240l Crypto-land

Démarré par pistachouille, 06 03 12, 11:53 AM

pistachouille

arf..... ca se défend bien votre truc ..... :roll2: :-D :-D

faut que je vois ca de pres ce soir..... parce que, une fois de plus, entre la photo et la réalité..... :sifflets:

mais, du coup, je fais apparaitre clairement la racine de gauche comme "séparée" de son "tronc" à droite (l'idée de la pierre devant était de suggerer une unité entre les deux)... :??: :??:

asadar

J'aime beaucoup et je rejoins Genron sur l'idée du chemin :sifflets:

genron

Dans ce cas si tu veux accentuer l'effet de profondeur, autant enlever la pierre qui se trouve à l'avant droite de la racine non ?
Avec limite un petit chemin qui mène dans cette zone sombre et mystérieuse

pistachouille

merci Genron  :merci:

je comprends ta remarque en regardant les photos... et en effet, quelques petites touches de micro (il m'en reste, pas de souci) pourraient aider, mais en fait, la raison pour laquelle je n'avais encore rien mis, c'est que ca donnait un bel effet de profondeur.... pas du tout rendu sur la photo..... :cry: :cry: :cry: ;-(

genron

Je trouve ça bien sympa, au moins tu n'auras pas beaucoup d'entretien

Le seul truc qui me gêne c'est la trouée sombre entre les 2 racines. Ou alors les 2 pointes de la racine, je sais pas trop il y a quelque chose qui manque je trouve à cet endroit. Peut etre un microsorum dans le trou noir et de la mousse sur les 2 pointes de la raine.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais cette zone m'attire le regard et me semble "étrange"

pistachouille

J'ai refait le 240l du salon ce WE, en virant 2 des 5 racines de mopani, et en rajoutant une vingtaine de kilos de Seryu....

Je vous fais rapidement de le topo:
- 120 x 40 X 50 - 240l
- eclairage: 4 x 38W T8
- sol: florabase + manado (le tout bien mélangé, car c'était déjà mon ancien sol, donc je vous laisse imaginer quand j'ai refais le denivelé...) avec congo sand dessus (j'adore le rendu de ce gravier !)
- filtration: décante interne moche (merci juwel) + filtre extene  (je dois aussi remettre ma koralia nano)
- CO2: bouteille vide, donc rien pour le moment
- plantation: une bonne partie de l'ancienne version: cryptos, liliaopsis, bolbitis, anubias nanas et micro windelow

photos un peu beurk :vomi: :vomi:, car eau pas encore vraiment cristalline, et vitres loin d'être nickel :sifflets: :sifflets:, mais on se rend compte du hardscape.

coté droit:

coté gauche: