistachouille

pistachouille

Salut à tous,

quelques news de ce bac:
- j'ai interverti mes tubes, de façon à un plus eclairer l'arrière du bac ; du coup mes bolbitis ressortent beaucoup plus, ce qui n'est pas pour me déplaire
:love:
- j'ai bouché le "trou" qui ne vous plaisait pas :*ll*: :*ll*:.... et renoncé au chemin, du coup..... :sifflets: :sifflets:
- rajout de CO2 via un extincteur au rebut (merci Asadar  :pint: :pint: )

du coup, ça poussoute.... c'est pas transcendent de différence, et faut scruter le soir pour voir quelques bubulles, mais bon... le bac suit son bonhomme de chemin, et j'ai un entretien quasi-nul (ce que je recherchais) hormis le put.... de grattage hebdomadaire des vitres.... qui ne sont d'ailleurs pas nickel-nickel...

quelques photos :