Hello
Voilà , aprés plusieurs essais sur ma table , l'implémentation de mes okhos stone ainsi que l'idée de plantation
Pour info , il s'agit d'une cuve de 112 L brute de 80 *35*40 cm
L'éclairage est pour l'instant composé de 3 18W (2 daylight et 1 horticole) avec réflecteurs.
Il est tout à fait envisageable de le changer si nécessaire , à vous de me dire selon les plantes svp :)
Filtration assurée par une e900 et secondée par une pompe de brassage dans le coin inférieur gauche (arrière).
Je pense mettre l'aspi du filtre à droite à mi hauteur , le lily pipe à droite et dirigé vers la gauche.
Et la pompe de brassage qui refoule vers l'avant de la cuve le long de la paroi gauche.
Voici donc l'agencement des pierres.
Pour info , la partie gauche sera sur-élevée sur une pente partant de l'arrière gauche et allant vers le milieu de l'avant.....

J'ai voulu ménager un espace pour une allée de sable entre les 2 massifs rocheux
Et maintenant le choix de la plantation:

Voilà, je me suis volontairement limitée à 7 sortes de plantes
Bleu marine = Utricularia Gramminafolia
Bleu turquoise = Micranthenum umbrosum
Vert = Cerathophyllum demersum
Brun = Cerathophyllum demersum Mexico
Rouge = Hygrophila Disformis
Rose = Hémiantus Micranthénoides
Riccia fluitans en flottante au début au dessus de l' UG le temps qu'elle démarre.
Je sais que Utricularia Gramminafolia est une espèce délicate ,mais j'avais 2 options .
Soit faire un aquarium sans trop de difficulté mais qui ne correspondrait pas vraiment à mes attentes , soit tenter de faire Le truc qui me plait au risque de me planter.
Je tente la deuxième solution :)
Le sol sera du Manado,avec une couche de Deponit (je vais en faire hurler , mais j'assume ;) )
La fertilisation .............bah je ne sais pas ,je ne me suis pas encore penchée sur le sujet que je trouve bien complexe.
Voilà , que pensez-vous de cela ?
Vous pouvez vous lâcher ,il ne sera pas démarrer avant avril (je déménage entre temps )
Merci!