Salut, depuis le temps que j'y réfléchissais, ça y est j'ai fais l'acquisition d'un 30l Dennerle.

Techniquement :

Je possède un filtre extérieur 650l/h, un chauffage de 100W. Peut-être un peu sur-dimensionné? J'ai testé le filtre, le sortie c'est un tuyau avec pleins de petits trous (il faudra aussi faire quelquechose pour l'entrée qui pour l'instant n'est qu'un gros tuyau ^^), je pense que ça ira, mais j'attend vos avis. La lampe j'étais partis pour m'acheter une lampe chez un magasin de meuble puis une ampoule eco 23W 6500K, mais je viens de voir ça
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec02b6fe53e6/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023Je n'ai malheureusement pas trouver de retour à ce propos, donc j'hésite si c'est un bon choix pour la croissance des plantes.
Au niveau du sol je pensais à AQUA SOIL NEW AMAZONIA - 9l, système de CO2 artisanal en gel déjà près (d'ailleurs quel diffuseur conseillez vous?), niveau fertilisation liquide, je voulais commander EASYLIFE PROFITO 500ML. Le fer, potassium etc serait il aussi nécessaire/utile?
Niveau hardscape je vais commander 10kg de seryu pour avoir du choix, j'ai déjà pas mal de racines et je suis en train de préparer des branches de la forêt voisine (recouvert de résine epoxy etc). Et j'ai tenté, pas sur que je l'utiliserais mais je voulais tester de faire un décor en polystyrène (pas le fond), j'ai donc essayé et je suis plutôt satisfait du résultat, j'attend de voir en eau et recouvert en parti par mes mousses en commande ;) (je vais poster des tofs)
Vesicularia sp. - Creeping Moss
Fissidens fontanus - Phoenix Moss
Taxiphyllum sp. - Flame Moss
Vesicularia Ferriei - Weeping Moss
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Hemianthus Micranthemoides
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Je vois à peu près la disposition des mousses, je voudrais aussi faire un bosquet haut et dense, que je vois déjà où placer, je pense que Rotala Rotundifolia verte (sp green) pourrait faire l'affaire. Avez vous des remarques, des propositions?
Niveau pop : je voyais bien quelques crecre, un petit groupe de red cherry avec quelques red crystal ou black (et black?

) avec un petit groupe de galaxy. Sans écarté la possibilité de petites repros (pas de repro intensive, juste de quoi développer un peu / renouveler la pop). Cependant si c'est nécessaire j'ai de quoi déplacer de trop nombreuses naissances dans d'autres bacs (red cherry par ex ^^ ). Des expériences sur ces repros? Les repros des blues pearls sont elles aussi assez nombreuses?
Je pense avoir tout dit (peut-être trop?

)
Si vous avez des réponses/remarques, elles seront toujours les biens venu.
ps : s'il me faut investir plus je suis prêt à la faire, maintenant que le budget approche les 300€ je ne suis plus à quelques dizaines d'euros près si nécessaire).