Mon premier nanoscape. :)

Démarré par Bacébien, 14 02 12, 21:58 PM

leguigui

http://www.aquariophilie.org/articles/Systeme_evolution_production_de_CO2-218.html pour plus de renseignement....

Et ce système est adapté pour un petit bac pas de souci....

Bacébien

CitationCitation de: leguigui le Aujourd'hui à 10:46
Pour augmenter la pression des méthodes artisanales certains ont recours à un pulvérisateur de jardin.

Oui         moi aussi            ...et tu diffuse largement plus longtemps qu'une simple bouteille 

Est-ce envisageable pour un 30l? car les pulvérisateurs de jardins dont environ 5l non?

brust

Citation de: leguigui le 26 02 12, 10:46 AM
Pour augmenter la pression des méthodes artisanales certains ont recours à un pulvérisateur de jardin.

Oui   :oui:      moi aussi  :-D          ...et tu diffuse largement plus longtemps qu'une simple bouteille  :merci:

:pint: :pint: :pint:

Bacébien

Merci à tous pour vos réponses ! A bientôt pour les news ;)

leguigui

brust

Citation de: orb le 25 02 12, 20:27 PM
justement tu peux y aller sans souci ; ça monte en pression, et ça diffuse tranquillou ;-)
j'ai utilisé ça pendant des années, et ça fonctionne vraiment bien :-)

+1     :up:            Meme que moi,après la chute de diffusion,bah je remplace le diffuseur céramique par un diffuseur classique (très fin) pour gagner encore des jours voir semaine de diffusion    :*ll*:     

:merci:

orb

justement tu peux y aller sans souci ; ça monte en pression, et ça diffuse tranquillou ;-)
j'ai utilisé ça pendant des années, et ça fonctionne vraiment bien :-)

Bacébien

C'est ce que je pensais, vous avez des conseils quant au diffuseurs utilisables avec le co2 artisanal ?

genron

Fais attention les diffuseurs céramique ont parfois du mal avec du CO2 artisanal à cause de la pression nécessaire à leur fonctionnement.

Bacébien

Salut à tous, des news, l'appart sur Rouen sera bientôt à moi, les commandes sont sur le point d'être lancé.
Je refais juste appel à vos conseils de professionnel une dernière fois pour une petite hésitation au niveau du diffuseur de co2.
Je vais donc utiliser du co2 artisanal en gel, je cherchait un diffuseur, je comptais acheter celui-ci : https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/seca440417fb7/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-016
Mais j'ai vu que pour un prix pas beaucoup plus élevé je pourrais acquérir celui-ci http://www.floraquatic.com/kits-complets-co2-20054/ista-kit-de-diffusion-co2-16gr-bouteille-jetable--1130164.html
La bouteille pourra m'être utile au départ, mais c'est là qu'est ma question, le diffuseur contenu dans ce bac sera t'il réutilisable pour diffuser du co2 artisanal? car je ne compte pas acheter de recharge. (Les frais de ports n'entrent pas en compte) dans tous les cas je passerais commande sur ces deux sites pour différents autres achats.)
ps : Quelqu'un habite à côté de Rouen au passage?
Merci !

orchid

@tenshu...

Je vais pas poluer le topic mais pour moi les bacs de super colley  sont pas vraiment concluant, quand tu as une photo rapprochée tu vois,qu'ils sont gavés d'algues  et au niveau des choix de plantes  je trouve pas que soit le bon exemple ...Sinon il a un seul bac qui a l'air d'avoir été viable et combien de temps ? Il est a base,de crypto, micro et anubias....donc le coté viabilité en aquascaping et sur plusieurs années ??

:pint:

tenshu

Citation de: orchid le 16 02 12, 21:38 PM
les led.c'est pour les filamenteuseS et le reste, je n'ai encore jamais vu un bac planté a maturité avec des leds....pour moi c'est du pipo...

Tu te trompe Orchid il existe plusieurs exemple très concluant d'utilisation de led en bac planté.
Notamment supercoley01 sur ASW qui a fait ça rampe il ya déjà plusieurs années et en plus avec des LED pas vraiment haut de gamme.

Il n'a jamais eu de problème d'algues.
Voir son site http://www.greenneedle.co.uk/.

Bacébien

Ah oui je vois une lampe ikea avec un ampoule eco 23w 6500k genre philips tornado par ex?

leguigui

Bacébien

Merci pour vos avis, apparemment les 2 sont bons Easy life profito ou PLANT FOOD Macro, y aurait il d'autres avis?
Et je vais peut-être dire une bêtise mais c'est quoi DIY? et peut-être une autre bêtise mais si je met une demi-dose de chaque ces deux engrais liquide? :roll2:
Merci encore ;)

orchid

+1'avec cryptal pour les microfish...eg pour les lumières....franchement  le top c'est le diy...les led.c'est pour les filamenteuseS et le reste, je n'ai encore jamais vu un bac planté a maturité avec des leds....pour moi c'est du pipo...pour l'engrais pareil.....au départ fix toi sur du pottasium et du fer..le reste c'est a l'oeil....donc te prend pas le choux, le profito De chez easy life est le top du top et le moins cher, Pour celui qui veut pas se prendre le choux , après tu as plein de possibilité....lesBonne marque...EasyLife/ Seachem/ADA et tu as la méthode aamphio aussi.... :pint

Bacébien

Merci pour ta réponse Cryptal

Cryptal912

Citation de: tenshu le 15 02 12, 09:30 AM
9l d'aquasoil pour un 30l ça me parait beaucoup.
Effectivement les danio marginatatus sont de bons petits prédateurs. Les seuls microfish qui semblent convenir sont les amandae et les brigittae ou s'approchant de leur taille. Leurs bouche est tellement petite qu'ils auront du mal a chasser les juvéniles.

Yop
Je viens juste pour parler de la cohabitation Poisson/Crevette...
Si ton souhait est, comme tu l'as dis de ne pas avoir plus de 2/3 juv qui survivent c'est good, mais tres honnetement pour avoir eu un petit groupe de Boraras Brigitae dans une cuve dennerle + CRS/CBS/Snow je peux te dire que le jour ou tu enleve les microfish tu te rend compte de l'impact qu'ils ont sur la population de juv ;)

Bref c'est mon experience perso, a present je ne met plus de micro fish avec des crevette :)

Pour la rampe je ne sais pas non plus... Mais si tu veu faire pousser de la HC et autre gazonnante je pense qu'un bon eclairage "standard" (DIY avec ampoules a economie d'energie) sa fonctionne tres bien aussi :)

Bacébien

Merci pour ces réponses ! :bisou:
Si il y a d'autres avis n'hésitez pas  :oui:

genron

C'est vrai que le choix du nom du produit n'est pas très explicite, par contre la description :

CitationPLANT FOOD Macro offre donc un apport complet de micro et macronutriments.

C'est tout-en-un ... que du bonheur

Pour les changements d'eau, tu en fais des gros et souvent, avec de l'eau du robinet. D'une part tu feras des économies sur l'eau osmosée, d'autre part tu apporteras les micro utiles aux plantes. L' AS relargue sacrément, faut pas avoir peur.

Citation de: Mellonman le 05 11 11, 17:40 PM
Pour un 400L, tu peux par exemple changer 30-40% au bout de 5 jours, idem 5 jours après, et ensuite passer à une fois par semaine.

Dès que les plantes montrent des signes de carence ( feuilles jaunies, pousse moins importante etc ...) tu peux commencer la ferti à demie- dose.

Après tu as toujours de la lecture :)   
http://forum.aquagora.fr/index.php?action=search   mot-clef amazonia

Bacébien

Merci Genron pour tes précieux conseils, tu me conseil donc seulement le macro?
J'hésite vraiment pour la lampe ..
Tu me conseille d'attendre combien de temps avant de fertiliser à peu près?
Merci  :timide:

genron

Pour la lampe j'y connais rien

Pour la ferti, mon avis PERSONNEL : ne t'embête pas sur un si petit volume avec toute la gamme easylife.
En complément du sol ADA t'as aquascape plant food MACRO, simple, complet pas cher et efficace
L'avantage c'est que t'as 1 seul flacon avec tout ce qu'il faut pour les plantes.

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/CO/AQUASCAPE

Par contre quelle que soit ta ferti, attend bien que le sol ADA ait relargué sinon tu auras une explosion d'algues

:ange:

Bacébien

Up, j'aimerais vraiment des avis sur la rampe à leds et la fertilisation liquide si possible.
Merci d'avance  :bisou:

Bacébien

Merci pour ces quelques réponses.
C'est compris pour les galaxy, mais ils m'attirent vraiment ces poissons. Je vais faire cohabiter tout ce petit monde dans un bac très bien planté, si j'observe quelques repros de temps à autres temps mieux et puis dans le cas contraire j'achèterais un petit 20l pour faire de la repro de crecre. Mais au départ je ne cherche pas à avoir plus d'un juvénile qui survit par mois ^^ .
Pour les 9l de sol, oui j'ai pas mal hésité, 3l suffirait? (car si j'achète 2x3l je retrouve à quelques euros près le prix d'un 9l.)
En tout cas merci pour ces premières réactions.

tenshu

9l d'aquasoil pour un 30l ça me parait beaucoup.
Effectivement les danio marginatatus sont de bons petits prédateurs. Les seuls microfish qui semblent convenir sont les amandae et les brigittae ou s'approchant de leur taille. Leurs bouche est tellement petite qu'ils auront du mal a chasser les juvéniles.

genron

Pour avoir posé la question et envisagé la même population, il semble que les galaxy soient des chasseurs de juvéniles (mais cela dépend de pas mal de facteurs). Donc ne t'attends pas à une explosion de la démographie des crevettes.

Bacébien

Salut, depuis le temps que j'y réfléchissais, ça y est j'ai fais l'acquisition d'un 30l Dennerle.  :-p
Techniquement :  :roll:
Je possède un filtre extérieur 650l/h, un chauffage de 100W. Peut-être un peu sur-dimensionné? J'ai testé le filtre, le sortie c'est un tuyau avec pleins de petits trous (il faudra aussi faire quelquechose pour l'entrée qui pour l'instant n'est qu'un gros tuyau ^^), je pense que ça ira, mais j'attend vos avis. La lampe j'étais partis pour m'acheter une lampe chez un magasin de meuble puis une ampoule eco 23W 6500K, mais je viens de voir ça https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec02b6fe53e6/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-023
Je n'ai malheureusement pas trouver de retour à ce propos, donc j'hésite si c'est un bon choix pour la croissance des plantes.
Au niveau du sol je pensais à AQUA SOIL NEW AMAZONIA - 9l, système de CO2 artisanal en gel déjà près (d'ailleurs quel diffuseur conseillez vous?), niveau fertilisation liquide, je voulais commander EASYLIFE PROFITO 500ML. Le fer, potassium etc serait il aussi nécessaire/utile?

Niveau hardscape je vais commander 10kg de seryu pour avoir du choix, j'ai déjà pas mal de racines et je suis en train de préparer des branches de la forêt voisine (recouvert de résine epoxy etc). Et j'ai tenté, pas sur que je l'utiliserais mais je voulais tester de faire un décor en polystyrène (pas le fond), j'ai donc essayé et je suis plutôt satisfait du résultat, j'attend de voir en eau et recouvert en parti par mes mousses en commande ;) (je vais poster des tofs)

Vesicularia sp. - Creeping Moss
Fissidens fontanus - Phoenix Moss
Taxiphyllum sp. - Flame Moss
Vesicularia Ferriei - Weeping Moss
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Hemianthus Micranthemoides
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Je vois à peu près la disposition des mousses, je voudrais aussi faire un bosquet haut et dense, que je vois déjà où placer, je pense que Rotala Rotundifolia verte (sp green) pourrait faire l'affaire. Avez vous des remarques, des propositions?

Niveau pop : je voyais bien quelques crecre, un petit groupe de red cherry avec quelques red crystal ou black (et black? :fou: ) avec un petit groupe de galaxy. Sans écarté la possibilité de petites repros (pas de repro intensive, juste de quoi développer un peu / renouveler la pop). Cependant si c'est nécessaire j'ai de quoi déplacer de trop nombreuses naissances dans d'autres bacs (red cherry par ex ^^ ). Des expériences sur ces repros? Les repros des blues pearls sont elles aussi assez nombreuses?

Je pense avoir tout dit (peut-être trop?  :ooo: )
Si vous avez des réponses/remarques, elles seront toujours les biens venu.
ps : s'il me faut investir plus je suis prêt à la faire, maintenant que le budget approche les 300€ je ne suis plus à quelques dizaines d'euros près si nécessaire).