Lupyo 150L V.2

Démarré par lupyo, 01 03 12, 21:13 PM

kenny 75

Citation de: Marlou le 06 06 13, 15:24 PM
L'effet laisser à l'abandon est tellement jolie :)
C'est clair! :up:
Juste une petite taille de la glosso, un petit nettoyage du chemin et t'es bon pour la photo finish... :bump:

Marlou

L'effet laisser à l'abandon est tellement jolie :)

lupyo

Petite news un peu plus d'un après, le bac n'a plus rien à voir.
Il y a eu pas mal de modifs en tout genre et surtout un gros gros abandon de ma part ces derniers mois  :sifflets: par cause de manque de temps.  :fessee:

Petite photo rapide :

jojodu13

très bon départ  :up: c'est très propre et bien organisé.
ya juste le chemin qui me gêne un peu car il est très "bref" et semble de largeur identique du début a la fin, mais ça sera surement gommé par l'ilot avant droit dans quelques temps  :ange:

:merci: :pint:

lupyo

Chose promise chose due.
Une courte vidéo faite à l'arrache pour vous montrer les reflets des Leds.
Mode Nuit :

lupyo

Citation de: Greg78520 le 24 04 12, 18:48 PM
Je l'aurai coupé courte pour qu'elle parte plus vite et s'étale bien  ;-)

En effet, je me disais aussi qu'elle était bien grande et je me demandais comment elle allait évoluée.
Merci du conseil, j'en tiendrai compte je pense.  :pint:

Greg C

Je l'aurai coupé courte pour qu'elle parte plus vite et s'étale bien  ;-)

lupyo

Citation de: Greg78520 le 24 04 12, 18:16 PM
Franchement, il claque !!!!

A voir une fois les plantes quand elles auront poussé.

C'est de la staurogyne  sur le devant gauche ?
Merci.  :-p
Oui c'est de la Staurogyne

Greg C

Franchement, il claque !!!!

A voir une fois les plantes quand elles auront poussé.

C'est de la staurogyne  sur le devant gauche ?

voultou

Super bien pensé :up:

Hâte de voir la suite

aquateddy

ah ben tu voit que tu en ai content de ta rampe  :-D :up:

en tous cas belle evolution, vivement la suite   :up:

lupyo

Citation de: poups le 23 04 12, 15:16 PM
bel hardscape même si j'aimerais en voir plus   :sifflets:  :ange:

par contre j'avais souvenir qu'au commencement de ce bac , il était éclairé par une lampe HQI AdA  "Solar-I" :up:  ......quelle est la raison de ce changement vers une paradisio  :??:

Oui tout à fait, d'ailleur je vend la rampe ADA (voir section vente du foum).
La rampe ADA est très bien, mais c'est clair qu'entre la paradiso et une autre c'est le jour et la nuit sans jeu de mot lol.

Au départ j'ai voulu investir dans la paradiso pour "controler" la quantité de lumière dans le cadre de la lutte anti-algue.
Ce qui est donc maintenant chose fait car on peut controler la lumière au 1% ou 2% de puisance près.

La possibilité de graduer l'éclairage transforme complètement l'ambiance.
Le rendu avec les Led pour simuler un levé ou un  coucher de soleil est tout simplement bluffant.
Ce qui me scotche le plus, c'est l'éclairage "nuit", un peu comme simuler la lumière de la lune qui éclaire le fond d'un ruisseau.  :ooo:

Je ferai probablement une petite vidéo pour montrer le rendu.
Un vrai spectable.
Je ne regrette absolument pas l'achat de la rampe paradiso (pour l'instant), le but premier était le controle de la lumière, mais la ou j'ai été vraiment bluffer, c'est au niveau de l'ambiance que cela créé.

lupyo

Merci à tous pour vos compliments.  :bump:

Voici la version jour.

Bien évidemment cela va changer de tête, car pas mal de plantes n'ont pas encore pris leur formes aquatiques et leur croissances ne fait que commencé.
A suivre donc...

orchid

Yep,  :up:   je crois être accro aux visions "noche" et aux variations de lumières des bacs  sous paradiso, c'est juste une drogue, déja qu'il peut être difficle de bouger son cul de devant un aqua...alors quand la lumière bouge..ben on bouge plus et à force on doit  développer sa vision nocturne   :cool:.. :fou:..et  il a l'air de déchirer ce bac  :up:  

poups

bel hardscape même si j'aimerais en voir plus   :sifflets:  :ange:

par contre j'avais souvenir qu'au commencement de ce bac , il était éclairé par une lampe HQI AdA  "Solar-I" :up:  ......quelle est la raison de ce changement vers une paradisio  :??:

pistachouille

Arf ! :ooo: :ooo: :ooo:

y'a pas, le rendu de ces rampes est   :love: :love: :love: :love: :love: :love:  pffioouuu..... :cry: :cry: :cry:

voultou

Ben moi aussi, j'attends une vraie photo  mais il a l'air très travaillé ! ;-)

Greg C

Ohhh vache !!!!!

J'ai loupé ce post mais je me rattrape.

Il est splendide et à l'air d'avoir énormément de détails, comme mes 2 prédécesseurs, hâte de voir une photo en mode "jour".

kenny 75

moi aussi je veux une belle photo de face en plein jour!!!! :bump:
le hardscape a l'air vachement travaillé!!!! :up:

brust

fuiiiiiiiouuuu !!!       Quelle ambiance  :love:          j'adore les differents niveaux.  J'espere qu'ils resteront avec la plantation a terme. :-) 

Joli travail  :merci:

Vivement demain pour une tof "plein jour"  :-D 
    :pint: :pint: :pint:

lupyo

Quelques news du bac.

Je suis finalement parti dans une toute autre direction.
Voici les premières photos, plus qu'a attendre que sa pousse un peu plus et que les plantes prennent leur formes définitives.

Quelques clichés avec la rampe paradiso en mode "nuit" avec uniquements les Leds.

lupyo

Citation de: poups le 03 03 12, 17:26 PM
Ca doit être cool de patouiller dans un bac à sable avec ce calibre de caillasses  :bump: ça pourrait m'occuper tout l'après midi  :ange:

+1 avec orchid , la racine pourquoi pas mais à condition de camoufler les coupes très (trop) franches  :-/  petite astuce , tu tailles un peu les bouts en pointe très grossière ensuite lime à bois  puis papier de verre pour la finition ..... :ange:  :oui:

Oui lol en effet je me muscle les bras à déplacer et replacer toutes ces roches pendant de longues heures  :xx:

Effectivement les bouts coupés pourrait être amélioré.  :up: Merci pour la technique cela va me servir je pense.

poups

Ca doit être cool de patouiller dans un bac à sable avec ce calibre de caillasses  :bump: ça pourrait m'occuper tout l'après midi  :ange:

+1 avec orchid , la racine pourquoi pas mais à condition de camoufler les coupes très (trop) franches  :-/  petite astuce , tu tailles un peu les bouts en pointe très grossière ensuite lime à bois  puis papier de verre pour la finition ..... :ange:  :oui:

brust

Pfffffff     ce type de caillasses   :xx: :xx: :xx:       vraiment belles  :xx:

lupyo

Allez une V7 améliorée.

Dessus (pour voir qu'il y aura de la plantation derrière tout sa.

DjaX

J aime bien l idée, la Pierre dans le fond a gauche j aime moins par contre. Elle amene pas grand chose a cette belle racine.

lupyo

Citation de: Mellonman le 02 03 12, 22:59 PM
C'est pour enfermer qui ce jolis enclos à droite ?  :sifflets:
Plus sérieusement ça donne un peu une trop grande impression d'alignement à mon goût et la grosse pierre devant à droite, elle fait plutôt "posée" là, ça semble pas très naturel je trouve...

Pour enfermer de l'aqua soil pour y faire pousser des plantes   :roll: , en dehors sa sera du sable de loire.

Mellonman

Citation de: lupyo le 02 03 12, 15:10 PM

C'est pour enfermer qui ce jolis enclos à droite ?  :sifflets:

Plus sérieusement ça donne un peu une trop grande impression d'alignement à mon goût et la grosse pierre devant à droite, elle fait plutôt "posée" là, ça semble pas très naturel je trouve...

lupyo

Citation de: brust le 02 03 12, 21:35 PM
   ;-)

Dernière version bien sympathique  :up:     J'aime la racine qui se glisse sur le devant  :love:

Tu as encore un millier de solution    :fou:            Courage  :xx:      :*ll*: 

Les bouts de racines... :ange:    bof bof aussi  :-/      a travailler  :oui: 

Merci, mais en fait c'est une seule et même racine. je ne peux hélas pas bouger les autre bouts coupés.

@Orchid : oui je regarde également pour une version sans racine, mais perso moi je l'aime bien cette racine, et j'aimerai y fixer anubias, mousses  et autre microsorum pteropus narrow, et pour cela les racines c'est le pied.

brust

;-)

Dernière version bien sympathique  :up:     J'aime la racine qui se glisse sur le devant  :love:

Tu as encore un millier de solution    :fou:            Courage  :xx:      :*ll*: 

Les bouts de racines... :ange:    bof bof aussi  :-/      a travailler  :oui: 

orchid

Yep,

Perso j'en sais rien , je commencerai pas comme ça , je sais pas, les pierres sont superbes alors  je bosserai la dessus , peut,être en brut, rien que de la caillasse et puis la racine est bof, les bouts coupés comme ça c'est génant je trouve

:pint:

leguigui

Vraiment aboutie cette version en effet !

voultou

Oui, c'est la meilleure de mon point de vue aussi  :oui:

lupyo

allez une dernière ma préférée :

lupyo

Dernière version, celle la je l'aime bien.

planté vite fait sans trop réfléchir sa donnerai quelque chose du genre :